Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Besoins D Aide

Par défaut Besoins D Aide

tout d abord, bonjour a tous....

je suis nouvelle sur ce site, je voudrais vous demander votre aide et vos commentaires....

permettez moi de vous expliquer ma situation,....

en fait je suis chrétienne non pratiquante, il y a quelques mois j ai fait la connaissance sur le net, d un musulman pratiquant.....
    avant de le connaitre je m interressait peu a la religion...
    petit a petit, a force de parler avec lui, j ai pris l habitude de me renseigner de plus en plus et maintenant je me rend compte que j ai fais fausse route jusque aujourd hui, que j etais sans doute ignorante de tout cela....

je souhaite maintenant me rapprocher de dieu et de ce fait je voudrais me convertir....

le probleme qui se pose est que je ne sais pas par ou commencer, c est un sujet qui est plutot complexe et qui demande un aprentissage assez strict.... je ne veux pas dire strict dans le sens contraingant mais je veux dire que ca ne s improvise pas et qu il faut bien savoir ce que l on fait....

je consulte beaucoup de site aussi je me suis documentée avec des livres mais j ai l impression de m attaquer a trop de choses differente en une seule fois.

j aimerais vous demander vos temoignages, et vos conseils a ce sujet...

deja d avance un grand merci a vous....

devenir musulman

pour devenir musulman, il faut prononcer immédiatement :

je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu.

si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le prophète Mouhammad par son surnom : abou l-gacim, c'est-à-dire le père de gacim qui était donc son fils.

il faut également avoir pour croyance que ce monde a un créateur : dieu, qui n'a absolument aucune ressemblance avec ses créatures et qu'il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. il a des attributs de perfection dignes de lui et il est exempt de toute imperfection.

il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier messager de dieu et que le premier d'entre eux est adam. moise, Jesus, noé, ibrahim, ... sont tous des envoyés de dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

pour écouter en arabe

(ach-hadu alla ilaha illAllah, wa ashhadu anna muhammadar-rasulullah)

pour la pronociation cliquer ici

bonjour maryam, tu as dis que tu ne savais pas par ou commencer, et le frère t'as invité à prononcer les deux témoignages.car en effet, c'est ainsi que l'on rentre en Islam.

le musulman, c'est celui qui croit en dieu selon ce qui est digne de lui, et qui croit au prophète mohamed, et à tout ce qu'il nous à transmis, et qui à prononcé les deux témoignages .

c'est à dire : " je temoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu, et je temoigne que mohammad est le messager de dieu "

car, la foi n'est pas acceptée par Allah, en ce qui concerne celui qui veut rentrer en Islam, tant qu'il n'a pas prononcé les deux témoignages

donc l'entrée en Islam est une chose facile. il suffit de croire, dans son coeur au sens des deux témoignages, et de les prononcer, par la langue.
    ensuite, la foi de la personne augmente, en fonction de son attachement à accomplir les obligations, et à délaisser les péchés.et il faut que tu saches que pour chaque chose que dieu nous à ordonné, il y a une sagesse. et pour chaque chose que dieu nous à interdit, il y a également une sagesse. et celui qui applique cette religion de vérité ne se sentira pas étouffé, mais bien au contraire, il va respirer, s'enrichir moralement, et s'améliorer.

par ailleurs, je te comprend lorsque tu dis que tu as l'impression de "t'attaquer à trop de choses, en même tant". et tu n'est pas la seule. lorsque l'on commence à apprendre, on a envi de tout savoir et de tout comprendre. mais ce qui compte, c'est la qualité, et non la quantité.il convient de s'attacher dans un premier temps, à la compréhension, avant de vouloir rentrer dans beaucoup de détails, dans des sujets multiples. as tu réellement compris tout ce que l'on t'a expliqué?
    de plus, tu ne parviendras pas à une bonne compréhension, par la lecture des livres.tu as besoin d'une personne qui t'explique les bases de la religion, oralement.c'est à dire de bouche à oreille.c'est la manière dont l'ange jibril (gabriel) à enseigné à notre prophète, et c'est la manière dont le prophète à enseigné à ses compagnons, et c'est la manière dont nous est parvenu cette religion jusqu'a aujourd'hui, et c'est la manière correcte, qui mène à une bonne compréhension, in chaa Allah.

n'ai donc aucune crainte, maryam, nous sommes de tout coeur avec toi.fais le premier pas, c'est à dire prononce les deux témoignages, car c'est ce qui te garantis, in chaa Allah, avec une bonne croyance, l'éternité du séjour au paradis. :coeur:

ueh:
    merci a vous pour vos temoignages....

en fait, j avais lu, excuse moi je ne sais plus ou exactement, que quand on prononcais ces phrases, il fallait directement pratiquer ou bien alors ce n etait pas valable...

ps: j'ai oublié de te dire que si tu n'as pas encore lu ce qui concerne les attributs de Allah, et des prophètes, je t'invite à consulter la rubrique "doctrine Islamique":les sujets concernant les attributs de Allah, ainsi que les attributs des prophètes.

car, comme je te l'ai dit précédemment, le musulman, c'est celui qui croit en Allah, selon ce qui est digne de lui
    il a donc des attributs de perfection tel que les 13 attributs suivants: l'existence, l'unicité, le non commencement(à son existence),la non fin, le non besoin, la puissance, la volonté, la science, la vie , la vue(sans qu'il est besoin d'organes), l'ouie(sans qu'il est besoin d'organes), la parole, la non ressemblance avec ses créatures.

le musulman croyant à donc la certitude que dieu est le créateur de toute chose, du bien et du mal, des corps palpables,c'est à dire que l'on peut toucher(tels que les humains, les arbres les pierres.) et il est le créateur des corps impalpables, c'est à dire que l'on ne peut pas toucher(tel que le vent et la lumière)

et Allah ne ressemble ni aux corps palpables, ni au corps impalpables. il n'est pas limité, il n'est pas un corps.
    il n'est pas localisé dans un endroit, comme le sont les créatures, il n'est pas concerné par le temps, comme le sont les créatures.
    il ne ressemble pas à ses créatures et il n'a pas besoin, d'aucune de ses créatures
    et on ne peut pas s'imaginer Allah, car même nos imaginations sont crées. quoi que tu imagines, Allah en est différent.

il faut également savoir, s'agissant des prophètes, que dieu les à doté de caractères louables tels que l'honnêteté, la véracité et l'extrême intelligence.de ce fait, leur sont impossibles le mensonge, la trahison, la stupidité, la vilénie.il leur est impossible de tomber dans la mécréance, ni dans des grands péchés.dieu les à choisit pour qu'ils enseignent aux gens la religion de l'Islam .il est donc indispensable, pour attirer les gens, qu'ils soient embellis par des caractéristiques nobles, et qu'ils soient présèrvés des caractéristiques laides.
    de même, ils sont présèrvés d'avoir des maladies répugnantes, qui font fuir les gens

en fait, je ne connais personne qui pourrait m acompagner dans une mosquée...

c est d autant plus difficile que j apprends tout toute seule....

aussi, j avais bien pensé me rendre a la mosquée ou evidement on aurait pu me renseigner de la meilleure facon qu il puisse etre, mais je ne sais pas du tout si il y a des regles quant a l entrée dans une mosquée et j ai pas envie si je dis ou fais quelque chose qui ne soit pas bon pour la religion que l on me juge mal....

Citation Envoyé par myriam19789
    en fait, je ne connais personne qui pourrait m acompagner dans une mosquée...

c est d autant plus difficile que j apprends tout toute seule....

aussi, j avais bien pensé me rendre a la mosquée ou evidement on aurait pu me renseigner de la meilleure facon qu il puisse etre, mais je ne sais pas du tout si il y a des regles quant a l entrée dans une mosquée et j ai pas envie si je dis ou fais quelque chose qui ne soit pas bon pour la religion que l on me juge mal....
    bienvenue !

concernant la pratique. oui, la personne qui devient qui se converti doit pratiquer de suite, et faire la prière donc.

mais ce qui est une difficulté pour nous, c'est cette barrière virtuel. car parler avec quelqu'un serait meilleurs que de dialoguer à travers le forum.

la personne qui se converti sans la prière de suite est de toute façon musulmane (même si elle pratique pas), mais si elle attend 1 semaine par exemple pour faire la prière, elle aura sur elle déjà beaucoup de grands pêchés et devra rattraper toute les prières qu'elle a manqué durant cette semaine (7 jours x 5 prières = 35 prières rattraper).

je ne sais pas si tu as déjà temoigné pour devenir musulmane. mais sache que si tu l'as fait alors il te faut apprendre au plus vite comment faire la prière. l'Islam n'est pas une relgion compliquée et il y beaucoup de facilité pour ceux qui se convertissent et qui ne sont pas arabophone.

j'aimerai au moins pouvoir te telephoner pour t'expliquer ce que tu dois faire au minimum pour que ta prière soit valable. autrement su tu as msn messenger, nous pouvons communiquer oralement sans passer par le telephone.

mais la meilleur solution, serait que tu rencontres une musulmane de ta region. peut être que je connais une musulmane qui habite ta région et qui sera enchantée de t'apprendre cela.

une dernière chose. il n'est nullement obligatoire pour toi d'aller à la mosquée pour rencontrer un imam ou discuter avec toi, si tu peux discuter c'est bien mais autrement il n'y a rien d'obligatoire. pour apprendre la la religion d'une personne musulmane, il suffite simplement que cette personne connaisse toute les bases de l'Islam.

tu as bien raison quand tu me dis que rien ne vaut mieux que de parler oralement de tout ca, ca permet aussi de poser les questions qui me viennent au bon moment....

mais c est pas toujours evident.... surtout que je fais ca en dehors de ma famille... j ai un peu peur d en parler autour de moi, peur des reactions que les amis et la famille pourrait avoir....

je ne dis pas par la que c est une honte, pas du tout.... mais c est deja assez "compliqué" comme ca de comprendre ce qui m arrive et de faire les choses bien sans en plus avoir des reflexions negatives.....

merci de me donner tout vos conseils.....

je voudrais savoir si il est possible d envoyer un message en prive???

Citation Envoyé par myriam19789
    je voudrais savoir si il est possible d envoyer un message en prive???
    oui mais qu'après avoir posté 20 messages sur le forum.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoins de conseils
    Par can89 dans le forum Canada Québec
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2017, 14h33
  2. Besoins d'aide !
    Par SaifEdine dans le forum En Europe
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2014, 11h01
  3. Les filles j'ai besoins de votre aide SVP
    Par golden-rose dans le forum Coin des jeunes musulmans