Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Regles Importantes

Par défaut Regles Importantes

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam.

introduction et conseil important.

l’honnêteté dans la science est plus importante que l’honnêteté dans les biens. il convient à la personne d’être précautionneuse dans ses paroles et il convient d’œuvrer conformément à ce qu’a dit notre maître abdullah le fils de ^umar ibnoul khatab : « la science a trois sources, un livre clair, une tradition instaurée et je ne sais pas ».

un livre clair signifie le qour’an, une tradition instaurée signifie un hadith confirmé. attachez-vous donc de comprendre la question de manière correcte et de ne pas vous empresser pour émettre un jugement tout comme l’a dit l’imam, notre maître ^abdoullah ibn ^abbas que Allah les agrées tout les deux :

« faites-mois bien comprendre ce que vous dites et comprenez bien de moi ce que je dis. » et attachez-vous à une parole, celui qui l’aura bien profité à autrui, à savoir :

« la beauté de la science, c’est l’indulgence ».

par ailleurs, beaucoup de catastrophes dans les paroles au sujet de la religion proviennent du dépassement de la personne de sa limite. elle émet alors des jugements et des avis sans sciences sur des questions annexes au cours de son enseignement. ces questions ne font pas partie de l’origine du livre qu’elle enseigne. ceci est un grave danger. si l’étudiant l’interrogeait, qu’elle ne réponde pas aux questions annexes au sujet desquelles elle n’a pas reçu de transmission. qu’elle dise plutôt :

« je ne sais pas ».

elle se sera sauvegardée et aura sauvegardé l’étudiant. que l’enseignant ne pense pas que s’il ne répondait pas à cette question annexe, l’étudiant à qui il enseigne la considèrerait faible. qu’il ne prête pas attention à cela.

de plus, il est important que l’enseignant ait présent à l’esprit au tout début de son enseignement que son objectif est de profiter aux gens concernant leur religion, par recherche de son agrément ta^ala. son objectif n’est pas qu’on dise de lui qu’il est fort dans la science. s’il a présente cette intention dès le début du cours, il lui sera aisé de dire « je ne sais pas » au sujet de ce à propos de quoi il n’a pas reçu transmission.

enfin, il est important de penser au sujet de celui qui apprend auprès de l’enseignant, de qui est présent dans son assemblée autre que ses étudiants : est-ce que l’expression qu’il cite dans sont cours, les présents en comprennent le sens tel qu’il convient ou ils n’en comprennent pas ce que lui-même comprend et vise par cette expression ?

l’imam ^aliyy, que Allah l’agrée, a dit :

« parlez aux gens selon leur compréhension. aimeriez-vous que soit démenti Allah et son messager ?! » rapporté par al boukhari

avis important

je suis un humain, il se pourrait que vous trouveriez des fautes (typo, …). je vous demande par Allah ta^ala de me corriger car le sujet sera sur les mécréances. !!

corrigé

barakalahoufik pour ce rappel très immportant.

ueh:

Citation Envoyé par Muhammed
    de plus, il est important que l’enseignement ait présent à l’esprit au tout début de son enseignement que son objectif est de profiter aux gens concernant leur religion, par recherche de son agrément ta^ala.
    as salamou ^alaykoum !
    tout d'abord barakAllahou fik mon frere Mouhammad pour ce rappel très très important

ensuite apparement tu as du faire une erreure de frappe en effet dans la phrase que tu as écrite : "... il est important que l'enseignement..." ce n'est pas cela c'st plutot : "de plus, il est important que l’enseignant ait présent à l’esprit au tout début de son enseignement que son objectif est de profiter aux gens concernant leur religion, par recherche de son agrément ta^ala. barakAllahou fik de corriger mon frère Mouhammad :d :d :d :d : : :

barak Allahu fikum

le sujet traite des détails concernant le ridda (l'apostasie) alors si quelqu'un n'a pas compris une chose qui la pose si possible même téléphoner!!

les 8 règles

Allah ta^ala dit :

ãÇ íáÝÙ ãä Þæá ÅáÇ áÏíå ÑÞíÈ ÚÊíÏ

(sourat qaf/18) ce qui signifie :

« pas une parole qu’il prononce sans que soient auprès de lui raqib et ^atid »

cette ‘ayah a indiqué que toute parole que la personne prononce est consignée par les deux anges raqib et ^atid, que cette parole soit une parole de bien ou de mal. même la parole qui est de l’ordre de l’indifférent (moubah), les deux anges l’inscrivent. on a su à partir de là que l’homme rendra des comptes sur ce qu’il dit. ainsi, s’il dit du mal, il sera rétribué en conséquence et s’il dit du bien, ce sera en sa faveur.

pour cela nous disons que celui qui prononce la parole de mécréance, de son propre gré, c’est-à-dire délibérément, qu’il n’était pas fou ni qu’il a prononcé la mécréance en y étant contraint ou par lapsus de langue, ce qui est provenu de lui l’a fait sortir de l’Islam.

les savants ont ainsi classé la mécréance en 3 catégories :

1 - une mécréance par la croyance
    2 - une mécréance par les actes
    3 - une mécréance par la parole

ci-après des règles qui permettent de connaître parmi les paroles, les actes et les croyances, ce qui fait sortir de l’Islam

Par défaut Re : Regles Importantes

je suis impatient de les connaitre akhi !

Discussions similaires

1. Règles importantes à respecter et à suivre concernant vos messages et signatures
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Explication de la Charte du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 13h17
  2. 2 Questions Importantes sur l'Après-Vie
    Par Ryan10 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2011, 20h32
  3. Petites questions mais importantes!!!
    Par muslim629 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 14h16
  4. Questions importantes
    Par Percy dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 01h56
  5. Questions Importantes!!!
    Par miaws dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 21h51

Les tags pour cette discussion