Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: La Musique

Par défaut La Musique

Je ne comprend pas pourquoi ecouter de la musique est haram. Qui peut m'eclairer??

Par défaut Re : La Musique

voici un lien que j'espère qu'il réponde à tes questions

https://forumislam.com/f/showthread.php?24024.0

salam alaykoum

certains instruments sont interdit de se fait tout se qui s'y rapporte l'est et les paroles qui insitent a la débauche , dépravation , a la perversion ... et j'en passe l'est également donc chaque music qui s'y rapporte aussi

pour mieux comprendre il y a en haut à droite la fonction recherche mettez le mot musique et vous aurez des posts plus complets incha Allah

et n'hésitez pas à utiliser cette fonction

Exclu :( Avatar de braco

moi j'ecoute que du rap francais!jsui pas "en mode taliban" !sinon jecoute le silence !

Salam aâlaykoum

J'aimerai savoir pourquoi l'imam al jawzi ( que Dieu lui fasse miséricorde ) a déconseillé la psalmodie du Coran, quand celle-ci est encouragée par le Coran lui-même ?
    En fait, il dit que ceux qui psalmodient le font d'une manière musicale alors qu'au contraire embellir sa voix pour réciter la parole d'ALLAH n'est ce pas là un acte béni?

Par défaut Re : Re : La Musique

Citation Envoyé par braco Voir le message
    moi j'ecoute que du rap francais!jsui pas "en mode taliban" !sinon jecoute le silence !

C'est déjà trop. Surtout vu les paroles qu'on entend dans le rap français.
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Citation Envoyé par jonathansmith Voir le message
    Salam aâlaykoum

J'aimerai savoir pourquoi l'imam al jawzi ( que Dieu lui fasse miséricorde ) a déconseillé la psalmodie du Coran, quand celle-ci est encouragée par le Coran lui-même ?
    En fait, il dit que ceux qui psalmodient le font d'une manière musicale alors qu'au contraire embellir sa voix pour réciter la parole d'ALLAH n'est ce pas là un acte béni?
    Salam,
    Effectivement, réciter le coran d'une manière musicale est fortement déconseillé.
    Le psalmodier par contre est unanimement reconnu comme étant la bonne manière de lire le coran

As-salamu 'alaykum wa rahmatu Lah
    Chers frères et soeurs j'ai un avis différent . En ce qui concerne certaines musiques agressives qui irrite les tympans, qui énerve l'âme, qui pousse à l'agressivité, et dans leurs rytmes et dans les paroles ou les décibelles tels que le hard rock la dance la music synthé ECT... Sans aucun doute cela est haram! Car nos corps nos coeurs nos âmes le sentent très bien rien qu'à les entendre! Mais que dire de la music classique, des douces mélodies, des chants musulmans ou non qui par leurs paroles mélodieuse apaise l'âme et le coeur et nous font verser des larmes au souvenir d 'ALLAH OU AKBAR! Il m'est arrivé d'être ému aux larmes en écoutant du classique d'avoir le poil qui s'hérisse et d'être touché au plus profond de mon coeur. Et seulement parceque en écoutant je me suis rappelé que c'était ALLAH OU AKBAR! LE TOUT PUISSANT qui l'Avait Crée. Et cette douce musique ne me donnait rien d'autre que la nostalgie de Son AMOUR, le manque ressenti de Son Eloignement, et l'Admiration de Sa Grandeur, de Sa Beauté, De Sa Magnificence et de Sa Toute Puissance. Je pleurais donc tout du long en pensant a LUI ! Une telle musique ne peut être haram... Mais je la sentais telle une Bénédiction. Alors je pense qu'il s'agit là d'un ressenti personnel à savoir que cela dépend de notre façon d'appréhender la musique car elle, comme toutes choses a été Créé par ALLAH.
    Je crois donc que la question se pose au cas par cas : si tu écoute une musique et que tu n'oublies pas Ta FOI et Ton SEIGNEUR alors elle est bonne et acceptable . Mais si cette musique t'inspire un sentiment mauvais tel que l'excitation nerveuse, la violence, le vice, le besoin de t'agiter, la haine, un mal être intérieur, une agressivité... Et qu'en plus pas une seconde tu ne pense a LUI ! Alors oui cette musique que tu écoute est haram éteins ton poste! Enfin DIEU me Pardonne si je me trompe mais je crois que cela est vrai. J'aime la musique celle qui me rappelle CELUI QUI EST! Et combien IL EST BEAU et MERVEILLEUX! et combien je L'aime, et combien mon Amour est imparfait, et combien je L'admire, et combien IL EST MERVEILLEUX!... Bref je crois que vous avez compris...
    Qu'ALLAH vous Garde mes frères et soeurs dans La Paix et la Sureté de Son Amour. AMINE. AMINE. AMINE

Par défaut Re : Re : La Musique

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Citation Envoyé par jonathansmith Voir le message
    Salam aâlaykoum

Salam,
    Effectivement, réciter le coran d'une manière musicale est fortement déconseillé.
    Le psalmodier par contre est unanimement reconnu comme étant la bonne manière de lire le coran
    Barak ALLAH ou fik frère Muhibb
    Mais en ce qui concerne les anashids, sont-ils vraiment bien autorisés?
    J'ai lu des oui, des nons, de différents savants différents
    Cheikh Al Albani a même écrit un livre à ce sujet, mais d'autres savants divergent

2 lien qui explique bien je trouve :

-> muslimfr
    -> La maison de l'islam

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages