Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: jouis de ta vie

Par défaut jouis de ta vie

as salam aleykoum

voila en ce moment je lis un livre "JOUIS DE TA VIE" j'ai jamais lu un livre aussi interéssent et qui apprend a "vivre" avec l'autres avec sois méme et l'entourage subhanalah je suis tombé sous le charme de ce livre ! je vous le conceil fortement macha Allah et je vous mais l'introduction incha Allah pour vous donnée une petite idé du livre ...

"J’avais seize ans quand j’eus entre les mains un livre intitulé «L’art des relations humaines?» de Dale Carnegie. C’était un livre formidable que je lus plusieurs fois.

L’auteur propose de relire le livre chaque mois… Je suivis sa consigne… Je commençai à mettre en pratique ses principes dans mes rapports avec les gens. Je m’aperçus que cela donnait de merveilleux résultats. Carnegie y énonce un principe qu’il fait suivre par des exemples vécus par les gens de mérite de sa société: Roosevelt, Lincoln, Joseph, Mike… Je réfléchis et compris que l’auteur écrivait et conseillait dans la perspective du bonheur mondain. Qu’en serait-il s’il connaissait l’islam et ses bons traits de caractère ? Il aurait sûrement acquis le bonheur dans les deux demeures ! Qu’en serait-il s’il se servait de ses compétences relationnelles pour se rapprocher de son Seigneur ?

Puis je découvris que Carnegie s’était suicidé. J’eus la conviction que, malgré son mérite et sa distinction, son livre ne lui avait été d’aucune utilité. Alors, je fis une recherche dans notre propre histoire et découvris que la biographie du Messager d’Allah r et de ses compagnons, ainsi que les événements dans la vie d’hommes exceptionnels de notre communauté, nous suffisent amplement. Dès cet instant, je me lançai dans la composition de ce livre sur l’art des relations humaines.

L’ouvrage que tu as en main n’est pas né en un mois ou une année… Il est bien le fruit d’études que j’ai menées pendant vingt ans… Certes, Allah le Très Haut m’a permis d’écrire, jusqu’ici, une vingtaine de livres, dont certains ont connu un tirage de plus de deux millions d’exemplaires. Néanmoins, celui que je préfère, qui est le plus cher à mon cœur et le plus bénéfique est – à mon avis – ce livre que j’ai écrit avec une encre mélangée à mon sang…

Par défaut Re : jouis de ta vie

salamou'alaykoum

il à l'aire bien !

sa me donne envie de le lire !!!

franchement je te le conseil fortement il est trooooooooooooooop bien il coute 19euro et il fait vraiment du bien en plus le cheikh a écrie que si on le lisais et lui écrivais pour lui dire quon la lu et quon éssay de le pratiqué il ferais duran toute sa vie des duaa pour nous ... macha Allah

Editeur Avatar de Selma

tu n'a pas cité le nom de l'écrivain!?

salam alikom

ha oui excusé mais c'est le cheikh muhammed al 'arifi

Editeur Avatar de Selma

bien!

barakaALLAH fiki

salam alikom

wa fik barakati lah oukhti

muslima 139, tu dis que tu as écrit un livre avec un encre mélangée à ton sang...Aïe!
    Qui es tu au juste? Réponds honnêtement...

Citation Envoyé par muslima139 Voir le message
    as salam aleykoum

voila en ce moment je lis un livre "JOUIS DE TA VIE" j'ai jamais lu un livre aussi interéssent et qui apprend a "vivre" avec l'autres avec sois méme et l'entourage subhanalah je suis tombé sous le charme de ce livre ! je vous le conceil fortement macha Allah et je vous mais l'introduction incha Allah pour vous donnée une petite idé du livre ...

[/b]
    Salam

Pourrais tu nous gratifier du nom de l'auteur s'il te plait. J'ai chercher avec le titre su google mais je n'ai pas trouvé.

Citation Envoyé par Coralie.V Voir le message
    muslima 139, tu dis que tu as écrit un livre avec un encre mélangée à ton sang...Aïe!
    Qui es tu au juste? Réponds honnêtement...
    Salam

Ce n'est pas elle. Elle a posté ce qui semble être la préface du livre.

Editeur Avatar de Selma

Citation Envoyé par muslima139 Voir le message
    ha oui excusé mais c'est le cheikh muhammed al 'arifi
    voila fheryel, je pense que tu ne l'a pas vu!

salam alikom

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages