Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Sagesse

Par défaut Sagesse

il y’a beaucoup de conseils de sagesse, mais il y’a peu de personne qui les prennent en considération. et in cha'Allah, je vais en poster quelques un, pour que cela soit un exemple pour nous.

bismi l-lah

haçan al-basri a dit : « pauvre fils de adam, il n’échappera pas à la mort, son attente sera incertaine, ses défaut ne lui sont pas connus, il parle avec un morceau de chair, il voit avec un morceau de graisse et il entend avec des os. il est prisonnier de sa faim et lorsqu’il est gavé, le pou minuscule l’énerve, sa sueur l’empeste. le fait d’avaler de travers peut le tuer, il ne peut se faire ni du bien ni du mal car il ne possède pas son corps, il ne peut se donner la mort, il ne peut se donner la vie et il ne peut se ressusciter ».

Par défaut Sagesse

soulayman ibnou ^abdel malik était un calif omeyyade une fois, il est entré dans une mosquée et y a vu un vieux qui tremblait. il s’approcha de lui et lui dit : « o vieillard, serais-tu heureux de mourir ? » le vieil homme lui répondit : « non ». soulayman lui dit alors : « mais pourquoi ? regarde dans quel état tu es ! » le vieillard lui dit : « la jeunesse est partie avec toutes les mauvaises chose et il me reste la vieillesse avec de bonnes choses. quand je m’assois, je fais des invocationset quand je me lève je dis des louanges à Allah. et je souhaite que ces deux qualités durent longtemps ».

Par défaut Sagesse

certains ont dit pour mettre en garde contre le fait de se plonger dans le bas monde : « o toi qui profites du bas monde et de ses éclat et dont les yeux ne se ferme pas pour ses plaisirs, tu as perdu toute ta vie en ce que tu n’obtiendra pas. que diras-tu à Allah lorsqu’il te jugera ? »

Par défaut Sagesse

allahouma ftah qalbi

Par défaut Sagesse

Citation Envoyé par Mouhammadnour
    allahouma ftah qalbi
    amine

Par défaut Sagesse

certains ont dit : "certes Allah a des esclaves intelligents qui ont délaissé le bas monde et ont craint les dissenssions. ils y ont réfléchi, et lorsqu’ils ont constaté qu’il n’ait pour aucun vivant une patrie, ils l’ont pris pour une mer et ont fait en sorte que leurs bons actes y soient une barque".

Par défaut Sagesse

ma chaa Allah, madinah, as tu d'autres paroles, de sagesses ???
    ueh: : ueh: : :yippee: :coeur: :dans-bras: :langue:

Par défaut Sagesse

on a rapporté de l’imam ^aliyy bni abi talib ce qui signifie : "o toi qui cherche la connaissance de la loi : sache qu’elle a de nombreux mérites : sa tête est la modestie ; son œil est de ne pas envier les autres ; son oreille est la compréhension ; sa langue est la vérité ; sa mémoire est l’observation ; son cœur est la bonne intention ; son esprit est la connaissance des choses et des devoirs ; sa main est la miséricorde ; son pied est la visite des ^oulama’ ; son intérêt est d’etre en paix ; sa sagesse est le fait de se garder de ce qui est douteux ; sa deumeur est le salut ; son guide est le désir d’être sauf ; son vaisseau est la loyauté ; son arme est la douceur des mots ; son épée est la satisfaction perpétuelle envers Allah ; sa monture est le tact ; son armée est la discussion avec les savants ; sa richesse est le courtoisie ; sa provision est le fait de se garder des péchés ; son viatique est le bon acte ; son eau est l’amabilité ; son guide est la direction dans la droiture ; son compagnon est la compagnie des meilleurs."

Par défaut Sagesse

Citation Envoyé par madinah
    on a rapporté de l’imam ^aliyy bni abi talib ce qui signifie : "o toi qui cherche la connaissance de la loi : sache qu’elle a de nombreux mérites : sa tête est la modestie ; son œil est de ne pas envier les autres ; son oreille est la compréhension ; sa langue est la vérité ; sa mémoire est l’observation ; son cœur est la bonne intention ; son esprit est la connaissance des choses et des devoirs ; sa main est la miséricorde ; son pied est la visite des ^oulama’ ; son intérêt est d’etre en paix ; sa sagesse est le fait de se garder de ce qui est douteux ; sa deumeur est le salut ; son guide est le désir d’être sauf ; son vaisseau est la loyauté ; son arme est la douceur des mots ; son épée est la satisfaction perpétuelle envers Allah ; sa monture est le tact ; son armée est la discussion avec les savants ; sa richesse est le courtoisie ; sa provision est le fait de se garder des péchés ; son viatique est le bon acte ; son eau est l’amabilité ; son guide est la direction dans la droiture ; son compagnon est la compagnie des meilleurs."
    ma cha'Allah ! ! ! magnifique ! ! !

baraka Allahou fiki ma soeur,que Allah t'accorde la sainteté....

Par défaut Sagesse

Citation Envoyé par miryam
    Citation Envoyé par madinah
    ma cha'Allah ! ! ! magnifique ! ! !

baraka Allahou fiki ma soeur,que Allah t'accorde la sainteté....
    amine ainsi qu'à toi ma soeur

Discussions similaires

1. dents de sagesse
    Par *algerienne* dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2010, 23h24
  2. Sagesse
    Par elmakoudi dans le forum Culture générale
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/09/2010, 17h56
  3. Perles de sagesse
    Par Globule dans le forum Soutien dans l'épreuve