Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: « Certes, Allah guide qui Il veut »

Par défaut « Certes, Allah guide qui Il veut »

Salam Alikoum à toussssss!

Raconter comment j'ai rencontré l'Islam ou comment me suis convertie me fais tjs bizare.
    Je suis née et grandit en Italie, en Sicile, issue d'une famille sicilienne chrétienne qui a toujours vécu dans les principes et dans les valeurs proches de l'Islam. Le sens de la famille était et est encore pour moi super important.
    A l'époque, je m'entrainais dans une salle de sport, j'avais 16 ans. Et dans cette salle de sport, il y avait beaucoup de marocains, qui faisait les durs par leur apparance par leur comportement mais quand je les entendais parler de l'Islam et d'Allah, je voyais en eux le changement INCROYABLE dans le choix de leur paroles, leurs regards et même leurs intonations au niveau de la voix, vraiment étonnant ;-) J'admirais ceci.

Deux années passent, voici un évènement qui va bouleverser l'histoire du Monde, de l'Islam, et par conséquent de nos vies, l'Islam est sali à jamais à partir de ce 11 septembre 2001. Remarquez à chaque fois que l'Islam est un peu plus sali, remarquer chers frères et chers soeurs, notre communauté musulmane s'agrandir grâce aux convertions... Subhana Allah!

A partir de ce moment la, je ressentais vraiment un besoin de connaître cette religion et les questions s'enchainaient dans ma tête, je repensais aux gens qui s'entrainaient dans la salle de sport, font les durs mais quand ils parlaient d'Allah, leur comportement changeait. Pourquoi? Pourquoi tout le monde on avait tjs avec l'Islam? pourquoi? Il y avait une force la derrière j'en sais trop rien, cette force s'appelle la FOI.

Les années passent, je n'arrivais pas à pronocer la 2ème partie de la chahada: J'atteste que Muhammad est son Messager".
    Je ne parvenais pas, ca ne pouvais pas sortir, comme si on m'empechais de le sortir à cet instant précis. Je ne connaissais rien à propos de notre Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam ) mais sans m'en rendre compte le soir en m'endormant je disait la fatiha, je me prosternais alors que je ne savais absolument pas comment faire la prière ...

Et ensuite un jour, j'ai vu le film Le Messager, la j'ai compris qui était notre Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam ) et grâce à Dieu, j'ai pu prononcer la chahada toute seule dans ma chambre, sas devoir changer mon prénom ou qui que ce soit.

Depuis, j'essaie de me comporter de la meilleure façon qu'il se doit, je suis célibataire. Je ne fornique pas, je ne bois pas, je ne fume pas, j'essaie de maitriser ma colère mais difficile quand on ne supporte pas l'injustice. J'ai encore du mal à m'intégrer dans ma communauté musulmane.

J'espère un jour rencontrer un converti comme moi, un homme pieux. je suis un peu triste car je me dis qu'un converti en général sont très pratiquant mais moi je ne porte pas le voile

En tout cas, je suis heureuse d'être musulmane, j'ai appris à apprécier ce que Dieu m'offrait, à essayer de ne pas me plaindre, je vis sous un toit, j'ai une famille, je mange à ma faim, j'ai un travail et Al-Hamdoulillah vraiment! Et je sais que dans la vie il y a des épeuves, qu'il faut faire confiance à Allah et que rien RIEN n'arrive par hasard, même toi la qui lit ce message devant ton ordinateur. ouce2

Qu'Allah vous comble de ses bienfaits ish ...

Par défaut Re : « Certes, Allah guide qui Il veut »

Aleykoum salam,

amine!!
    mashaAllah ma soeur félicitations!!! belle histoire!!!
    tu sais l'islam, ca s'apprend petit a petit , a petits pas... le principal est de s'améliorer de jours en jours
    a bientôt inshaAllah qu'Allah te garde, amine
    Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

Assalamou alaykom

Mashallah ma sœur, elle est touchante ton histoire et félicitation pour la conversion.

Depuis, j'essaie de me comporter de la meilleure façon qu'il se doit, je suis célibataire. Je ne fornique pas, je ne bois pas, je ne fume pas, j'essaie de maitriser ma colère mais difficile quand on ne supporte pas l'injustice. J'ai encore du mal à m'intégrer dans ma communauté musulmane.
    C'est bien d essayer de s'améliorer et avancer, mais il ne faut pas oublier que ça vient avec le temps et on ne peut pas tout changer d'un coup.
    Et pour l'intégration, il y a l'aspect culturel et les habitudes qui bloquent parfois. C'est sure que tu trouveras des sœurs musulmanes mashallah avec qui tu pourras t'entendre bien et tu les trouveras aux mosquées.

J'espère un jour rencontrer un converti comme moi, un homme pieux. je suis un peu triste car je me dis qu'un converti en général sont très pratiquant mais moi je ne porte pas le voile
    Le choix de la future époux\épouse fait partie de destin et parfois on se trompe sur les critères prédéfinis. La porte de voile nécessite un effort à accomplir malgré que je pense que le plus important est de travailler sur le fond.

Wa alaykom salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

Barak'Allahou fiki de nous avoir partager ton histoire, témoignage...

Félicitation pour ta conversion et courage pour les épreuves... mais al hamdoulilah Allah ne délaisse pas Ses serviteurs !

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Qu'Allah nous guide, nous pardonne, nous protège, et nous accorde Son Paradis... amin !

Amin.

Merci beaucoup à tous pour ces rappels.

Salam alaykoum,

Mash'ALLAH

Que DIEU nous guide...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages