Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Bonjour A Tous....

Par défaut Bonjour A Tous....

bonjour a tous.... :timide:

ben j espere trouver grace a vous les conseils qui me seront necessaire....
    j ai deja visite plusieurs fois ce site et franchement felicitation a tous d entretenir autant de sujet.....

je souhaiterais me convertir et pour cela merci de me donner tous vos conseils et vos encouragements.....

j attends vos messages ...

merci encore....

pour devenir musulmane, il faut prononcer immédiatement :

je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu.

si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le prophète Mouhammad par son surnom : abou l-gacim, c'est-à-dire le père de gacim qui était donc son fils.

il faut également avoir pour croyance que ce monde a un créateur : dieu, qui n'a absolument aucune ressemblance avec ses créatures et qu'il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. il a des attributs de perfection dignes de lui et il est exempt de toute imperfection.

il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier messager de dieu et que le premier d'entre eux est adam. moise, Jesus, noé, ibrahim, ... sont tous des envoyés de dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

merci a toi pour tes renseignements.....

en fait, tout ca je e connais deja et j en suis convaincue pour tout...

mais ce qui me pose le plus de problemes c est la pratique, je veux dire par la que du point de vue de la priere et de ce qui est licitte et illicite et tout le reste....

en fait j ai peur de dire tout ca et apres de faire des erreures dans la pratique......

dans notre communauté le meilleur des salut est salam aâlaikoum ;maintenant j'aimerais savoir quelle est ta position actuèlle / àl'Islam ,êtes-vous prete à assumer votre appartennance à la nouvelle communauté ?si c'est le cas bienvenue ; vous avez demandé des conseils ,je vous réponds qu'il faudrait au préalablevous armer de beaucoup de patience car Allah dit dans un de ses versets "annonce la bonne nouvelle aux endurants "ou dans le sens du verset . je vous rajouterai encore le fait de chercher la connaissance et apprendre à bien l'analyser ;l'identité musulmane s'appuie sur 3 facteurs : la profession de foi qui consiste à dire il n'ya de dieu qu'Allah et que mohamed est son prophéte accompagneé d'unepratique éxemplaire;2 essayez d'apprendre le texte et le contexte des versets par le biais des livres d'abords par ex lesmilles verités scientifiquesdu coran par a.kechrid(auteur) ;la bible le coran et la science de maurice bucaille ;3 être témoin parapport à d'autre communautés,essayez de consulter les sites comme par exemple -pas de liens svp-; car Allah dit "sont -ilssemblables ceux qui savent et ceux qui ne savent pas" quAllah vous guide dans le chemin de la droiture inch'Allah.

assalamou ^alaykoum.

Citation Envoyé par djam
    dans notre communauté le meilleur des salut est salam aâlaikoum ;maintenant j'aimerais savoir quelle est ta position actuèlle / àl'Islam ,êtes-vous prete à assumer votre appartennance à la nouvelle communauté ?si c'est le cas bienvenue ;
    sache djam, que si une personne souhaite devenir musulmane et que toi tu lui dirais de bien réfléchir avant de prendre une décision, tu sors de l'Islam, tu deviens donc mécréant, par unanimité des savants musulmans. pourquoi ? car lui dire d'attendre et de réfléchir si elle veut se convertir, alors que elle, elle voulais se convertir, c'est comme si tu accepte qu'elle reste dans la mécréance. et la règle est, "celui qui aime (agrée, accepte pour l'autre) la mécréance, celui-là dévient mécréant".
    alors prend garde à ce que tu dis.

Citation Envoyé par djam
    vous avez demandé des conseils ,je vous réponds qu'il faudrait au préalablevous armer de beaucoup de patience car Allah dit dans un de ses versets "annonce la bonne nouvelle aux endurants "ou dans le sens du verset .
    oui, c'est vrai, le musulman doit apprendre à patienter dans cette vie, car elle est une prison pour lui.

Allah dit, ce qui signifie.....

sache djam que le qour'an est en arabe pas en français

a lire le sujet "l'importance du "ce qui signifie""

Citation Envoyé par djam
    je vous rajouterai encore le fait de chercher la connaissance et apprendre à bien l'analyser ;l'identité musulmane s'appuie sur 3 facteurs : la profession de foi qui consiste à dire il n'y a de dieu qu'Allah et que mohamed est son prophéte
    que veux-tu dire par "analyser" les connaissances ?

la validité même de la foi musulmane s'appuie sur la profession de foi, mais il ne suffit pas de dire cela pour être musulman, il faut y croire aussi sincèrement et connaître sa signification. si on prend la première partie du témoignage "il n'y pas d'autres divinité à part dieu", cela signifie que la personne doit adorer Allah uniquement, rien adorer avec lui, ni autre que lui. de plus, concernant l'unicité de Allah (tawhid), comme le grand saint l'imam Ahmad ar-rifa^iyy a dit, ce qui signifie : "la limite de la connaissance que l'on peut avoir de Allah, c'est d'avoir la certitude que son existence ta^ala est sans comment et sans endroit".
    celui qui ne croit pas donc en l'unicité de Allah (tawhid), c'est celui qui prétend, par exemple, que Allah est établit sur le trône, celui-là n'est pas musulman mais mécréant. malgré qu'il prie, qu'il jeune, qu'il connaît le qour'an etc...

Citation Envoyé par djam
    accompagneé d'unepratique éxemplaire;2 essayez d'apprendre le texte et le contexte des versets par le biais des livres d'abords par ex lesmilles verités scientifiquesdu coran par a.kechrid(auteur) ;la bible le coran et la science de maurice bucaille ;3 être témoin parapport à d'autre communautés,essayez de consulter les sites comme par exemple -pas de lien svp-; car Allah dit "sont -ilssemblables ceux qui savent et ceux qui ne savent pas" quAllah vous guide dans le chemin de la droiture inch'Allah.
    je veux te conseiller, parce que je crains Allah et que je recherche son agrément, je suis obligé de corriger beaucoup de choses fausses de ta part.

jamais le prophète n'a enseigné comme sounnah d'apprendre par les livres. jamais. la sounnah du prophète c'est d'apprendre de bouche à oreille chez des savants, les livres ne sont qu'un outil et non pas un moyen pour la connaissance de la religion.

et justement c'est parce qu'ils y a des ignorants qui apprennent par les livres et par internet, qu'il y beaucoup de gens égarés. ne sais-tu pas que la secte wahhabite, qui est une secte égarée et anthropomorphiste, égare justement beaucoup de gens sur internet et par leurs livres ? ne sais tu pas que les wahhabites impriment pour des milliards de dollars de livres contenant leurs mécréances et les distribuent même gratuitement des fois ?

et à cause d'une attitude aussi irresponsable que la tienne, tu risques par tes mauvais conseils de toi-même de mener beaucoup de gens vers l'égarement ?

ceux qui ne savent pas, sont ceux qui apprennent par les livres...

regarde ma signature et renseigne toi.

bon courage :d

salam ma soeur,sache que si tu te convertis, il faut que se soit par pure conviction et non pour faire plésir à quelqu'un et encore moins pour épouser une personne.si tu veux te convertir, ce qui es toute à ton honneur, c'est qu'au préalable tu a fais tout un cheminement intellectuel.et en cela je te félicite.c'est qu'Allah(swt) t'a choisie et t'a guidée.pour ce qui es de la pratique, c'est une obligation qui incombe à tout(es) et muslman(es) et cela en dépit de son appartenace sociale ou raciale.tu doit connaître la célèbre phrase qui dit qu'"une foi qui ne se traduit pas par les actes n'en est pas une".cependant,il faut que tu t'y ailles par étape.le but est d'aller vers l'avant et non pas de reculer.il est inutile d'essayer d'être "parfait" du jour au lendemain.le coran lui même n'a pas été révélé d'un coup mais s'est étalé sur une période de 23ans.ce qu'il faut absolument que tu faces, c'est de commencer par faire la prière car c'est la pilier la +important du musulman.ie suis de tout coeur avec toi.qu'Allah(swt) te guide.salam

sache chère myriam, par expérience personnelle (je me suis converti il y a environ 8 ans), il est clair que la première chose à faire est de prononcer les deux témoignages pour la personne qui souhaite entrer en Islam à savoir en français : je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu et je témoigne que mouhammad est le messager de dieu ou une expression équivalente et dans n'importe quelle langue tant que le sens des deux témoignages y est contenu, avec l'intention d'entrer en Islam. pour ma part lorsque l'on m'a expliqué la croyance musulmane en utilisant les preuves selon la raison, je n'ai pas hésité car la vérité de l'Islam est évidente. ainsi on ne retarde pas l'entrer en Islam d'une personne qui veut se convertir, car celà équivaudrait à accepter qu'elle reste non musulmane.
    mais une personne qui entre en Islam, mais ne fait aucune obligation dans sa vie (attention je dis pas de ne pas faire des obligations) que ce soit la prière ou autre, et qu'il lui arrive rien de ce qui fait sortir de l'Islam, elle a la certitude d'aller au paradis, car la demeure finale des musulmans c'est le paradis même certains subissent un châtiment au préalable.
    prononce les deux témoignages (si tu n'arrive pas à prononcer correctement le nom " mouhammad" (on ne dis pas mohamed ou Mahomet), dis "aboul gaçim) si ce n'est pas encore fait, apprend ce qui est nécessaire pour la pratique de la religion et applique cet enseignement et tu sera gagnante : .
    si tu veux me parler en mp, tu peux. en espérant te revoir !

Par défaut Re : Bonjour A Tous....

salamoualikoum ma soeur !

inchAllah que Allah te guide et te facilite la religion. amine

Discussions similaires

1. Bonjour à tous
    Par Armand72 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 20h05
  2. Bonjour à tous
    Par vicky9292 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2015, 12h07