Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mediter Sur La Creation De Allah

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2003
    Âge
    37
    Messages
    16

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    Allah très vénéré dit [verset 191 ; sourate alou ^imran n°3] :

    ce qui signifie : “…et ils méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : “notre seigneur, tu n’as pas créé cela en vain, gloire à toi ! préserve-nous du châtiment du feu.”

    musulman, que Allah t’accorde la réussite des vertueux et qu’il te pourvoit le meilleur de ce monde et de l’autre, béni soit Allah très vénéré, sache qu’il nous a créé la raison afin que nous distinguions le bon du mauvais, la vérité du mensonge pour que nous méditions et tirions des leçons de ce que Allah a créé conmme choses étonnantes dans ses créatures.

    Allah très vénéré dit [verset 101 ; sourate younous n°10] :

    ce qui signifie : “dis : “regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre…” de même, il a dit [verset 30 ; sourate al-ambiya’ n° 21] :

    ce qui signifie : "....nous avons créé à partir de l'eau toute chose vivante. ne croient-ils donc pas ?" a cela s’ajoutent d'autres versets qui sont des preuves évidentes que tout être doué d'un esprit sain ou d'une raison saine comprend.

    sache musulman, que Allah te fasse miséricorde, qu'en observant ce monde par tes yeux et en te le représentant dans ton esprit, tu le trouveras comme une demeure pourvue de tout ce dont ses habitants ont besoin. tu trouveras que le ciel est élevé comme un toit, que la terre est étendue comme un tapis, que les perles sont gardées comme un trésor, que les différentes sortes de végétations sont disposées comme nourriture, vêtements ou pour tout autre besoin, que les différentes sortes d'animaux servent comme monture et autre aide, que l'être humain est comme un roi dans sa demeure. ainsi, dans ceci réside une preuve évidente que ce monde est créé, avec une prédestination et un ordre et qu’il a un créateur tout-puissant et exempt de toute imperfection qui crée toute chose selon une sagesse absolue.

    les bienfaits de la creation

    Allah très vénéré a créé le ciel et lui a donné la couleur la plus adaptée à nos yeux. et s'il émanait du ciel des rayons et des lumières, ils auraient fait subir un mal à celui qui l'observe trop longtemps. en outre, le fait de contempler la verdure et le bleu du ciel, en plus de ses bienfaits pour les yeux, apporte un sentiment de sérénité et de bien-être. en effet, Allah très vénéré dit [verset 6 ; sourate qaf n° 50] :

    ce qui signifie : “n’ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d’eux, comment nous l’avons bâti et embelli, et comment il est sans fissure?”

    quant à la sagesse de la création du soleil, Allah très vénéré dit [verset 16 ; sourate nouh n° 71] :

    ce qui signifie : "... et il a fait du soleil une lampe." et il a dit aussi [verset 5 ; sourate younous n° 10] :

    ce qui signifie : “c’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps) Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. il expose les signes pour les gens doués de raison.” Allah très vénéré a donc créé le soleil pour des sagesses dont le nombre n’est connu que de lui. il lui a attribué le mouvement pour faire alterner le jour et la nuit dans toutes les régions de la terre. car, s’il n’y avait pas ce mouvement du soleil, les gens ne pourraient pas mener une vie convenable dans un monde sans jour. si la lumière du soleil n’existait pas, les gens ne profiteraient pas de leurs yeux et ils ne pourraient pas différencier les couleurs.

    Allah très vénéré dit [versets 71 et 72 ; sourate al-qasas n° 28] :

    qui signifient : “dis : “que diriez-vous, si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu’au jour de la résurrection ? qui d’autre que Allah pourrait vous apporter la lumière ? n’entendez-vous donc pas ? (71) dis : que diriez-vous si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu’au jour de la résurrection ? qui d’autre que Allah pourrait vous apporter une nuit pendant laquelle vous pourriez vous reposer ? n’observez-vous donc pas ?”. alors, regarde comment Allah a fait de la nuit un moment de repos, un refuge et du jour un moment pour chercher sa subsistance.

    l’etre humain signe de l’existence de Allah
    il nous suffit la parole de Allah très vénéré [versets 20 et 21 ; sourate adh-dhariyat n° 51] :

    qui signifient : " il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude (20) ainsi qu'en vous-même, n'observez-vous donc pas ?" ce verset suffit pour que la personne loue Allah nuit et jour, qu'elle soit debout ou assise. Allah a donné à la personne des capacités ; et s’il la privait d'un de ses bienfaits, la personne serait impotente. que l'homme regarde comment la nourriture et la boisson passent à travers sa bouche, comment il les savoure par sa langue en appréciant leurs qualités, puis comment elles parviennent dans son estomac où elles se décomposent en substances que Allah sait mieux que tout autre, enfin comment elles arrivent dans ses intestins où se fait la séparation de ce qui est profitable au corps rejoint le sang et de ce qui est inutile en direction de la sortie, alors gloire à Allah !

    que l'homme observe aussi les autres bienfaits que Allah lui a accordés : la vue, l'ouïe, le goût, le toucher, la mobilité, le repos, le sommeil, l'état de veille, ainsi que d'autres bienfaits. alors, que les louanges à Allah soient nombreuses.

    mediter sur la creation renforce la foi

    parmi les choses qui montrent que la méditation sur ce que Allah a créé est une très bonne chose, il y a sa parole, [versets 190 et 191 ; sourate ‘alou ^imran n° 3] :

    qui signifient : "en vérité, dans la création des cieux et de la terre et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence (190) qui, debout, assis ou couchés sur le côté, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (191)."

    alors, il n’est pas convenable pour nous, musulmans, de lire ce verset et de ne pas l'appliquer, surtout à notre époque étonnante où abondent la corruption et l'ignorance. car, le fait de consacrer un temps à la méditation sur les créatures de Allah augmente la foi et la croyance en la vérité du messager de Allah. dans cette vie d’ici-bas, il n'est pas de plus grande quiétude dans les relations que dans la relation avec Allah. sa parole très vénéré qui signifie : "...et méditent sur la création des cieux et de la terre" contient une grande éloge pour ceux qui méditent sur la création afin de renforcer leur foi et la certitude qui existe dans leur for intérieur et également pour ceux qui maîtrisent leur cœur. et celui dont Allah fait l'éloge est gratifié d'un bienfait immense, car il est sur le chemin de la droiture. alors, accroche-toi fermement à cela et tâche d'être toujours en progrès dans ta foi.

    mediter sur la creation recele une grande recompense

    sache musulman que la méditation sur la création augmente le degré de piété du musulman et diminue ses péchés. parce que cela revient à adorer et à glorifier une adoration et une glorification de Allah. et beaucoup de saints avaient pour habitude de se retirer en s'éloignant de cette vie d’ici-bas, de ses plaisirs et de ses désirs et ce, pour invoquer Allah, le remercier et méditer sur ses créatures.

    seigneur, apprends-nous ce que nous ignorons, fais-nous tirer profit de ce que tu nous as enseigné et augmente notre science. seigneur, accorde-nous une subsistance utile, une langue qui t'invoque et un cœur plein d'humilité pour toi. certes, tu es celui qui octroie sans contrepartie.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    245

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    bienvenue et baraka llahou fik pour ce rappel.
    allez tiens une petite image...

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    masha Allah c'est jolie

  4. #4
    Date d'inscription
    avril 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 147

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    du coup j'ai aussi envie de t'envoyer une photo pour ces belles paroles qui font tant de bien au coeur.

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    245

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    la péninsule arabe ne vous fait-elle pas penser à une personne dans le joulous (position assise de la prière) pointant son doigt pour le tachah-houd ?

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2004
    Âge
    37
    Messages
    421

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    ok, je vois ce que tu veu dire !
    Allahou a^lem

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2004
    Âge
    37
    Messages
    421

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    merci pour ce rappel !
    qu'Allah te garde dans le chemin de la droiture on a besoin de gens comme vous

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2004
    Âge
    37
    Messages
    373

    Par défaut Mediter Sur La Creation De Allah

    merci pour ce rappel !
    qu'Allah te garde dans le chemin de la droiture on a besoin de gens comme vous

    bienvenue sur forum Islam

Discussions similaires

  1. Comment méditer sur la Création D 'Allah
    Par Zeiinab dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2012, 15h15
  2. Voici l'histoire à mediter d'un frere, qu'allah le récompense
    Par Mouslima.94 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2011, 10h28
  3. Allah's Creation Episode 12
    Par speendash dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 00h32
  4. Allah's Creation Episode 8
    Par speendash dans le forum Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 11h18
  5. VersetsCoran à méditer insha Allah
    Par leila38 dans le forum Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/04/2011, 17h09

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •