Forum Islam vit grce  la publicit. Merci de le soutenir.
Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: Des Invocations Pour La Protection

ge
    37

Par dfaut Des Invocations Pour La Protection

des invocations prophetiques pour la protection

le prophte Mouhammad , a dit, celui qui dit le matin:
    : " "
    .
    " bismi-llahi lladhi la yadourrou ma^a smihi chay'oun
    fil-'ardi wa la fis-sama'i wa houwa s-sami^ ou l-^alim.
    ce qui signifie : "j'implore la protection par le nom de Allah, celui avec le nom de qui nul ne peut nuire ni sur la terre ni au ciel et il est celui qui entend et qui est omniscient".
    celui qui dit cela ne sera pas touch par un dsastre soudain et ce, jusqu'au soir. et s'il dit cela le soir, il ne subira pas de dsastre soudain et ce, jusqu'au matin ; s'il dit cela trois fois le matin et trois fois le soir.
    il est rapport du messager de Allah , qu'il a dit, celui qui entre dans le march et dit,:

"la 'ilaha 'illa-llahou wahdahou la charika lah, lahou l-moulkou wa lahou l-hamd,
    youhyi wa youmit, wa houwa hayyoun la yamout, biyadihi l-khayr,
    wa houwa ^ala koulli chay'in qadir.
    ce qui signifie : "il n'est pas de divinit part Allah, lui uniquement, il n'a nul associ. a lui la royaut et lui les louanges. il donne la vie et donne la mort alors qu'il est vivant et qu'il ne meurt pas, il possde le bien et il peut tout".
    il lui sera crit un million de rcompenses, lui sera effac un million de pchs et lui sera accord un million de degrs d'lvation.

il est rapport du prophte , qu'il a dit, celui qui dit :

"hasbiya-llahou la 'ilaha 'illa houwa ^alayhi tawakkaltou
    wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim.
    ce qui signifie : "Allah me suffit, il n'est pas de divinit part lui, je me fie entirement lui et il est le seigneur du trne minent".

celui qui le dit sept fois matin et soir, Allah lui donnera satisfaction par rapport toute chose qui le soucie dans la vie d'ici-bas et dans l'au-del.
    il est rapport du messager de Allah , qu'il a dit, celui qui dit matin et soir :
    : " - : - "
    ѡ ѡ ѡ "Allahoumma 'inni 'asbahtou (mais au soir il dit 'amsaytou) 'ouch-hidouka
    wa 'ouch-hidou hamalata ^archika wa mala'ikataka wa jami^a khalqika
    'annaka 'anta-llahou la 'ilaha illa 'anta wahdaka la charika lak,
    wa 'anna Mouhammadan ^abdouka wa raoulouk.
    ce qui signifie : "mon dieu, je suis parvenu jusqu'au matin (et le soir il dit, je suis parvenu jusqu'au soir) je te prend tmoin, et je prend tmoin les porteurs de ton trne, tes anges et l'ensemble de ta cration que je dclare que toi tu es Allah, nul divinit part toi, uniquement toi, tu n'as nul associ et que Mouhammad est ta crature et ton messager".

celui qui le dit une fois, Allah libre son quart de l'enfer, celui qui le dit deux fois, Allah libre sa moiti de l'enfer, celui qui le dit trois fois Allah libre ses trois quarts de l'enfer et celui qui le dit quatre fois, Allah le libre entirement de l'enfer.
    le prophte , a dit, celui qui dit aprs la prire de as-soubh et de al-maghrib :
    : "
    "

"la 'ilaha 'illa-llahou wahdahou la charika lah, lahou l-moulkou wa lahou l-hamd,
    youhyi wa youmit wa houwa ^ala koulli chay'in qadir.
    ce qui signifie : "il n'est pas de divinit part Allah, lui uniquement et il n'a pas d'associ. a lui la royaut lui les louanges, il donne la vie et la mort, et il peut tout".
    celui qui le dit dix fois, c'est comme s'il avait affranchi un esclave et il lui sera crit dix rcompenses, il lui sera effac dix pchs et lui sera accord dix degr d'lvation.
    il est rapport du prophte , qu'il a dit, celui qui dit trois fois le matin :
    { * * }
    'a^oudhou bi-llahi s-sami^i l-^alimi mina ch-chaytani ra-rajim.
    ce qui signifie : "je me protge par Allah, celui qui entend et qui est omniscient, du dmon maudit".
    ensuite, il rcite les 3 derniers versets de la [sourate al-hachr v 22 24] qui sont :
    "houwa-llahou lladhi la 'ilaha 'illa houwa ^alimou l-ghaybi wa ch-chahadati houwa r-rahmanou r-rahim. houwa-llahou lladhi la 'ilaha 'illa houwa l-malikou l-qouddouou s-salamou l-mou'minou l-mouhayminou l-^azizou l-jabbarou l-moutakabbirou soubhana-llahi ^amma youchrikoun. houwa-llahou l-khaliqou l-bari'ou l-mousalla l-lhou ^alayhi wa sallamwirou lahou l-'asma'ou l-housna, youabbihou lahou ma fi
    s-samawati wa l-'ardi wa houwa l-^azizou l-hakim.
    ce qui signifie : "c'est lui Allah, il n'est pas de divinit part lui, celui qui sait tout ce qui est cach et la ralit du tmoignage, c'est lui le trs misricordieux, le misricordieux. c'est lui Allah et il n'est pas de divinit part lui, il est le souverain, le trs vnr qui est exempt de toute imperfection, celui qui est exempt de tout dfaut, celui qui confirme par sa parole sa propre vracit et celle de ses cratures croyantes, celui qui est tmoin de tout ce que font ou disent ses cratures, le trs glorieux, celui dont rien ne se passe dans son royaume si ce n'est par sa volont, le transcendant, Allah est exempt de ce que les mcrants lui associent, c'est lui, Allah le crateur qui fait surgir l'existence du nant, qui donne les formes et les images et lui appartiennent les noms les plus parfaits. clame son exemption de toute imperfection tout ce qui se trouve dans les cieux et dans la terre et il est le glorieux qui a la sagesse absolu".
    s'il dcde au cours de cette journe, il lui sera crit les rcompenses d'un martyr de guerre. s'il rcite cela le soir et meurt au cours de la nuit, il lui sera crit les rcompenses d'un martyr de guerre.

il est rapport du prophte , qu'il est recommand de rpter 3 fois matin et soir :

"ya hayyou ya qayyoumou bi rahmatika 'astaghithou,
    'aslih li cha'ni koullah wa la takilni 'ila nafsi tarfata ^ayn".
    ce qui signifie : " toi, le vivant, toi celui qui n'a nul besoin, je demande secours ta misricorde, amliore entirement toute ma situation et ne me laisse pas me fier ma propre personne, mme pas le temps d'un clin d'il". les ^oulama' disent que cette invocation fait partie des meilleures invocations.

il a t rapport du prophte , que celui qui dit chaque jour :

"la 'ilaha 'illa-llahou wahdahou la charika lahou,'ahadoun,'ahadoun,
    lam yalid wa lam youlad, wa lam yakoun lahou koufouwan 'ahad".
    ce qui signifie : "il n'est pas de divinit part Allah, lui uniquement, il n'a pas d'associ, il est unique, il est unique, il n'a pas engendr et il n'a pas t engendr, et il n'a nul gal".celui qui le dit onze fois, il lui sera crit deux millions de rcompenses.

il a t rapport du prophte , qu'il est recommand de dire au moment de al-fajr ou le matin :

"raditou billahi rabba, wa bil-'Islami dina, wa bi Mouhammadin nabiyya".
    ce qui signifie : "je suis satisfait de Allah comme seigneur, je suis satisfait de l'Islam comme religion et je suis satisfait de Mouhammad comme prophte".
    il est aussi recommand de dire le matin :
    . . .
    "'inna rabbia-llahou lladhi la 'ilaha 'illa houwa ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim. ma cha'a-llahou kana wa ma lam yacha' lam yakoun. 'ach-hadou 'anna-llaha ^ala koulli chay'in qadir, wa 'annAllaha qad 'ahata bikoulli chay'in
    ^ilma. 'a^oudhou billahi l-ladhi youmsikou s-sama'a 'an taqa^a ^ala l-'ardi
    'illa bi'idhnihi min charri koulli dabbatin rabbi 'akhidhoun binasiyatiha,
    'inna rabbi ^ala siratim moustaqim".
    ce qui signifie : "certes, mon seigneur est Allah, nulle divinit part lui, je me fie lui, il est le seigneur du trne minent. ce que Allah veut est, et ce qu'il ne veut pas n'est pas. je tmoigne que Allah est le tout-puissant, il peut tout ; que Allah englobe tout par son omniscience. je me protge par Allah, celui qui dtient le ciel afin qu'il ne tombe pas sur la terre si ce n'est par sa volont, contre le mal de tout ce qui marche ou qui rampe, mon seigneur dtient tout tre vivant qui marche ou qui rampe. certes, mon seigneur ordonne la voie de la droiture".

celui qui le rpte le matin sera protg jusqu'au soir et celui qui le rcite le soir, sera protg jusqu'au matin.
    il est recommand aussi de dire :

"'a^oudhou bikalimati llahi t-tammati min ghadabihi wa ^iqabihi
    wa charri ^ibadihi wa min hamazati ch-chayatini wa 'an yahdouroun".
    ce qui signifie : "je demande protection par les mots de la parole de Allah qui sont parfaits contre sa colre, son chtiment, contre le mal de ses cratures, contre les attaques des dmons et contre le fait qu'ils viennent contre moi".
    cette dernire invocation a pour effet bnfique de repousser les jinns, et il est recommand de la rpter matin et soir.
    il est aussi recommand de rpter :

"a^oudhou biwajhi llahi l-^adhimi lladhi laya chay'oun 'a^dhama minhou wa bikalimati llahi t-tammati llati la youjawizouhounna barroun wa la fajir,
    wa bi'asma'i llahi l-housna ma ^alimtou minha wa ma lam 'a^lam
    min charri ma khalaqa wa dhara'a wa bara'".
    ce qui signifie : "je demande protection par la grce de Allah lui-mme, celui qui est minent et nul n'est plus minent que lui ; par la grce des mots de la parole de Allah qui sont parfaits, ce que personne ne peut dpasser ni parmi les gens qui sont bons ni parmi les pervers et par la grce des noms de Allah qui sont les plus parfaits, par ceux que je connais et ceux que je ne connais pas, contre le mal de ce qu'il a fait exister et ce qu'il a fait surgir du nant".
    cette dernire invocation a pour effet bnfique de repousser la sorcellerie par la grce de Allah, et il est recommand de la rpter matin et soir.
    il est galement recommand par le prophte , de dire :

"'a^oudhou bi-kalimati llahi t-tammati llati la youjawizouhounna barroun wa la
    fajir min charri ma yanzilou mina s-sama'i wa ma ya^roujou fiha
    wa min charri ma dhara'a fil-'ardi wa ma yakhroujou minha wa min
    charri fitani llayli wa n-nahar, wa min charri koulli tariqin
    'illa tariqan yatrouqou bi-khayrin ya rahman".
    ce qui signifie : "je demande protection par les mots de la parole de Allah qui sont parfaits, ce que nul ne peut dpasser, ni parmi les gens qui sont bons ni parmi les pervers contre le mal de ce qui descend du ciel et ce qui y monte, contre le mal de ce qu'il a cr dans la terre et ce qui en sort, contre le mal des dissensions de la nuit et du jour et contre le mal de toute personne nuisible qui viendrait la nuit l'exception de celui qui passe la nuit dans le bien. toi, qui est le trs misricordieux". et, cette invocation est une protection par la volont de Allah".
    il est aussi bnfique d'crire sur la joue d'un malade qui a la joue enfle cause des oreillons ou autres, le verset 13 de la sourate al-'an^am n 6 :
    { }
    "wa lahou ma sakana fil-layli wa n-nahari
    wa houwa s-sami^ou l-^alim".
    ce qui signifie : "et lui appartient tout ce qui retrouve l'immobilit dans la nuit et le jour, et il est celui qui entend et qui est omniscient".
    il est recommand par le prophte , de dire pour se protger ou protger autrui du mauvais il :

"Allahoumma dha s-soultani l-^adhimi wa l-manni l-qadimi, dha r-rahmati l-karimou, waliyya l-kalimati t-tammati wa d-da^awati l-moustajabati,
    ^ afini min 'anfouci l-jinni wa 'a^youni l-'insi ".
    ce qui signifie : "mon dieu, toi qui dtient l'autorit minente et la gnrosit de toute ternit, toi qui possde la misricorde et qui est trs noble, toi qui dtient les paroles parfaites et les invocations exauces, guris-moi des tres des jinns et du mauvais oeil des humains".
    l'ange jibril a enseign cette invocation au prophte Mouhammad , pour qu'il protge du mauvais il al-haan et al-houayn, ses petits-fils, qui sont les fils de ^aliy bin 'abi talib et de fatimah az-zahra' que Allah les agre. au lieu de ^afini, il lui a appris dire : "^afi haanan wa houaynan", ce qui signifie : "guris haan et houayn des tres des jinns et du mauvais oeil des humains".

et, Allah ta^ala, est le plus savant.

je me suis permis d'augmenter la taille des paroles en arabe -mahdiyy al faransiyy-

ge
    37

ge
    37

et il est recommand de lire 3 fois les trois dernires sourates du qour'an aprs soubh et aprs maghreb.

ge
    37

barakAllaho fikoum

barak Allah oufik mon frre pour ces invocations

Discussions similaires

1. Douaa pour la protection des enfants
    Par Rosa-Soukayna dans le forum La famille
    Rponses: 9
    Dernier message: 25/06/2010, 13h59
  2. Invocations Et 'Adhkar Pour La Protection