Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: ces vidéos conspirationnistes qui pululent sur internet

Par défaut ces vidéos conspirationnistes qui pululent sur internet

salamou alaykoum wa l'aid mabrouk

j'aimerais connaître votre avis sur toutes ces séries que l'ont voient sur les sites de partage de vidéos comme par exemple : les arrivées, hodm ou encore the signs (j'ai juste survolé sauf hodm j'ai tenu presque la moitié de la série)
    toutes soutiennent la thèse d'un complot, apportent des preuves plus ou moins convaincantes mais glissent parfois des erreurs dans leurs propos
    beaucoup de faits sans preuves sont empilés les uns sur les autres et du coup on ne sait plus ce qui doit être gardé et ce qui doit être rejeté il faut tout vérifier
    pensez vous qu'elles induisent les gens en erreurs, que c'est de la perte de temps ou encore que ça peut ouvrir les yeux des gens

bismillah wassalam 'aleykum

J'ai mis ce que j'avais à dire à ce sujet ici:
    http://aslama.com/forums/showpost.ph...62&postcount=8

En gros je maintiens mais je dois dire que des non musulmans se sont convertis après avoir visionnés les arrivées(qui contient pas mal de propagande chiite quand même)

wassalam

donc pour toi elles induisent en erreurs, beaucoup de sunnites sur internet se conseillent mutuellement cette série, c'est de la propagande bien déguisée
    moi j'ai visionné hodm jusqu'à ce que je doute que ce soit un catho intégriste qui essayait de séduire les musulmans en leur parlant de hashemfilm et d'ad-dajjal et en finissant chaque vidéo par inch'allah
    bon je vais regarder les vidéos sunnites du lien que t'as laissé et éviter les arrivées, je veux pas m'induire en erreur (surtout pas chiites, ils sont vraiment graves ceux là!!!)

Bismillah wassalam 'aleykum
    Ben chacun part des même constats pour à la fin prêcher pour sa paroisse et pense posséder les solutions à tout ceci en y apposant sa propre grille de lecture(chiite,athée,anarchiste,sunnite,chrétienne etc).
    Le fait est qu'à la base les même maux sont dénoncés:
    hégémonie américaine en vue du contrôle des ressources de la planète,soutien inconditionnel de leur part et de celui de l'UE d'Israel,endoctrinement de la jeunesse à travers les médias etc etc
    en tant que musulmans notre grille de lecture c'est l'Islam et la solution à tout ceci se trouve dans l'application de notre religion.

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

c'est tout.
    Faut pas trop se casser la tête avec ces histoires.
    wassalam

t'as raison
    j'avais mal fait ma recherche avant de poster le sujet mais il avait bien été abordé récemment
    je m'excuse pour le doublon
    j'ai lu ce que les autres en pense, ça craint, la majorité est à fond dedans
    je sais plus trop quoi penser moi
    d'un côté je trouve qu'il y a trop de vrai pour rejeter
    d'un autre côté ils ont beaucoup employé d'effet façon cinéma us pour nous embobiner (musique à fond pour empêcher de réfléchir et gober bêtement, information qui défile vite pour pas qu'on assimile, ...)
    je crois que je vais oublier tout ça, comme tu dis, je vais me contenter de l'Islam (c'est plus riche)

Discussions similaires

1. Peut-on publier des videos sur Internet ?
    Par ismaël-13 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2012, 14h53
  2. Vidéos.
    Par AbdalWadud dans le forum Suggestions et plaintes
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2012, 16h38
  3. Videos debats, etudes comparées, sites internet : Bible VS Coran
    Par AbdAllah75_ dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/07/2010, 23h37
  4. Vidéos! 3 vidéos sur l INJUSTICE de ce monde