Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: L'Hygiène Intime (al-istinja) Avant Les Ablutions (al Woudou) ?

Par défaut L'Hygiène Intime (al-istinja) Avant Les Ablutions (al Woudou) ?

assalamou 3alaikom wa ra7matou Allah

la 7ayaa fi ddine

je voulais vous demander svp si avant les ablutions c'etait oblige de laver l'organe génital. et si oui s'il vous plait me donner le hadith le demontrant s'il vous plait.

baraka Allahou fikoum

Par défaut Ablutions (al Woudou'Ou)

wa ^alaykoumou-s-salam, :d je pense avoir compris ce que tu demandes .

la règle est :

il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles.

al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier).

al-istinja' avec de l'eau : celui qui fait al-istinja' à la suite des selles verse de l'eau purificatrice sur l'orifice de sortie de la najaçah et il frotte avec sa main gauche jusqu'à ce que la najaçah disparaisse de l'orifice et que l'endroit soit purifié.

al-istinja' avec des pierres ou du papier: si l'on veut utiliser un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable comme la pierre, on essuie l'orifice trois fois. s'il reste de la najaçah, on essuie une quatrième fois ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. ou bien on essuie avec trois feuilles (par exemple du papier toilette) ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. il n'est pas suffisant pour al-istinja' sans eau d'essuyer une seule fois, même si l'endroit est nettoyé.

pour al-istinja' sans eau, il est une condition qu'il intervienne :

1 - avant que l'endroit ne soit sec. par conséquent, lorsque ce qui est sorti a séché, c'est un devoir d'utiliser l'eau.

2 - avant le déplacement. par conséquent, si ce qui est sorti s'est diffusé et s'est étalé par rapport à l'endroit où cela se trouvait, c'est un devoir d'utiliser de l'eau.

donc, s'il n'est rien arrivé de ce qui nécessite al istinja', le nettoyage intime n'est pas nécessaire.

pour l'argument, je demanderai!

jazaka Allahou khayrane frere mahdiyy, mais je crois que t'as bien compris ma question
    apperement d'apres ce que m'a dit un copain c'est qu'il faut avant chaques ablutions faire alistinja'a
    meme s'il n'ya pas de substance......mais moi j'ai jamais fait comme ca, et je voulais savoir si oui ou non mon copain a raison ou pas ...

baraka Allahou fikoum

assalamou 3ala mani ttaba3a alhouda

as-salamou ^alaykoum
    ton copain se trompe. l'obligation de se nettoyer le sexe ou l'anus est lorsqu'il y a eu une sortie d'urine, de fèces (caca) ou d'autres impuretés selon le jugement de la loi de l'Islam, ainsi que l'a exposé mahdiyy précédemment.

ce serait intérressant de savoir d'où ton ami tient cela.

Citation Envoyé par mahdiyy al faransiyy
    donc, s'il n'est rien arrivé de ce qui nécessite al istinja', le nettoyage intime n'est pas nécessaire.
    je n'ai pas plus clair !

jazakoumou Allahou khayrane, maintenant c'est a moi de passer le message a mon copain
    et je sens que ca pas etre de la tarte.

assalmamou 3alaikom

demande-lui ses preuves !!!

Citation Envoyé par chihab

jazaka Allahou khayrane frere mahdiyy, mais je crois que t'as bien compris ma question
    apperement d'apres ce que m'a dit un copain c'est qu'il faut avant chaques ablutions faire alistinja'a
    meme s'il n'ya pas de substance......mais moi j'ai jamais fait comme ca, et je voulais savoir si oui ou non mon copain a raison ou pas ...

baraka Allahou fikoum

assalamou 3ala mani ttaba3a alhouda
    as salamou ^alaykoum !

en fait ton ami te dit cela car il se base sur certains gens qui en réalité ne font pas l'istinja ; alors au moment de faire al woudou vont faire al istinja et malheureusement ces gens-là pensent que cette méthode est bonne. ceci est faux !!! il faut faire al istinja au moment ou l'on fais nos besoin!! beaucoup de gens du maghreb malheureusement font cela. et je pense que c'est par rapport a ça qu'il t'as que c'est obligatoire de faire al istinja au moment de faire le woudou. car eux n'ayant pas fait al istinja au bon moment le fon à ce moment-là. mais il est important de préciser que quand ils ne font pas al istinja ils commettent un péchés ; et le fait de ne pas faire al istinja est une des causes du chatiment dans la tombe. que Allah nous en préserve! amine.

salem aleikom mes freres

si on fait l'istinja au moment de faire nos besoins(urine , caca) , il n'est pas nécessaire aprés de se nettoyer les parties intimes avant les ablutions?
    si on a eu une émission de gaz?qu'est ce kon fait ? on se nettoie les parties intimes et ensuite on passe au ablutions?

merci davance pour vos réponse

que Allah nous guide sur le droit chemin

Citation Envoyé par khalil
    salem aleikom mes freres

si on fait l'istinja au moment de faire nos besoins(urine , caca) , il n'est pas nécessaire aprés de se nettoyer les parties intimes avant les ablutions?
    si on a eu une émission de gaz?qu'est ce kon fait ? on se nettoie les parties intimes et ensuite on passe au ablutions?

merci davance pour vos réponse

que Allah nous guide sur le droit chemin
    wa^alaykoum salam et doit le bienvenu mon frère.

al istinja est le nettoyage qui sert à enlever l'impureté due à l'urine ou aux sels. il n'est donc pas nécessaire de refaire al istinja avant le woudou puisque tu es propre dans le sens exempt d'impuretés.

celui qui a rompu le woudou par une emission de gaz n'a pas à faire al-istinja.

que dieu te bénisse mon frère. sache aussi que plusieurs de nos frères du forum suivent des cours de religion dans leur ville -sur la croyance et la partique-, inchaAllah je t'encourage y aller avec eux, on y apprend beaucoup de choses machaAllah !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ablutions/Hygiène après les besoins
    Par SaharaB dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 12h56
  2. Questions sur l'hygiène intime de l'homme en Islam
    Par LeCurieux dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2010, 11h23
  3. Les Obligations Relatives Aux Ablutions Mineure (woudoû') Et Majeure (ghousl)
    Par As-Suyûti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 16h01

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages