Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les Saints Musulmans

Par défaut Les Saints Musulmans

salam ouaalikoum :soeur: :frere:
    je voudrais savoir pour les besoins d un roman sil existe des tombeaux de saints musulmans au maroc sur lesquels on peut se recueillir pour sauver lame de quelqu un. ueh:

Citation Envoyé par djahanne
    salam ouaalikoum :soeur: :frere:
    je voudrais savoir pour les besoins d un roman sil existe des tombeaux de saints musulmans au maroc sur lesquels on peut se recueillir pour sauver lame de quelqu un. ueh:
    :doute:

ta question est confuse et pas clair à cause des termes que tu utilises comme "sauver l'âme" :clin:

tu veux dire si il existe des tombes de saints reconnus au maroc auprès desquelles tu peux demander qu'ils intercedent pour un musulman ?

et ma deuxième question est, pour "les besoins d'un roman" ca signifie quoi ?

salam ouaalik
    a vrai dire quand je dis "pour les besoins d un roman" cela signifie que j ecris en ce moment un roman et que pour la progression de mon personnage je dois savoir sil existe des tombeaux de musulmans illustres pour leur piete qui permettent de sauver lame de quelqu un,soit un suicidé soit un musulman qui a souhaité le mal de quelqu un?

Citation Envoyé par immam
    salam ouaalik
    a vrai dire quand je dis "pour les besoins d un roman" cela signifie que j ecris en ce moment un roman et que pour la progression de mon personnage je dois savoir sil existe des tombeaux de musulmans illustres pour leur piete qui permettent de sauver lame de quelqu un,soit un suicidé soit un musulman qui a souhaité le mal de quelqu un?
    wa^alaykoum salam

encore une fois je ne sais pas qui est qui... immam es-tu djahanne ?

et ca veut dire quoi "un musulman qui a souhaité le mal de quelqu un" ?

de nouveau, ce terme "sauver l'âme" est confu... sache que des saints, le jour du jugement, pourrons interceder pour des musulmans. mais c'est le prophète qui aura la grande intercession.

maintenant pour savoir où sont les tombes des saints au maroc, il faut demander à nos frères et soeurs.

<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'>ps : dans l'au-délà nous serons des corps avec des âmes et nous subirrons les délices ou les châtiments corps et âme.</span>

salam ouaalik :frere:

apparemment jai du mal a me faire comprendre!cest pas tres grave je prends sur moi,je suis la soeur d immam,et jentends par sauver l ame de qqn ce que tu en as compris,demander a un saint musulman son intercession pour qqn qui a mal agi et a quitte ce monde sans s etre acquitte de son devoir de musulman.je te charges de faire passer la question vu que tu connais un peu mieux le site que moi,et je ten remercie davance.
    baslama

les tombeaux sont très nombreux au maroc, al-hamdou lillah !
    partiquement tous les sidi .....

au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
    el salem alaikoum oua rahmatou Allah oua barakatouh…

el hamdou li Allah oua el salat oua el salem âla rassouli Allah oua âla alihi oua sahabihi adjamaînn…

la louange est à Allah. nous le louons, implorons son aide et son pardon. nous nous mettons sous la protection d'Allah contre les maux de nos âmes et les méfaits de nos actions.

celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer et celui qu'Allah égare, nul ne peut le guider.

et j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, unique, sans associé et que muhammad (sala Allah âlaïhi oua salem) est son serviteur et son messager.

« Ô hommes! craignez votre seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. certes Allah vous observe parfaitement. » en’nissaa (les femmes) verset 4
    toutes les louanges sont à allâh, nous le louons, le prions et recherchons son aide et son pardon. nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal de nos âmes et le mal de nos actions. quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer, et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider, et j'atteste qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée en vérité sauf allâh, sans associés, et j'atteste que mohammed est son serviteur et son messager.

ama baâd…

"dis : "o gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'allâh, sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'allâh". puis, s'ils tournent le dos, dites : "soyez témoins que nous, nous sommes soumis". [sourate 3, v.64]

le messager d'allâh (sallAllahou alayhi wa sallam) a dit : "j'ai été envoyé peu avant l'heure, avec l'épée, afin que nul ne soit adoré sauf Allah sans associés. ma subsistance est sous l'ombre de mon épée. et l'humiliation et l'ignominie toucheront quiconque s'oppose à mon commandement. et quiconque ressemble à un peuple en fait partie."
    sahîh, rapporté par Ahmad no. 5114 et ibn asâkir 19/96/1, d'après ibn 'umar - radhi allâhou 'anhou. authentifié par al-hâfidh al-'irâqî dans takhrij ul-ihya 3/42, et al-hâfidh ibn hadjr dans fath ul-bâri 10/222

le chirk c’est le fait d’accorder à un autre qu’Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans sa seigneurie, dans son adoration, ou dans ses noms et caractères.

ibn mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :
    « j’ai dit : « ô messager d’Allah ! quel est le plus immense des péchés ? » il dit : « d’accorder un associé à Allah alors qu’il t’a créé » ; je dis : « et puis après ? » il dit : « de tuer ton enfant de peur qu’il partage ta nourriture » ; je dis : « et puis après ? » il dit : « de faire l’adultère avec la femme de ton voisin » rapporté par el boukhari & mouslim

Allah dit : traduction relative et approchée : s4v48
    "Allah ne pardonne pas qu’on lui associe quoi que ce soit et en dehors de cela il pardonne à qui il veut "

Allah a dit : traduction relative et approchée : s5v72
    " quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu "

Allah a dit: traduction relative et approchée : s39v65
    "si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines"

mes frére, qu'Allah vous guident et réfléshissez un peu.

salam alikoum!!!

-sache que le tawassoul n'est pas du chirk (association à Allah) puisque le tawassoul n'est pas une adoration pour autre que Allah. que dieu te guide vers la voie du juste milieu, hajj amir-

as salamou^alaykoum

l'adoration c'est l'extrême limite de la crainte et de la soumission comme l'a dit as-soubkiyy
    Allah ta^ala dit : la 'ilaha illa 'ana fa^boudoun (sourat al-'anbiya'/25) ce qui signifie : "il n'est de dieu que moi, adorez-moi".
    le hadith rapporté par al-boukhariyy et mouslim : haqqou l-lahi^ala l-^ibadi 'an ya^boudouhou wa la youchrikou bihi chay'a ce qui signifie : le droit de Allah sur ses esclaves c'est qu'ils l'adorent et qu'ils ne lui associent rien.

parle du tawassoul par les saints :
    il est permis de faire le tawassoul par les saints et on ne connaît personne qui ait contredit à ce sujet et qui fasse partie des gens de la vérité, que ce soit parmi les gens du salaf (des 3 premiers siècles de l'hégire) ou du khalaf.
    le hadith : ce qu'a rapporté al-boukhariyy que ^oumar a fait le tawassoul par al-^abbas en disant : Allahoumma inna natawassalou 'ilayka bi^ammi nabiyyika fa sqina ce qui signifie : " o Allah nous faisons le tawassoul à toi par l'oncle de ton prophète. donne-nous la pluie". c'est ainsi qu'ils ont eu la pluie.

Discussions similaires

1. Conseils de saints
    Par muhibb dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2012, 14h11
  2. * Les Saints *
    Par mysti dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/05/2007, 19h28
  3. Les Tombes Et Les Saints
    Par mouez dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 44