Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 14 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 132

Discussion: Mariage

Par défaut Mariage

:coeur: salamalikou a tous je cherche a me mariee inchaalah mais de nos jour trouve une femme pieuse releve preceque de l'impossible donc je me suis inscrie sure se site en esperent trouve inchaalah mon bonheur.si quelq'un peut maider que dieu lui donne la meilleur des recompence dans cette vie et dans laudela amine
    j'ais 23ans d'origine marocaine et je cherche une fille entre 18 et 23 ans
    salamalekoume et que dieu nous guide sure le chemin de la droiture et nous preserve des flames de l'enfer amine

Par défaut Mariage

ÇáÓáÇã Úáíßã
    que dieu t'aide !
    tu habites au maroc ?

Par défaut Mariage

Citation Envoyé par nounour's 60
    :coeur: salamalikou a tous
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

Citation Envoyé par nounour's 60
    je cherche a me mariee inchaalah mais de nos jour trouve une femme pieuse releve preceque de l'impossible
    c'est une bonne chose mon frère, le mariage est très bon mais je ne suis pas d'accords quand tu dis "mais de nos jour trouve une femme pieuse releve preceque de l'impossible" car selon la raison c'est possible de trouver une femme pieuse et aussi les soeurs pensent la même chose de certains frère.

[quote=nounour's 60,jul 5 2003, 01:04 pm] donc je me suis inscrie sure se site en esperent trouve inchaalah mon bonheur.si quelq'un peut maider que dieu lui donne la meilleur des recompence dans cette vie et dans laudela amine.[/color]

on vous souhaite le bienvenu dans le forum Islam et invitez vos amis dans le forum!!

[quote=nounour's 60,jul 5 2003, 01:04 pm] j'ais 23ans d'origine marocaine et je cherche une fille entre 18 et 23 ans
    salamalekoume et que dieu nous guide sure le chemin de la droiture et nous preserve des flames de l'enfer amine [/color]

tabarak Allah, bonne chance!!

wa ^alaykum salaam
    amin

Par défaut Mariage

salam alikoum mon frére, inchAllah, que tu a trouver une femme depuis, mais juste une chose il ne faut jamais généralisé, car des femmes pieuses il y en a il faut juste savoir où mettre les pieds.

Par défaut Mariage

salamalikou a tous je cherche a me mariee inchaalah mais de nos jour trouve une femme pieuse releve preceque de l'impossible donc je me suis inscrie sure se site en esperent trouve inchaalah mon bonheur.si quelq'un peut maider que dieu lui donne la meilleur des recompence dans cette vie et dans laudela amine
    salamalekoume et que dieu nous guide sure le chemin de la droiture et nous preserve des flames de l'enfer amine
    a salam^alaykoum, mon frère

c'est une bonne initiative que tu as pris ueh: , en effet, le mariage est une bonne chose, pour celui qui obéit à son créateur.
    mais avant de prendre une décision, je voudrais juste te rappeler quelque chose.

il faut que tu saches que le musulman ne s'engage pas dans une affaire quelconque, avant de savoir ce que Allah y a rendu licite, et illicite.
    et cela concerne aussi bien la vente, l'achat, le prêt, et la location,... que le contrat de mariage!!!

en effet, Allah à dit, ce qui signifie :

"o vous qui avez cru, préservez-vous ainsi que vos familles, d'un feu dont le combustible sera des humains et des pierres"
    et ^ata, qui est un imam moujtahid, à dit, pour l'éxégèse de cette aya, :" c'est en apprenant comment prier, comment jeuner, comment vendre, et acheter, comment te marier, et comment divorcer".

cette aya est une preuve que l'apprentissage de la science de la religion est une chose obligatoire, et que c'est un moyen pou se préserver du feu de l'enfer
    en effet de nos jours, beaucoup de gens, à cause de leur ignorance, et parce qu'ils considèrent comme acquis, des choses qui ne le sont pas, à cause, de tout cela, ils tombent dans de grands péchés!!!

en effet, à cause de leur ignorance, beaucoup de gens pensent que ce qui n'est pas un mariage, est un mariage!!!
    alors si tu veux faire du bien, vas-y, mais fais le, conformément à ce que Allah t'as ordonné !!!
    apprend comment te marier, et comment divorcer. car il y a également des règles à respecter, concernant le divorce.
    par ailleurs, beaucoup d'hommes divorcent leurs femmes, sans le savoir, et continuent à avoir des rapports avec elles.ils commettent ainsi de grands péchés!!!
    et l'ignorance n'est pas une excuse!!!
    certains divorcent même leurs femmes en plaisantant, et ils croient que le divorce n'est pas effectif, alors qu'il l'est !!!
    en effet, le prophète à dit:ce qui signifie :" il y a trois choses, qui, si elles sont faites en étant sérieux, sont considérées sérieuses, et si elles sont faites en plaisantant sont considérées sérieuses également, il s'agit du mariage, du divorce, et de la reprise en mariage".

je te souhaites de tout mon coeur, que tu trouves ton bonheur.
    que dieu t'accordes une femme pieuse, et que dieu fasse que tu agisses en bien avec elle.

le prophète à dit, ce qui signifie : " le meilleur d'entre vous, c'est celui qui est le meilleur avec sa femme et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes". :dans-bras:

et il à dit aussi, çalla l lahu ^alayhi wa sallam , ce qui signifie:"donnez-vous le conseil entre vous d'agir en bien avec les femmes"

ueh: bon courage, et n'oublies pas que dieu récompense le musulman qui fait preuve de patience par recherche de l'agrément de Allah!!!

Par défaut Mariage

wa halikum salem,

j'aimerai en connaître davantage pour pouvoir t'aider !! si cela ne te pose pas de soucis bien entendu.
    j'attend donc une réponse de ta part.

salem.

Par défaut Mariage

selemoualaykoum incha Allah que tu trouveras.d'une maniere ou d'une autre tu suivra ce qu'Allah t'as destiné.

Par défaut Re : Mariage

Citation Envoyé par nounours60 Voir le message
    salamalikou a tous je cherche a me mariee inchaalah mais de nos jour trouve une femme pieuse releve preceque de l'impossible donc je me suis inscrie sure se site en esperent trouve inchaalah mon bonheur.si quelq'un peut maider que dieu lui donne la meilleur des recompence dans cette vie et dans laudela amine
    abeh bon chance mo frère c'est aussi difficile de trouver ouled nass dans ses temps.j'espere pour toi ke tu trouvera ton bonheur inchaalah.

salam ^alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou^,

je participe pour la première fois a un forum de discution et je trouve la reponse de notre frère kawthar très pertinente. c'est un très bonne chose que de se marier mais il faut avant tout apprendre et connaitre les règles à respecter aussi bien du coté de l'épouse que de l'époux. je prends ton conseils mon frère kawthar (baraka'Allah o fik). je vais me mariée dans les mois à venir, j'ai 26 ans et comme vous pouvez le constaté j'ai tardée mais je voulais pas me précipiter, malgré tout c'est une décision importante pour les deux parties. le contrat de mariage est aussi une bonne chose, mon futur epoux et moi allons en faire un pour poser les bases de notre vie en commun. pour notre frère nounours60, je me permets de te donné juste un conseil ("la patience"), pour l'aide demande à notre créateur Allah lui seul peut t'aider. incha'Allah avec des douhas tu seras exaucé. amin
    je souhaites à tous nos frères et nos soeurs de trouver chaussure a leur pied incha'Allah.

salam ^alaykoum wa rahmatoulah^ wa barakatou

noura106 Inconnu mystérieux

:d

as-salamou^alaykoum
    chers frère et soeurs ,

que dieu vous aide dans votre recherche d'une femme pieuse et d'un homme pieux

mais aussi bocoup de nouvelles et je vous souhaite bocoup de plaisir à nous avoir rejoind ici ,

salam alaykoum

Page 1 sur 14 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2015, 23h35
  2. Mariage civile le même jour que la fête de Mariage
    Par Hafssa.Maissan dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 16h49
  3. Le Mariage en Islam - Acte de mariage Hlal ou haram ?
    Par Rappel Islamique dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 09h45
  4. Mariage maintenant mariage ou mariage dans un 1 an ?
    Par ilikmali dans le forum Le mariage
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/08/2012, 06h35
  5. Elle Dit :le Mariage Est T Il Valide Que S'Il Y A Mariage Civil Et Religieu?
    Par sarrro dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/08/2007, 22h57

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages