Forum Islam vit grce  la publicit. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 18

Discussion: Invocations Et 'Adhkar Pour La Protection

ge
    37

Par dfaut Invocations Et 'Adhkar Pour La Protection

invocations et 'adhkar pour la protection

invocations et 'adhkar pour la protection rapports du messager de Allah. a rciter matin et soir : est protg celui qui les dit et rien ne lui nuit par la volont de Allah.

informations prcieuses :
    ceci sont des dou^a et des versets du qour'an, qui ncessitent un apprentissage auprs d'un enseignant pour pouvoir faire ces 'adhkar, afin de les recevoir par transmission orale, et ce conformment la parole du messager de allah salla l-lahou ^alayhi wa sallam ce qui signifie :
    "o vous les gens apprenez ! certes l'apprentissage de la science de la religion vient par transmission oral"

le temps conseill pour faire ces 'adhkar est au dbut du temps de as-soubh et jusqu' 3 heures aprs le dbut du temps, et au dbut du temps de al-maghrib et jusqu' 3 heures aprs le dbut du temps.
    p.s : incha'allah chaque jour j'en mets un petit peu, jusqu' la fin. dans le dernier post je mettrais le lien pour pouvoir couter ces adhkar.

. . . .

'inna rabbiya l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou , ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim. ma cha'a l-lahou kan, wa ma lam yacha' lam yakoun. 'ach-hadou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bi koulli chay'in ^ilma. 'a^oudhou bil-lahi l-ladhi youmsikou s-sama'a 'an~taqa^a ^ala l-'ardi 'il-la bi'idhnih, min~charri koulli dabbatir~ rabbi 'akhidhoum~binasiyatiha, 'inna rabbi ^ala siratim~moustaqim.

ge
    37

suite des 'adhkar rciter :

-------------------------

(3 )

bismi l-lahi l-ladhi la yadourrou ma^asmihi chay'oun~fi l-'ardi wa la fi s-sama', wa houwa s-sami^ou l-^alim.
    (3 fois)

(3 )

raditou bi l-lahi rabba, wa bi l-'islami dina, wa bi mouhammadin~nabiyya.
    (3 fois)

(7 )

hasbiya l-lahou la 'ilaha 'il-la hou, ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim.
    (7 fois)

(3 )

ya hayyou ya qayyoum, birahmatika 'astaghith, 'aslih li cha'ni koullahou wa la takilni 'ila nafsi tarfata ^ayn.
    (3 fois)

(3 )

'astaghfirou l-laha l-ladhi la 'ilaha 'il-la houwa l-hayya l-qayyouma wa 'atoubou 'ilayh.
    (3 fois)

(3 )

'a^oudhou bikalimati l-lahi t-tammati min~charri ma khalaq.
    (3 fois)

soubhana l-lahi wa bihamdih, la qouwwata 'il-la bi l-lah, ma cha'a l-lahou kana wa ma lam yacha' lam yakoun, 'a^lamou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bikoulli chay'in ^ilma.

baraqu Allah ou fik pour nous les rappeller

ge
    37

as salamou ^alaykoum !

excusez moi pour ce retard.

mais voici la suite des invocations :

'a^oudhou bil-lahi mina ch-chaytani r-rajim

{255}
    1

allahou la 'ilaha 'il-la houwa l-hayyou l-qayyoum, la ta'khou-dhouhou sinatouw~ wa la nawm, lahou ma fi s-samawati wa ma fi l-'ard, man~dha l-ladhi yachfa^ou ^in~dahou 'il-la bi'idhnih, ya^lamou ma bayna 'aydihim wa ma khalfahoum wa la youhitouna bichay'in~min ^ilmihi 'il-la bima cha', wai^a koursiyyouhou s-samawati wa l-'ard, wa la ya'oudouhou hifdhouhouma wa houwa l-^aliyyou l-^adhim (255)

.

rabbana 'atina fi d-dounya haanah, wa fi l-'akhirati haanah, wa qina ^adhaba n-nar. rabbana la touzigh qouloubana ba^da 'idh hadaytana wa hab lana mil~ladoun~ka rahmah, 'innaka 'an~ta l-wahhab.

'a^oudhou bil-lahi mina ch-chaytani r-rajim

{285} {286}
    1
    ( )

'amana r-raoulou bima 'oun~zila 'ilayhi mir~rabbihi wa l-mou'minoun, koulloun 'amana bil-lahi wa mala'ikatihi wa koutoubihi wa rououlih, la noufarriqou bayna 'ahadim~mir~rououlih, wa qalou sami^na wa 'ata^na ghoufranaka rabbana wa 'ilayka l-masir (285) la youkallifou l-lahou nafsan 'il-la wous^aha, laha ma kaabat wa ^alayha ma-ktaabat, rabbana la tou'akhidhna 'in~naina 'aw 'akhta'na, rabbana wa la tahmil ^alayna 'isran~kama hamaltahou ^ala l-ladhina min~qablina, rabbana wa la touhammilna ma la taqata lana bih, wa-^fou ^anna wa-ghfir lana wa-rhamna, 'an~ta mawlana fa-n~sourna ^ala l-qawmi l-kafirin (286)
    ( rciter le soir)

(3 )

'a^oudhou bil-lahi s-sami^i l-^alimi mina ch-chaytani r-rajim
    (3 fois)

{22}1
    {23}
    1
    {24} 1
    ( )

houwa l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou, ^alimou l-ghaybi wa ch-chahadati houwa r-rahmanou r-rahim (22) houwa l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la houwa l-malikou l-qouddouou s-salamou l-mou'minou l-mouhayminou l-^azizou l-jabbarou l-moutakabbir, soubhana l-lahi ^amma youchrikoun (23) houwa l-lahou l-khaliqou l-bari'ou l-mousawwirou, lahou l-'asma'ou l-housna, youabbihou lahou ma fi s-samawati wa l-'ardi wa houwa l-^azizou l-hakim (24)
    ( rciter le matin et le soir)

{1} {2} {3} {4} 1
    (3 )

bismi l-lahi r-rahmani r-rahim
    qoul houwallahou 'ahad (1) 'allahou s-samad (2) lam yalid wa lam youlad (3) wa lam yakoul~lahou koufouwan 'ahad (4)

(3 fois)

{1} {2} {3} {4} {5}1
    (3 )

qoul 'a^oudhou birabbi l-falaq (1) min~charri ma khalaq (2) wa min~charri ghaiqin 'idha waqab (3) wa min~charri n-naffathati fi l-^ouqad (4) wa min~charri haidin 'idha haad (5)

(3 fois)

{1} {2} {3} {4} {5}1 {6}1
    (3 )

qoul 'a^oudhou birabbi n-nas (1) maliki n-nas (2) 'ilahi n-nas (3) min~charri l-waswai l-khannas (4) 'al-ladhi youwaswiou fi soudouri n-nas (5) mina l-jinnati wa n-nas (6)

(3 fois)

voici le lien pour pouvoir les couter :

invocations de jour :

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...rad_al-sabah.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-1.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-2.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-sabah-3.ra

invocations de nuit :

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...d_al-masa%27.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-1.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-2.ra

http://www.aicpmultimedia.org/audio/awrad/...al-masa%27-3.ra

barakAllahou fikoum et une prochaine dans le : 1er forum sunnite francophone :

:d wa salamou ^alaykoum :d

je comprend trs bien l'arabe littraire, je voudrais te demander si tu pouvait me donner les doha et les sourates en caractre arabique en arabe je comprendrez plus facilement que le francophone.
    merci .
    tu dis que l'angoisse et l'anxit ne sont que des faiblesse qu'utilise le diable pour captiver la personne, mais est-ce le mme cas pour les gens qui s'ouffre de dprssion.
    je voulais te dire est-ce que le propht parler de l'angoisse ou de l'anxit son poque.

ge
    37

Citation Envoy par philosophe
    je comprend trs bien l'arabe littraire, je voudrais te demander si tu pouvait me donner les doha et les sourates en caractre arabique en arabe je comprendrez plus facilement que le francophone.
    merci .
    tu dis que l'angoisse et l'anxit ne sont que des faiblesse qu'utilise le diable pour captiver la personne, mais est-ce le mme cas pour les gens qui s'ouffre de dprssion.
    je voulais te dire est-ce que le propht parler de l'angoisse ou de l'anxit son poque.
    assalamou^alaykoum.

ce qui crit est en rouge dans le message de brahim, c'est de l'arabe littraire... :yeux:

concernant la depression, si tu parles de la depression telle qu'voque par les milieux de la sant, alors je peux te dire que la depression est une maladie dont le musulman pratiquant et instruit ne souffrira normalement jamais. la raison est la suivante: la depression est issue d'un mal-tre, d'un stress provoqu par les soucis de cette vie... mais le musulman pratiquant et instruit n'est pas atteint par cette maladie parce qu'il sait que cette vie est ephemre, il sait que s'il patiente dans les difficults de cette vie il en sera rcompens dans l'au-dl. je te rappelle que les prophtes sont les gens les plus prouvs de parmi les humains, et ils sont les gens les plus grads auprs de dieu.

si tu es touch par des grandes difficults et que tu patientes dans ces preuves, remercie alors dieu, car c'est un bienfait pour toi dans l'au-dl. et si tu es confortable dans cette vie, tu remercie aussi dieu.

la depression est le mal du sicle selon certains... pas pour les musulmans, car ils savent pourquoi ils sont sur terre, ils savent ce qu'ils doivent faire et comment se comporter en toute situation.

que dieu nous donne la patience dans les preuves de cette vie

ge
    37

:salam:

est ce quelqu'un saurait traduire ces douaa en francais??

ge
    37

Citation Envoy par leila11
    :salam:

est ce quelqu'un saurait traduire ces douaa en francais??
    salamou^alaykom,

je relance le demande de leila 11 qui semble avoir t oublie lol.
    incha 'Allah si quelqu'un pouvait les mettre en franais.
    barakAllahou fikom

maasalam.

ge
    37

salamou^alaykom,

je relance le demande de leila 11 qui semble avoir t oublie lol.
    incha 'Allah si quelqu'un pouvait les mettre en franais.
    barakAllahou fikom

maasalam.
    wa^alaykoum salam

(3 )

bismi l-lahi l-ladhi la yadourrou ma^asmihi chay'oun~fi l-'ardi wa la fi s-sama', wa houwa s-sami^ou l-^alim.
    (3 fois)
    ce qui signifie : "j'implore la protection par le nom de Allah, celui avec le nom de qui nul ne peut nuire de la terre ni du ciel et il est celui qui entend et qui sait."

(3 )

raditou bi l-lahi rabba, wa bi l-'Islami dina, wa bi Mouhammadin~nabiyya.
    (3 fois)
    ce qui signifie : "je suis satisafit de Allah comme seigneur, je suis satisfait de l'Islam comme religion et je suis satisfait de Mouhammad comme prophte"

(7 )

hasbiya l-lahou la 'ilaha 'il-la hou, ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim.
    (7 fois)
    ce qui signifie : "Allah me suffit, il n'est pas de divinit part lui, je me fie entirement lui et il est le seigneur du trne minent"

(3 )

ya hayyou ya qayyoum, birahmatika 'astaghith, 'aslih li cha'ni koullahou wa la takilni 'ila nafsi tarfata ^ayn.
    (3 fois)
    ce qui signifie : "o toi, le vivant, toi celui qui n'a nul besoin, je demande secours ta misricorde, amliore entirement toute ma situation et ne me laisse pas me fier ma propre personne, mme pas le temps d'un clein d'oeil"

. . . .

'inna rabbiya l-lahou l-ladhi la 'ilaha 'il-la hou , ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim. ma cha'a l-lahou kan, wa ma lam yacha' lam yakoun. 'ach-hadou 'anna l-laha ^ala koulli chay'in~qadir, wa 'anna l-laha qad 'ahata bi koulli chay'in ^ilma. 'a^oudhou bil-lahi l-ladhi youmsikou s-sama'a 'an~taqa^a ^ala l-'ardi 'il-la bi'idhnih, min~charri koulli dabbatir~ rabbi 'akhidhoum~binasiyatiha, 'inna rabbi ^ala siratim~moustaqim.
    ce qui signifie : certes, mon seigneur est Allah, nulle divinit part lui, il est le seigneur du trne minent, ce que Allah veut est et ce que Allah ne veut pas n'est pas. il n'est de protction contre les pchs et il n'est de force pour l'obeissance si ce n'est par la puissance et la misricorde de Allah qui est trs minent. je tmoigne que Allah est le tout puissant, il peut tout, rien ne lui chappe. je me protge par Allah, celui qui dtient le ciel afin qu'il ne tombe pas sur la terre si ce n'est par sa volont, contre le mal de tout ce qui marche ou qui rampe, mon seigneur dtient tout tre vivant qui marche ou qui rampe. certes, mon seigneur ordonne la voie de la droiture."

barakAllahou fik pour la prcision(.....3 heures aprs le temps.......)

Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire

Discussions similaires

1. Douaa pour la protection des enfants
    Par Rosa-Soukayna dans le forum La famille
    Rponses: 9
    Dernier message: 25/06/2010, 13h59
  2. Des Invocations Pour La Protection
    Par abou mouhammed dans le forum Ad-Dou` - L'Invocation
    Rponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 23h08
  3. Pour Demander La Protection Des Maladies
    Par fatidjune dans le forum Ad-Dou` - L'Invocation