Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Sourate Al Kahf...

Par défaut Sourate Al Kahf...

salam a'likoum wa rahmatoulah wa barakatouh

sourate al kahf

question : il est rapporté qu'il est recommandé de réciter la sourate al-kahf, "la caverne", le vendredi. quel est le meilleur moment pour réciter ce jour-là ?

réponse : louanges à dieu et paix et bénédiction sur le messager de dieu.

dans une réponse à une question similaire, le sheikh muhammad salâh al-munajjid dit:

"tout d'abord, nous souhaiterions souligner le fait que de nombreux ahâdîth prophetiques reflètent les vertues de la recitation de la sourate al-kahf le vendredi pendant le jour ou la nuit. pour n'en citer juste que quelques-uns:

1 - abû saîd al-khudrî a rapporté que le messager d allâh a dit : "celui qui lit la sourate al-kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'antique maison [ la ka`bah ] - [ rapporté par al-dârimi. sheikh al-albanî le considère comme authentique ]

2 - le messager d'allâh a dit : "celui qui lit la sourate al-kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ rapporté par al-hâkim ]

3 - 'ibn `umar cite du prophète : "celui qui lit la sourate al-kahf le jour de jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi"

par conséquent, on peut lire la sourate al-kahf pendant la nuit ou le jour de jumu`ah. la nuit de jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de jumu`ah finit au coucher du soleil. par conséquent le moment pour lire cette surah s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi.

l'imam al-mannâwi cite al-hâfidh ibn hajar disant dans son livre al-amâli: "dans quelques narrations il est dit "le jour de jumu`ah" et dans quelques autres il est dit "la nuit de jumu`ah". elles peuvent être réconciliées en disant que ce qui est signifié est le jour incluant la nuit et vice et versa." (fayd al-qadîr, 6/199)

l'imam al-mannâwi a également dit: "il est recommandé de lire la sourate al-kahf pendant le jour ou la nuit de jumu`ah, comme l'imam ash-shâfi`î - qu'allâh lui fasse miséricorde - , l'a indiqué" (fayd al-qadîr, 6/199)"

puisse allâh vous guider sur la voie droite, et vous guider vers ce qui lui est plaisant, amîn.

et dieu est plus savant.

akhi j'ai lu quelques unes de tes posts que tu a mis dans le forum est je te conseille de faire attention comment tu traduis les haddith est les versets du qur'an.

tu dis: (1 - abû saîd al-khudrî a rapporté que le messager d allâh a dit : "celui qui lit la sourate al-kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'antique maison [ la ka`bah ] - [ rapporté par al-dârimi. sheikh al-albanî le considère comme authentique ])
    dis moi tu parles ici de Mouhammad nassir al-albaniyy???

[color=royalblue]salam a'likoum wa rahmatoulah wa barakatouh

tous d'abord, je suis une soeur...

et je tiens a preciser que je ne traduis rien du tout, j'aimerais te donner le lien du site mais il va etre retirer...

et je ne sais pas si c'est Mouhammad nassir al-albaniyy...Allah ou a'lem...

salam a'likoum wa rahmatoulah

oukhti kaltoum ce que je veux dire c'est que quelques traductions sont mauvaises.je sais que tu ne l'a pas traduis mais comme tu dis c'est le site d'ou tu l'a pris qui l'ont mal compris.il faut faire attention avec ca je ne cherche pas a t'embeter.
    sourat al-'imran/110 (kountoum khayra oummatin oukhrijatil lin-nas ta^mourana bil ma^rouf wa tanhawna an-nil monkar wa tou^minouna bil-lah)
    je te demander si ce qui etait citee etait par Mouhammad nassir al -albaniyy(alhamdulillah il est mort) parce que ahlous sounnah wal jamaah ne suis pas les egarer tel que lui.

excuse moi, mais ca te derangerai de repondre a mon salam...tu peux aller sur ce lien inch'Allah le merite de passer le salam

Mouhammad nassir al -albaniyy est un egaré?
    en quoi tu peux l'affirmé?

sourate imran.verset 100

vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à dieu. si les gens du livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

k'Allah nous guides et nous eloigne des pervers...amine...

si tu as les hadiths sans fautes, je te demande de les mettres, inch'Allah

- louanges à dieu et paix et bénédiction sur le messager de dieu.
    ------------
    soeur :kaltoum - assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou .
    vous avez dit :
    Mouhammad nassir al -albaniyy est un egaré?en quoi tu peux l'affirmé?
    sans entrer trop dans les détails .il apparait que vous ne saviez,permettez-moi de le dire , qui est Mouhammad nassir al -albaniyy ( rahimouhou Allah ) et ses positions extrémistes eu égard ahlou essounna wa eljamaaa .
    il vous suffit de savoir qu'il est un wahabite acharné .

salam a'likoum wa rahmatouAllah.

salam a'likoum wa rahmatoulah wa barakatouh...

en effet je ne connais pas cet homme ou plutot sa pratique de l'Islam...

donc le hadith ne doit pas etre pris en compte si j'ai bien compris?

ce que veulent dire les frères, c'est que al albani n'est pas une référence en matière de hadith. ce n'est pas pour rejeter le hadith cité.

wa'alaykoum as-salam

je voudrais souligner qu' à propos des hadiths ,il est certainement souhaitable de fournir des versions authentiquement bien traduites ,mais comme il s'agit parfois de communiquer parfois spontanément sur le net on peut donner le sens et citer la référence arabe .tel que al albani,à ce propos il faut s'interdire toute critique ,en tant que lecteur ou chatter de porter un jugement sur les ulemas religieux quelque soit leur bord.garder cette reserve pour nous qui avons cette chance d'accéder à leurs écrits d'une grande richesse,pour nous simplifiés pourtant basées à l'origine sur des recherches compliquées,c'est être redevables à ces hommes pieux qui ont voué leur vie à la religion.alors lisons.sourate al kahf et toutes les sourates. salam alaykoum.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. - Al-Kahf - Sourate du Mois.
    Par Pakos Repenti dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 12h58
  2. Sourate Al Kahf
    Par Bilal Islam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 22h18
  3. la sourate 18 la caverne ou la grotte Al kahf
    Par Rosepine dans le forum Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah