Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: La Beuté Du Hidjab

Par défaut La Beuté Du Hidjab

salam alikom tout le monde !!!
    cette rebrique est pour tout les musulmanes qui ne sache pas la vrai signifiquation de hidjab et de sa beauté que dieu lui a donné..
    tout d'abors l'un des plus grandes causes de cette perte de consiensse des certain musumanes c'est le fait d'essayer de ressenblé au europrennes qui ne pratique en aucun cas la religion musulmanes car la plus par s'adonne a l'atheisme , en plus c'est que certaine musulmanes ne saves pas la valeur de leurs fiminités ni de leur beuté interieur . c'est pour cela que j'ai apellé ce sujet la beauté du hidjeb qui temoigne en verité a cette beauté interieure telle la pieuté ...etc et c'est anssi que la femmes etait apréciée au temps des khoulafas .... dieu vous benisse n'esité pas a argumenté je serai fidel inchala.......

bienvenue molierexp

pour attirer les modérateurs vers ton sujet, tu n'as pas beson de leur envoyer une alerte ....

l'alerte est pour attirer l'attention des modérateurs sur une action de nature urgente .......

je vois pas mal de jeunes musulmanes portant le hijab dans la rue, dans ma région (sud de la france), avec les avants bras découverts. cela m'intrigue, y aurait-il un soit-disant savant autorisant cela ? ou est-ce un effet de mode ? cela se passe t'il ailleurs ?

moi je n'ai pas appris que le hijaab est une affirmation ideologique ou nationalist

c'est plutot pour cacher son ^awrah qui est tout son corps sauf son visage et ses mains et selon certains savants ses pieds.

tout d'abors l'un des plus grandes causes de cette perte de consiensse des certain musumanes c'est le fait d'essayer de ressenblé au europrennes qui ne pratique en aucun cas la religion musulmanes

s'il te plaît ne met pas toutes les européennes dans le même panier car tu serais étonner de voir le nombre de celles-ci qui portent le voile et qui pratiquent l'Islam..

:<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> bien envoye</span>

Citation Envoyé par Mouhammadnour
    je vois pas mal de jeunes musulmanes portant le hijab dans la rue, dans ma région (sud de la france), avec les avants bras découverts. cela m'intrigue, y aurait-il un soit-disant savant autorisant cela ? ou est-ce un effet de mode ? cela se passe t'il ailleurs ?
    personne pour m'éclairer ?

salam

ici à bruxelles, ont voit régulièrement des femmes qui porte le hijab, habillé de pantalons serrant,et t-shirt aussi plus ou moins serrant, même parfois des jupes,(j’ai vu il y a peu une fille qui portait le foulard, avec mis une mini jupe noir, puis une veste style « matrix » avec de grandes botes noir,et des bas collant, c’est plutôt choquant !) je trouve que cela donne une mauvaise image de l’Islam, à la limite vaudrait mieux que les filles qui s’habille ainsi et porte le hijab,ne le porte pas, car l’un des rôles de hijab est que la femme ne soient pas offenser par l’homme, et s’habiller de manière plus ou moins moulante et puis mettre un voile, je trouve que ça fait vraiment salo… et ainsi ça va à l’encontre du rôle du voile, car une fille qui s’habille de façon un peu moulante et ne porte pas de voile, je trouve que cela fait moins salo… qu’une fille qui s’habille pareil et porte le hijab… enfin, voila, j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?

(je parle en tant que chrétien)

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

tout d’abords je vous souhaite la bienvenue dans le forum francophone !
    j’espère pour vous que dieu vous guide vers l’Islam. si vous avez des questions sur la croyance spécifique ou sur l’Islam en général je vous prie de les écrire, et si on est en mesure de répondre on fera pour l’agrément de dieu.

