Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Telecharger Windows En Arabe

Par défaut Telecharger Windows En Arabe

[font=optima]salem alikoum

je viens a vous pour que vous m eclairiez de vos lumieres inchAllah....

je cherche a telecharger sur le net un logiciel me permettant d ecrire en arabe..

je dispose d un ordinateur portable. est ce que ca marche avec?

toutes les infos sont les bienvenues

et si jamais cela marchait comment reconnaitre les lettres en arabes et la ou elles se situent puisque mon clavier dispose de lettre en francais

merci a tous [size=7px]ueh:
    [color=blue][b]

assalamaleikoum,

effectivement windows arabic peut marcher sur ton portable, tu peux acheter des autocollants à coller sur tes touches pour avoir l'emplacement des touches ou alors un clavier arabe-latin que tu branches sur le port ps2.

takodz

assalamou 3alaikom wa rahmatou Allah

normalement oukht sabbah t'as pas besoin de windows arabe si t'as juste envie d'ecrire en arabe
    si t'as windows xp chez toi tu vas dans le menu demarrer -> panneau de configuration ->options liguistiques,dates heures et langue ->options regionales et linguistiques .

tu cliques sur l'onglet langue, et tu t'assures que l'option : installer les langues a script complexes ( selisant de droite a gauche) est bien cochee, si elle l'est pas tu la coches et t'appuies sur appliquer (si on te demande d'inserer le cd d'xp tu le fais sinon tout va bien.

ensuite, tu reste la ou t'es et t'appuies sur details -> tu choisis un clavier dans la liste des claviers qu'on te donne, et tu fais ajouter puis appliquer. et pour pouvoir visionner ta barre de langue sur ta barre de taches windows tu cliques sur barre de langues puis sur tu coches afficher barre de langues sur le bureau

un fois sur le bureau , soit tu changes directement ton clavier dans la barre de langues que t'as sur le bureau
    soit tu appuies sur alt et maj ( ca fait la meme chose). tu peux essayer sur un editeur de texte (word worpad, ou autre )

Par défaut Re : Telecharger Windows En Arabe

salam;

je confirme ce qu' a di chihab c'est correct ; si non y a une possibilité de demander un cd de windows il suffit de l'inserer pour qu'il fasse la mise a jour a partir de cd .
    si non il y a un logiciel il s'appel 'al rassam' je sai pas s'il existe sur internet ou pas mais c'est un editeur de texte en arabe.

salam.

Discussions similaires

1. Windows 8
    Par biscuit belge dans le forum Informatique/web/design
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 21h47
  2. ou telecharger livres de cours d'arabe
    Par queenur dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2010, 13h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 21h13