Salam aleykum.

Aujourd'hui à la fac,

je me suis rendu aux toillettes et en fait au moment d'en sortir je me suis "J'ai touché la poignée et le verrou des toillettes avec mes mains, ils ont probablement été salis par des gens pas très propres avec leurs mains avant moi ... et moi je me suis rhabillé en saisissant mes vêtements de mes mains!" Alors là j'ai eu un doute, il fallait que je prie en plus de ça et je me suis demandé si mes vêtements étaient purs. J'étais dans un doute enorme,
le pire c'est que ça m'est arrivé plusieurs fois déjà ... ça me rend triste d'être obsédé par ce genre de petites choses et j'essaie de limiter, parfois je me dis que c'est vraiment exagéré, je pense même à ne plus m'asseoir dans le bus de peur de salir mes vêtements au cas où quelque chose de sale aurait souillé le siege... Pffffff je sais vraiment plus quoi penser.

Merci de m'aider avec des paroles du Noble Coran, de hadiths, des sources de savants... si vous en avez, ou alors de votre simple raisonnement car il est souvent cité qu'il faut raisonner dans le Coran.

Barak Allah ou fikoum frères et soeurs de votre contribution ...