Citation Envoyé par djavit
    salam

ici à bruxelles, ont voit régulièrement des femmes qui porte le hijab, habillé de pantalons serrant,et t-shirt aussi plus ou moins serrant, même parfois des jupes,(j’ai vu il y a peu une fille qui portait le foulard, avec mis une mini jupe noir, puis une veste style « matrix » avec de grandes botes noir,et des bas collant, c’est plutôt choquant !)
    le hijab est une obligation même si elles sont habillées de façon provocante cela n’abrège pas la loi de dieu. parfois j’entends des gens, moi je mets le hijab quand je suis prête puis elles disent regarde (untel) porte le hijab et elle parle du mal des gens et (untel) porte le hijab et elle fume et (untel) porte le hijab et elle est habillée de façon pour que les hommes la regarde et d’autres le font pour faire plaisir aux parents et si elles sont dehors elles enlèvent le hijab et porte des mini jupes etc (ce sont des cas que j’ai vu) mais il faut savoir qu’il y a des musulmanes qui le font pour l’agrément de dieu le tout-puissant, et elles sont toujours majoritaires.
    ce qu’essaie de faire la personne est de justifier qu’elle ne porte pas le hijab mais tout fois elle se sent coupable.

la règle est que tout (sauf les mains et le visage) son corps doit être caché par une chose non transparente. moi j’ai appris que le pantalon serré est déconseillé mais pas haraam. cela signifie, si elle ne le fait pas elle aura des récompenses mais si elle le fait elle n’aura pas de pêchés.

je trouve que cela donne une mauvaise image de l’Islam, à la limite vaudrait mieux que les filles qui s’habille ainsi et porte le hijab,ne le porte pas, car l’un des rôles de hijab est que la femme ne soient pas offenser par l’homme, et s’habiller de manière plus ou moins moulante et puis mettre un voile, je trouve que ça fait vraiment salo…
    vous savez à titre d’exemple, si on entend dans la télé qu’une personne est mauvaise, il y aura toujours des gens qui croient à cela et il y a des gens qui trouvent que ce n’est pas acceptable comme preuve pour dénigrer quelqu’un.

celui qui fait ce que vous avez dit, fait seulement du tord à lui-même. une musulmane qui ne porte pas de hijab est mieux qu’une mécréante. ne pas porter de hijab est un péché que dieu peut pardonner mais ne pas avoir la croyance de l’Islam est une faute plus grave et qui ne sera pas pardonné si la personne meurt ainsi.

et ainsi ça va à l’encontre du rôle du voile, car une fille qui s’habille de façon un peu moulante et ne porte pas de voile, je trouve que cela fait moins salo… qu’une fille qui s’habille pareil et porte le hijab… enfin, voila, j’aimerai savoir ce que vous en pensez ?

(je parle en tant que chrétien)
    ce que j’aimerais encore ajouter est qu'on dit toujours pour que les hommes ne soient pas attirés ou quelque chose dans le même genre, mais un homme peut être attiré par une femme voilée. et aussi c’est à l’homme de ne pas regardez la ^awrah (nudité, comme les cheveux, les jambes, …) des femmes, car sinon il commet des péchés.

pour conclure.

le hijab (le voile) est une obligation dans le qouran et la sounah et tout les savants sont unanimes de l’obligation du hijab

:salam:

il y en a qui pensent que les habits moulants (mais pas transparents) sont interdit selon l'unanimité des savants musulmans... ceci est faux.

et je vous invite à lire le sujet "réplique à haçan qatarjiyy au sujet du jilbab" dans la rubrique parlant des sectes.

:laa_7awla:

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je souhaite porter le hidjab mais...
    Par katia500 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2015, 05h00
  2. mariage et hidjab
    Par cancuna13 dans le forum Le mariage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2015, 13h29
  3. travailler avec le hidjab
    Par sourire31 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/05/2011, 02h29
  4. La réalité du voile islamique (al-hidjab)
    Par amazigh78 dans le forum Monde arabe
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 23h45
  5. Le Hidjab
    Par muslim_girl dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 23h16

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages