Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: J'aime mon mari : procédé n°1:le sourire

Par défaut Re : J'aime mon mari : procédé n°1:le sourire

pas toutes les femmes ont des problèmes de poids même après 2, 3 voir 4 grossesses, il y a bien des soeurs qui gardent leur silhouette de jeune fille

Oui tout depen de la morphologie de la femme.

Par défaut Re : Re : J'aime mon mari : procédé n°1:le sourire

Citation Envoyé par refka Voir le message
    petit intrusion, ou plutôt question ,pourquoi les musulmane au toujours se problème de poids et surtout après plusieurs grossesses par contre les femmes occidentales après deux et trois enfant elles gardent leurs ligne jusqu'a un âge avancé?

Ne mets pas toutes les musulmanes dans le mm sac ma soeur, ne vois tu pas toutes les femmes occidentales qui sont rondes voires obèses???

Ne mélange pas musulmane et maghrébines.

Il est vrai que beaucoup de femmes maghrébines sont très enveloppées, après plusieurs grossesses, mais sache aussi qu'elle ne font pas autant de sport que les occidentales.

Et puis nos mères malheureusement, n'ont pas connu la réeducation qu'on nous propose de nos jours après un accouchement.
    Moi j'ai fait la réeducation du périnée et des abdos, alors que ma mère après 7 enfants tbarkaAllah, n'en a fait aucune. Voilà pourquoi leurs ventre est souvent "flasques" comme le dit si bien ce livre.

Et pourtant elle ne mange pas comme une goinfre, alors là pas du tout, et pourtant elle l'à ce ptit bide.

Hamdoulah, notre génération on se bouge plus, et tout autour de moi j'en connais que très peu qui sont rondes.

Ya pas de musulmane ronde et pas l'occidentale!!!

Soeur Avatar de FATIMA08

Il est aussi question de régime alimentaire, ne pensez-vous pas que les plats traditionnels maghrébin sont la plupart du temps assez gras ? Allah w a3lem
    Aprés je suis d'accord avec le fait que cela dépend de la morphologie de la femme
    ♥ Dαns lα vie tu serαs éprouvé, inutile de se lαmenter, de pαtience tu dois t'αrmer, cαr les épreuves sont un bienfαit ! ♥

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *khadidja, oui ma sœur je met pas toutes les femmes dans le même sac ,mais juste une remarque je me demandé es le sport es la morphologie es génétique ?…
    Mais je crois que comme le dis okhti Fatima nos bon plats orientaux sont le suspect n°1

La cause n'est pas dû qu'à nos plats typiques, à mon humble avis.

La cause est je pense dû à l'inactivité de la majorité des femmes maghrébines. Elles ne font rien à part leurs ménage, s'occuper de leurs gosses et sortir au marché. Et encore, souvent c le mari qui y va.
    Si elles travaillaient comme les occidentales, sortaient comme elles aussi souvent, alors même le fait de manger nos bons plats ne les feraient pas grossir. C'est clair et net.
    Il faut avoir une activité dans la vie pour garder la forme, manger bien, ni trop, ni pas assez, manger à sa fin et lentement.

Une bonne hygiène de vie se résume donc à ça: manger normalement, pratiquez une activité( sport ou boulot), et in sha Allah il n'y aurais plus de probleme de poids, et ce, dans toutes les communautés.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages