Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Les Mariages Mixtes

Par défaut Les Mariages Mixtes

salam à toutes, et accessoirement à tous,

sachez des le depart que ce message a pour but de faire reagir. ceci est donc dit.

quelqu'un parmis vous s'est posé la question sur les raisons qui poussent les musulmans à se marier avec une non musulmane, "delaissant" de ce fait les musulmanes.

notons deja que les mariages mixtes "filles arabes - francais de souche" est en nette progression..

la facilite serait la principale raison : la rencontre est plus facile, s'installer aussi, pas ou tres peu de pression familiale en comparaison, l'ensemble est finalement plus simple : comment comprendre, par exemple, que les parents d'une marocaine exige un marocain pour leur fille avec un acharnement bien plus grand que l'opposition d'une mere ou d'une pere d'une francaise, à voir leur fille se marier avec un musulman ?

a part des questions de commodités, qu'y-a-t-il de plus ?

paradoxalement, l'ecoute, la comprehension, le calme, la serennité, le fait d'etre quelqu'un de "reposant" etc.. tous ses elements se trouvent bien souvent chez des europeennes qui n'ont pas - a priori - d'activite spirituelle, mais ont acquis, via l'education recue et par le fait qu'elles vivent "chez elle" completement, un certain equilibre souvent absent chez la musulmane. (c'est un fait, c'est clair. mais je ne developperai pas les raisons ici, car il y en a : je ne les incrimine pas evidemment...)

cependant, beaucoup aussi choisissent la troisieme voie : la fille du bled.
    elle maitrise l'arabe, connait bien la culture arabo musulmane, non pas a travers le bourget, ou quelques ouvrages ecrit en francais, ou quelques conferences le week end, et j'en passe, qui donnent finalement une connaissance bancale et pas solide du tout.

evidemment, certaines musulmane de france ou "beurrettes" (ce mot est plus juste parce que plus precis : le terme musulmane fait disparaitre a la fois l'origine nord africaine de ce groupe et le fait qu'elles soient nees en france) maitrisent bien les deux langues sont equilibré etc..

mais combien sont elles proportionnellement ? et de plus, comment le musulman se rapprocheraient d'elles sans qu'elles se prennent pour une grande reine intouchable ?

allons allons, revenons sur terre et ne soyez pas si exigeante ! ne soyez pas non plus plus materialiste et stressé dans la vie que les occidentaux (qui finalement ne le sont pas tant que ca).

la situation du mariage dans notre communauté est à l'image des autres aspects de cette communauté : deplorable, minable par manque de courage certains, faible et souvent humilié.

observations, commentaires, critiques, suggestions, propositions, analyse, - surtout pas de reaction- , sont les bienvenues.

merci de m'avoir lu

dublin

salam aleykoum

c'est notre realité dublin, tu n'as pas d'autres choix que de l'accepter.

comment perçois-tu le mariage mixte ? penses-tu que vivre avec une personne musulmane mais d'une autre origine soit forcement un bien ?

assalamou ^alaykoum. bienvenu sur le forum.

je voudrais dire que ton texte est incohérent. j'arrive pas à comprendre de quoi tu parles... de la musulamane qui est avec le non musulman ou le contraire ?

sincerement, j'ai pas vraiment compris l'enjeu de ton texte mais j'y ai lu des choses douteuse...je demande à d'autres de corriger si c'est le cas... désolé mais je pense que c'est la fatigue

salam again,

hajj amir,

des "choses douteuses" signifie quoi ?

ce que je dis n'est pas vraiement vrai, pourquoi pas, je n'ai exposé que mon point de vue, et celui de d'autres peut etre.

aussi, je parlais plutot du mariage entre musulman et non musulmane.

sinon, l'incoherence de mes propos viennent de la fatigue de qui ?
    si incoherence il y a, elle doit provenir de mon ennui,surement.

aicha,

je ne percois pas le mariage mixte si different du mariage non mixte. je me posais des questions, c'est tout.

demographiquement, si une majorité des musulmans en france se mariaient avec des non musulmans, il y aurait un grand probleme pour les musulmanes (vu qu'elles ne peuvent que se marier avec un musulman).

mais, mon message etait surtout provoqué par la difficulté des musulmans à trouver une musulmane à son pied. le constat est assez terrible, et je me demandais tout simplement, pourquoi donc ne pas élargir le champs - ou plutot la zone de peche - ca rendrait les chances de recontrer la bonne personne plus grande ?

ça serait plutot des filles de familles musulmanes qui se marient avec des non musulmans pour echappé à cette endodrinement religion imposé par leur famille! h34r:

Citation Envoyé par liberté shojo
    ça serait plutot des filles de familles musulmanes qui se marient avec des non musulmans pour echappé à cette endodrinement religion imposé par leur famille! h34r:
    tu cites que des propos diffamatoire soit disant liberté shojo

analysons vos propos et on vera qu'il y a plein d'incoherence et de contradiction et de craintes

vous nous proposez de quitter notre religion pour suive la mode occidental?

qu'une femme s'expose son corps pour le plaisir de tes yeux c'est ça que tu appelles liberté, c'est plutot l'exploitage sexuelle que liberté...

tu as plein de préjuger sans preuve fondé!!

tu parles d'endocrtriment ou selon tes propos endodrinement tu parles de quoi donnez nous une exemple ou que tu as constaté cela?

salam,

:d je suis une "francaise pure souche" comme tu le dit si bien ouaii lol
    et je voudrais jsute te dire peut etre que c'est un peu utopique mais pourquoi un musulman ne pourrait pas se marier avec une "francaise pure souche" ou plutot une non musulmane ...

est ce que le plus beau n'est pas d'aimer une personne malgré sa différence de religion ou sa non religion dans le respect, la tolerance, et l'amour? ou est ce que je suis un peu bebete de croire un peu a ce que je viens de dire?? un peu utopiste?
    c'est une "athée" qui vient te dire ca
    je m'interesse depuis peu a la religion mais si cela signifie se fermer a toute personne n'ayant pas ma religion alors je prefere rester telle que je suis a ce jour: athée, certes un peu pecheresse
    mais n'ayant qu'une envie ss a voir besoin d'une religion pour suivre certaines valeurs et certains principes: fonder une famille avec un homme et avoir des enfants donner et recevoir beaucoup d'amour et cela que mon mari soit athé, catho ou musulman....

jetrouve que tu use et abuse d'images toutes faites, de pseudo-véritées, de pseudo etude assez insultantes dans le fond
    peutetre un pe uvrai mais ne mets pas tout le monde dans le meme sac ... entre la comptabilité pour savoir combien de musulmans vont rester pour les musulmanes..., des stratégies de peche... lacourse au mariage , a croire que la religion passe avant l'entente et l'amour dans le couple, escusez moi! mais c koi ca s'il vous plait ?

enfin ca va vour faire plaisir je vais peut etre venir grossir vos rangs mais ma foi est ce que le nombre compte pour croire? qu'est ce qu'on en a a faire enfin? vous me révoltez

image de la femme musulmane , image de la femme occidentale... merci bien... a vous entendre on serait des prostituées...

:dans-bras:
    amandine

à l homme vaniteux la femme vaniteuse ,
    à l'homme bien la femme bien, rien a dire de plus ceci semble assez clair. b)

Citation Envoyé par amandine
    salam,

:d je suis une "francaise pure souche" comme tu le dit si bien ouaii lol
    et je voudrais jsute te dire peut etre que c'est un peu utopique mais pourquoi un musulman ne pourrait pas se marier avec une "francaise pure souche" ou plutot une non musulmane ...

est ce que le plus beau n'est pas d'aimer une personne malgré sa différence de religion ou sa non religion dans le respect, la tolerance, et l'amour? ou est ce que je suis un peu bebete de croire un peu a ce que je viens de dire?? un peu utopiste?
    c'est une "athée" qui vient te dire ca
    je m'interesse depuis peu a la religion mais si cela signifie se fermer a toute personne n'ayant pas ma religion alors je prefere rester telle que je suis a ce jour: athée, certes un peu pecheresse
    mais n'ayant qu'une envie ss a voir besoin d'une religion pour suivre certaines valeurs et certains principes: fonder une famille avec un homme et avoir des enfants donner et recevoir beaucoup d'amour et cela que mon mari soit athé, catho ou musulman....

jetrouve que tu use et abuse d'images toutes faites, de pseudo-véritées, de pseudo etude assez insultantes dans le fond
    peutetre un pe uvrai mais ne mets pas tout le monde dans le meme sac ... entre la comptabilité pour savoir combien de musulmans vont rester pour les musulmanes..., des stratégies de peche... lacourse au mariage , a croire que la religion passe avant l'entente et l'amour dans le couple, escusez moi! mais c koi ca s'il vous plait ?

enfin ca va vour faire plaisir je vais peut etre venir grossir vos rangs mais ma foi est ce que le nombre compte pour croire? qu'est ce qu'on en a a faire enfin? vous me révoltez

image de la femme musulmane , image de la femme occidentale... merci bien... a vous entendre on serait des prostituées...

:dans-bras:
    amandine
    voici la version très racourcie du message que je voulais t'adresser, car à cause d'un bug informatique, mon long message n'a pas pu être posté... pas grave...

je te souhaite avant tout le meilleur dans ta vie et que tu trouves la voie juste.

en bref.

pour en revenir au sujet. le musulman ne tolère pas les idées athéistes, chrétienne ou autres qui contredisent l'Islam, religion agrée par dieu. comme tu ne tolère pas les idées de certaines personnes... ce n'est pas pour autant que tu ne les respectes pas.
    mais, de manière global, le musulman respect chaque être humain quelque soit sa confession. a savoir aussi que le musulman n'aime pas forcement tout le monde mais il souhaite le bien a tout le monde.

le bon musulman s'attache à la religion et non à un amour illicite car il préfère consacrer sa vie effémère pour la récolte dans l'au-délà (le paradis eternel).

celui qui ne connait pas les musulmans, ne peut pas comprendre tout de suite ce point de vue. mais après que la personne ait pris connaissance des preuves manifestes de la véracité de l'Islam, elle change souvent point de vue, et parfois se converti.

je te laisse lire ce message pour comprendre pourquoi le musulman n'a aucun doute sur sa foi. https://forumIslam.com/forums/index.php?act...&st=0#entry4753

et tu peux lire ce qui se trouve en dessus de ce message (du lien posté) pour comprendre pourquoi les autres religion tel que le christiannisme sont en contradiction avec la raison saine. et n'hésite pas non-plus à lire les autres sujets concernant la doctrine Islamique et à poser des questions.

personnellement je n'approuve pas les mariages avec des non musulmans.

se marier avec une personne d'une autre origine oui, mais d'une autre croyance......là, il faudrait quand meme reflechir a deux fois car cela est bien plus difficile de vivre ainsi, l'un va à la messe l'autre a la mosquee, et où iront les enfants ? <_<

Page 1 sur 7 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Témoignages Couple mixtes
    Par destinee1984 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 16h26
  2. Parent Qui N'Accepte Pas Les Mariage Mixtes
    Par khadija.n dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2006, 09h32
  3. Les Mariages ...
    Par Muhammed dans le forum Autres sujets islamiques