Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment Vivre Parfaitement Sa Croyance Sans Etre R

Par défaut Comment Vivre Parfaitement Sa Croyance Sans Etre R

j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet,car il est je pense celui qui pense indispensable à traiter surtout pour les musulmans vivant en occident.
    cela ne doit pas etre facile a vivre,mais je pense que votre religion est une force qui vous protège de tous les mauvais jugements.
    mais accéptez vous l'avis des non croyants ou le rejettez vous continuellement sans essayer de le comprendre?
    avez vs deja lu la bible?ne serai ce que pour votre simple culture?

Citation Envoyé par insh a Allah
    j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet,car il est je pense celui qui pense indispensable à traiter surtout pour les musulmans vivant en occident.
    cela ne doit pas etre facile a vivre,mais je pense que votre religion est une force qui vous protège de tous les mauvais jugements.
    mais accéptez vous l'avis des non croyants ou le rejettez vous continuellement sans essayer de le comprendre?
    avez vs deja lu la bible?ne serai ce que pour votre simple culture?
    ca me fait plaisir de donner mon avis sur ce sujet......

restez branché sur forumIslam......

;-)

merci de nous faire partager vos reflexions….

alors c'est avec plaisir…. :-)

cela ne doit pas etre facile a vivre
    vous avez raison……. :$

la vie toute entière n'est pas facile…..

mais je pense que votre religion est une force qui vous protège de tous les mauvais jugements.

alhamdou lillah (grâce à dieu, merci dieu), en effet…..

l'Islam nous protège des jugements des autres, car on sait, que c'est le jugement de la vérité qui compte, et pas n'importe quel jugement!

souvent je dis à mes étudiants, ce n'est pas important ce qu'on a dit de vous. ce qui est important c'est qui a dit ça!

Ça veut dire, si vous êtes entrain de vous balader au bord du superbe lac léman à montreux, et tout d'un coup il y a un homme fou qui vient vers vous et vous lance des jurons….. vous n'allez quand même pas être triste et déprimé! car c'est un fou, donc c'est pas grave…. n'est ce pas???

ben voilà une chose que l'Islam nous apprend.

mais accéptez vous l'avis des non croyants
    eh bien sûr! mais dans certaines limites…..

vous comprenez, pour nous, il ne s'agit pas "d'ouverture d'esprit" mais de "dégradation de valeurs" quand on nous demande d'accepter les dits mariages entre homosexuels…… pour nous, selon le coran, c'est faux, c'est mauvais, et c'est un péché aberrant. point à la ligne.

si l'opinion du non-musulman n'est pas en conflit avec l'Islam, pourquoi la rejeter??? le prophète Mouhammad même salla allahu ^alayhi wa sallam fut protéger par son oncle abou talib à plusieurs reprises….. abou talib n'a jamais accepté l'Islam….

je reçois régulièrement des conseils de la part de ma belle mère (qui n'est pas musulmane) et je la remercie pour ses conseils très sincères, et je vous dis, sérieusement, elle a toujours eu raison…. c'est une dame qui a énormément d'expérience dans la vie….. et elle en connaît des solutions pour les problèmes…..

ou le rejettez vous continuellement sans essayer de le comprendre?
    Ça serait bête…. ce n'est pas une chose intelligente… le prophète –salla allahu ^alayhi wa sallam ne nous a pas recommandé de rester enfermé chez nous, mais plutôt a lui-même envoyé a plusieurs reprises des groupes de compagnons pour dialoguer avec les non-musulmans afin de leur expliquer l'Islam. or, il est clair que personne ne va nous écouter, si nous à notre tour, nous ne lui prêtons pas l'oreille….

avez vs deja lu la bible?
    plusieurs fois, en plusieurs langues….

ne serai ce que pour votre simple culture?
    bien plus que cela ….

admin, je dois quitter le forum,j'attend avec impatience ton avis.
    a plus

Par défaut Re : Comment Vivre Parfaitement Sa Croyance Sans Etre R

C'est bien dit!et vous avez tout à fait raison!mais ce n'est pas aussi facile que vous le décrivez!des fois c'est soit que vous quitter cette personne sans faire du bruit soit vous vous trouvez entrain de l'admettre!

Par défaut Re : Comment Vivre Parfaitement Sa Croyance Sans Etre R

Salaam mes freres,

On dit qu'il ne faut pas chercher à débattre avec les koufar car celui que Dieu égare personne ne peut le guider et Dieu swt à placer un voile sur leur coeurs et allourdit leur oreilles.
    Perso je me comptente de mon Qur'an et de suivre la tradition de Mohammad saaws.
    Tous les jours, choisir entre la sunna et le mode de vie dit moderne mais la vie d'ici bas se troque volontier contre celle de l'audelas non ?
    De toutes façon nous musulmans sommes en guerre en france, ils veulent que l'on "s'integre" et abandonnions le commandement divin, comment acceptez celà ?

"Combattons celon les voies de Dieu contre ceux qui nous combattent"

PS: Oui j'ai lu la Bible apres tout celà fait parti de l'Islam.
    Et les chrétiens eux ne connaissent pas la bible même pas le Pape, sinon ils sauraient que dans la Bible il est dit que la chaire de porc leur est interdite et que la femme doit porter le voile en signe de soumission a Dieu et à l'homme etc...

Discussions similaires

1. Comment peut-il être possible de croire en l'Islam sans se fermer les yeux?
    Par Eldorado dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/02/2013, 17h55
  2. Fatwa : Allah Existe Sans être Dans Un Endroit Et Sans être Dans Une Direction
    Par Hajj Amir dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 17h58
  3. Doit On Vivre Obligatoirement Vivre Dans Un Pays Musulman Pour Etre De Bons Musu
    Par ALEMKARIMA dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/03/2007, 16h54
  4. Allah Existe Sans être Dans Un Endroit Et Sans être Dans Une Direction
    Par WAHRANI dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2006, 11h58
  5. Allah, Sans Endroit, Sans Comment, Et Sans Aucun Doute...
    Par Coeurmusulman dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/09/2004, 13h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages