Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: CHOC EMOTIONNEL AIDEZ MOI SVP

Par défaut Modification du texte

Selem aleycoum ma sœure jéspere que que sa c’est arrangÉ pour toi !! Je suis dans la même situation avec ma petite sœur depuis plusieurs mois maintenant et je sais pas quoi faire pour qu’elle revienne a elle. On prie car il n’y a que Dieu qui peut faire quelque chose mais dite moi s’il y a des choses à faire

S’il vous plaît merci Selem
    Dernière modification par Mama69 ; 2 semaines avant à 15h09. Motif: Oublie de mots

Par défaut

Citation Envoyé par Mama69 Voir le message
    Selem aleycoum ma sœure jéspere que que sa c’est arrangÉ pour toi !! Je suis dans la même situation avec ma petite sœur depuis plusieurs mois maintenant et je sais pas quoi faire pour qu’elle revienne a elle. On prie car il n’y a que Dieu qui peut faire quelque chose mais dite moi s’il y a des choses à faire

S’il vous plaît merci Selem
    salam qu'Allah facilite il faut parler et rester proche, voir aussi une aide (psychologue, médecin )
    courage !

Par défaut

Aleykoum salam warahmatoulah wa barakatou

Je me permets de minimiser dans cette conversation. D'une part un imam est, je pense la personne à consulter pour des question morales, pour ce qui attrait à la psyché il vaut mieux consulté un psychologue (je rejoint Charlotte et Halim sur ce point). Toutefois, nos psy ne sont souvent bon qu'à nous écouter, c'est très bien de vider son sac avec quelqu'un de neutre. Là, la situation mal l'ai on ne peut plus sérieuse, il ne s'agit pas d'un choc psychologique plus plus d'un syndrôme de stress post traumatique (le fameux SSPT),
    Deux solution (selon moi) s'offre à vous:
    1: Une psychanalyse, 15 plombes, aux résultats mitigés
    2: Une séance d'hypnothérapie (rien à voir avec la télé !!), mise au point par le docteur Franz Mesmer (pas le gars de la télé) au 18èle siècle, amélioré et adjoint à la médecine moderne par le professeur Milton Erickson durant la seconde moitié du siècle dernier, l'hypnothérapie est un excellent outil pour tout ce qui est trauma, je peut en témoigner. Je termine en vous indiquant le site de "l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonnienne" (IFHE), qui comporte un annuaire de tout les praticiens formés chez eux.
    En espérant avoir pu vous aider, que dieu vous garde.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages