Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Question pour vous les soeurs!

Par défaut Re : Question pour vous les soeurs!

et je vous rappel que je ne suis pas marier lool

Pour l avoir vecu ou presque , je vous conseille pas du tout . A part si les beaux parents sont hyper cools et ouverts et surtout respectueux des gouts et idées de chacun mais la ca devient dur a trouver et puis au bout d un moment on etouffe !
    Quand je me suis mariée nous vivions chez ma mere , nous y avons vecu pendant un an il etait temps qu on parte !! Il y a avait des conflits permanents car par exemple si j etais pas d accord avec mon mari ma mere s en melait et se mettait de mon coté contre mon mari qui se sentait rejeté tout le temps . Ma mere peut etre adorable mais aussi est assez difficile de caractere donc rien jamais n allait et puis moi comme c etait ma mere je ne pouvais me mettre contre elle et je me retrouvais entre les deux dans les conflits et quand on est parti on habite a 13Km la vraiment ca va bien mieux , on s appelle plusieurs par jour des fois une seule fois et puis on se voit souvent plusieurs fois par semaine ou au minimum une et on s entend bien mieux comme ca et j ai vu la difference , mon mari avait perdu du poids a cause du stress et apres quand on a emmenagé dans notre appartement j ai vu les changements en lui totalement differents .

si c'est pour aller vivre chez ses parents rester chez les miens
    en se mariant on vont construire sa propre vie, "voler de ses propres ailes",...
    ne pas etre toujours sous tutelle de ses parents ou beaux parents

As-salam alaykoum,

et bien...à nouveau une question intéressante ce soir mashallah..

à vrai dire, je n'ai jamais connu ce contexte..donc, je pense que contrairement à d'autre qui pourrait craindre cette situation..lol..moi j'aurais plutôt hâte..(si je puis dire), enfin je pense..

je ne sais pas ce que sais, ce contexte a toujours était un grand point d'interrogation pour moi, donc, pour ma part, je pense que j'en serais ravis..enfin je pense..

comme une gamine à qui on donne quelque chose qu'elle n'a jamais eu loll..
    enfin, c'est comme pour tous dans la vie, il ne faut pas trop s'avancer en "affirmant", car au fond, on ne sais pas de quoi on parle, tant que l'on ne l'a pas vécu..

c'est vrai que j'ai pus entendre, beaucoup de témoignage, ou c'est un calvaire d'être chez ces beau parents..aprés voila..il y a des gens bon partout, et des gens mauvais partout..

mais je pense que quand il sagit des "parents", de l'époux, ou de l'épouse, je pense que l'un et l'autre, doit prendre sur soit..que ce soit par respect pour les anciens tous cour, mais aussi, le plaisir de son époux ou de son épouse..

aprés, j'avous que j'ai depuis trés longtemp l'habitude d'etre seule "chez moi", et me suis habitué à cette "tranquilité', si je puis dire..plus important encore, il faut savoir que quand on est pas chez soit, "on est pas chez soit"..c'est différent, je ne sais pas, on est jamais totalement alaise..ou autre..peut importe, chez les autres, il faut composer..lol.on est pas chez soit, tous simplement..

chez ma propre soeur, et chez mon propre frère, c'est parfois délicat pour moi lol..mais voila.;il faut composer..aprés..tous dépend le tempéramment de chacun, je sais pas...

donc, tous dépends de beaucoup de chose en fait..

enfin voila..je ne sais pas non plus si je serai passer des années entières chez les beaux parents..hônnétement, je ne sais pas..

tous dépends aussi, de leurs comportement, leurs principes, valeurs..surtout, ou il en sont, "religieusement", si je puis dire..Etc..par exemple, s'il y a un chien dans la maison, des photos, alcool..ca, mais surtout, l'éducation des enfants..enfin voila..je sais pas moi..c'est un tous..

mais..si sa colle..alors pourquoi pas..au contraire, se serait un plaisir je pense..aprés, et encore une fois, tant qu'on ne le vit pas, on ne sais pas réellement..

Allahou'arlem

voila pour ma part..

As-salam alaykoum

salam alaykoum

pour ma part si cela voudrait dire vivre au quotien avec la famille oui mais dans la condition que cela soit dans un autre pays car je ne m'imagine pas vivre au sein familliale dans mon propre pays

Aleykoum salam,

moi je préfère ne pas vivre dans la m^me maison car à la longue il peut y avoir des tensions et je pense qu'un couple a besoin d'intimité pour entretenir "la flamme" Allahouaalem
    Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

Soeur Avatar de meriem021000

salam alaykoum

bien envoyé oukhti n_est_les_champions n_est_les_champions vive l'intimité lol

Salam
    Moi perso qu Elle veux ou pas Elle en passera du temps avec ma famille .. Quoi jvey pas lachez ma famille pour une femme lol jespere elle en fera autant de son cotee inshALLAH ... avec le temps inshALLAH une belle maison un grand jardin plein de mom et plein de fleur loin d souciii aaaaaaaa le reve americain

Je trouve ca egoiste d imposer a son conjoint de vivre chez ses parents . Pour ma part on n avait pas le choix et c est qqchose que j avais precisé a mon conjoint aussi que je souhaitais vivre avec ma mere pour ne pas la laisser seule , on a essayé on a fait ce qu on a pu ca ne collait pas et j ai bien compris que je ne pouvais pas obliger mon mari a rester la bas avec ma mere car ils ne s entendaient pas du tout . Ca a ete dur tres dur quand j ai pris la decision mon mari m a laissée du temps car il savait que meme si je voyais que ca collais que c etait dur pour moi et on a sauté le pas quand la petite est née car je ne voulais pas de cette ambiance la encore pour les enfants mais elle l a tres mal pris et nous a mené la vie tres dure du moment ou elle a su qu on cherchait a partir jusqu a temps qu on parte . Avant d acheter la grosse maison pour tous il faut essayer d abord de vivre ensemble tous et ensuite de voir si ca va si la situation convient ou pas car c est vrai que question intimité c est pas genial , on n avait que ma chambre alors on avait une tele dans notre chambre car souvent on ne voulait pas voir les memes programmes ou si on voulait passer du temps a se reposer ensemble ben ailleurs on pouvait pas je me voyais pas allongé avec mon mari dans la meme piece que ma mere ... donc resultat on passait le plsu clair de notre temps dans notre chambre a regarder la télé et du coup ma mere le prenait mal comme si on fuyait sa compagnie . C est une decision importante qu il faut prendre a deux car ce serait egoiste d imposer ca pour tout le temps a son conjoint .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages