Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Les Supernovae

Par défaut Les Supernovae

les supernovae

grâce aux progrès de l'astronomie, l'observation de certaines manifestations cosmiques permet d'établir des déductions intéressantes. c'est le cas d'un des phénomènes les plus spectaculaires : les supernovae. cette autodestruction des étoiles, dans une colossale explosion, correspond à la dispersion tout autour d'elles de toute la matière dont elles étaient constituées. cette réaction n'est pas sans importance pour les êtres vivants, car ces étoiles sont des réservoirs d'éléments indispensables à la vie : le carbone ©, l'azote (n), l'oxygène (o) et le fer (fe) sont élaborés dans les fors nucléaires situés à l'intérieur des étoiles. pour se retrouver sur terre, ils doivent donc avoir été expulsés par des étoiles avoisinantes. "c'est dans la mort des étoiles, que la vie prend naissance" [1]. les ondes de choc engendrées permettent de déclencher le phénomène de condensation des gaz et des poussières interstellaires, qui conduisent à la formation des systèmes planétaires, tels que notre système solaire !
    viens ensuite une considération importante : la distance qui sépare les étoiles de notre galaxie, semble optimale, car ces supernovae essentielles à la vie, pourraient s'avérer très destructrices. elles pourraient effectivement, si elles étaient rapprochées quelque peu de la terre, l'inonder d'un flot de radiations mortelles et faire disparaître toute trace de vie. a l'inverse, si elles étaient plus éloignées, les produits seraient distribués de manière trop diffuse et ne profiteraient guère à la terre, ni au système solaire qui ne se serait même pas formé. la fréquence et la distribution des explosions d'étoiles sous forme de supernovae constituent aussi un paramètre d'importance critique.

les niveaux d'énergie

en outre, les niveaux d'énergie existant à l'intérieur des étoiles ne produisent ces éléments nécessaires à la vie, qu'à des conditions très précises d'équilibre des niveaux d'énergie de certains atomes plus lourds tels que le carbone 12c et l'oxygène 16o. "bref, selon la physique et l'astronomie modernes, la formation des composants chimiques élémentaires de la vie et des systèmes planétaires capables d'abriter la vie et l'évolution durant des millions d'années n'est possible qu'à la condition que la structure de l'univers et toutes les lois de la nature soient précisément celles que nous connaissons". "a mesure qu'ils ont de mieux en mieux compris les systèmes physiques, depuis les noyaux jusqu'aux galaxies, les scientifiques se sont rendus compte que de nombreux traits de ces systèmes sont remarquablement dépendants des valeurs précises des constantes fondamentales". [2]

"comment cela peut-il avoir un rapport avec l'homme ?" s'exclamait kepler, un des grands astronomes du 17ème siècle. se contentant de cette intuition à l'époque, les quelques propos relevés montrent, combien ils peuvent être aujourd'hui des éléments convaincants. "l'homme n'est pas un détail banal au sein du cosmos ni le sous-produit mineur de forces aveugles, non orientées vers un but. il a vraiment été voulu que nous soyons ici." [3]

1 denton - l'évolution a-t-elle un sens ? editions fayard p.52

2 paul davies the accidental universe, cambridge unversity press, préface

3 paul davies the mind of God penguies books p.232

Citation Envoyé par mohammed_achraf
    "bref, selon la physique et l'astronomie modernes, la formation des composants chimiques élémentaires de la vie et des systèmes planétaires capables d'abriter la vie et l'évolution durant des millions d'années n'est possible qu'à la condition que la structure de l'univers et toutes les lois de la nature soient précisément celles que nous connaissons".
    la physique moderne se trompe et ses modèles théoriques sont incorrectes concernant cette question.

il n'y pas de théorue de l'évolution mais Allah a crée chaque chose selon un spécificité, donc adam n'est pas issu de l'évolution de la bacterie en passant par les poissons, puis singes mais dieu a crée adam sans qu'il ai eu des hommes avant lui.

et depuis la création de l'eau, qui est la première créature que dieu a crée, jusqu'à aujourd'hui, ce ne sont pas des millions d'années qui nous séparent mais seulement des milliers d'années...

attention mon frère à tes sources. que dieu te protège.

asalamu ^alaikum wa rahmatu l-lah

mon frere ,nier ce que tu a dis a propos que l'eau est l'essence de toute vie, serait nier ma foi et faire de moi un apostat. si j'ai poster ce document c'est pour la simple et unique raison d'eesayer de montrer que rien n'est dû au hasard mais a la volonté du tout puissant subhanahu wa ta^ala.

cette réaction n'est pas sans importance pour les êtres vivants, car ces étoiles sont des réservoirs d'éléments indispensables à la vie : le carbone ©, l'azote (n), l'oxygène (o) et le fer (fe) sont élaborés dans les fors nucléaires situés à l'intérieur des étoiles. pour se retrouver sur terre, ils doivent donc avoir été expulsés par des étoiles avoisinantes.
    dans la sura n°57 al hadid v.25 : et nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'invisible, défendra sa cause et celle de ses messagers. certes, Allah est fort et puissant.

viens ensuite une considération importante : la distance qui sépare les étoiles de notre galaxie, semble optimale, car ces supernovae essentielles à la vie, pourraient s'avérer très destructrices. elles pourraient effectivement, si elles étaient rapprochées quelque peu de la terre, l'inonder d'un flot de radiations mortelles et faire disparaître toute trace de vie. a l'inverse, si elles étaient plus éloignées, les produits seraient distribués de manière trop diffuse et ne profiteraient guère à la terre, ni au système solaire qui ne se serait même pas formé.
    j'ai essayer avec cela , mon frere , d'essayer de montrer que Allah ^aza wa jall est puissant sur toutes choses.

biensur adam ^alaihi salam est le premier homme ,et le premier prophete d'Allah tout puissant, apart ca c'est que certains physiciens flanchent surtout les evolutionniste ,et je suis un anti-evolutionniste , al [u]h/u]amdoulilah .

baraka Allahu fik mon frere :dans-bras: , qu'Allah tout puissant protege tout les musulmans.

Citation Envoyé par mohammed_achraf
    asalamu ^alaikum wa rahmatu l-lah

mon frere ,nier ce que tu a dis a propos que l'eau est l'essence de toute vie, serait nier ma foi et faire de moi un apostat. si j'ai poster ce document c'est pour la simple et unique raison d'eesayer de montrer que rien n'est dû au hasard mais a la volonté du tout puissant subhanahu wa ta^ala.

cette réaction n'est pas sans importance pour les êtres vivants, car ces étoiles sont des réservoirs d'éléments indispensables à la vie : le carbone ©, l'azote (n), l'oxygène (o) et le fer (fe) sont élaborés dans les fors nucléaires situés à l'intérieur des étoiles. pour se retrouver sur terre, ils doivent donc avoir été expulsés par des étoiles avoisinantes.
    dans la sura n°57 al hadid v.25 : et nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'invisible, défendra sa cause et celle de ses messagers. certes, Allah est fort et puissant.

viens ensuite une considération importante : la distance qui sépare les étoiles de notre galaxie, semble optimale, car ces supernovae essentielles à la vie, pourraient s'avérer très destructrices. elles pourraient effectivement, si elles étaient rapprochées quelque peu de la terre, l'inonder d'un flot de radiations mortelles et faire disparaître toute trace de vie. a l'inverse, si elles étaient plus éloignées, les produits seraient distribués de manière trop diffuse et ne profiteraient guère à la terre, ni au système solaire qui ne se serait même pas formé.
    j'ai essayer avec cela , mon frere , d'essayer de montrer que Allah ^aza wa jall est puissant sur toutes choses.

biensur adam ^alaihi salam est le premier homme ,et le premier prophete d'Allah tout puissant, apart ca c'est que certains physiciens flanchent surtout les evolutionniste ,et je suis un anti-evolutionniste , al [u]h/u]amdoulilah .

baraka Allahu fik mon frere :dans-bras: , qu'Allah tout puissant protege tout les musulmans.
    wa fik !

wa^alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

j'avais bien compris le sens de ton texte mais c'était une partie que j'ai cité ci-dessus qui était incorrecte.

que Allah ta^ala t'aide dans tes actions de bien. :frere:

j ai juste une question que sont venu faire les dinosaures par rapport a l Islam?

Citation Envoyé par mouniam
    j ai juste une question que sont venu faire les dinosaures par rapport a l Islam?
    les dinosaures était de grand animaux. cela correspond bien avec le temps de adam qui lui mésurait la taille d'un immeuble (soixante coudées !), donc les dinosaures pouvaient être les animaux dont il se nourrisait avec sa femme et ses enfants.

Par défaut Re : Les Supernovae

vous savez quoi d'autres à propos des dinosaures?

Citation Envoyé par hajj amir Voir le message

les dinosaures était de grand animaux. cela correspond bien avec le temps de adam qui lui mésurait la taille d'un immeuble (soixante coudées !), donc les dinosaures pouvaient être les animaux dont il se nourrisait avec sa femme et ses enfants.

as-salamou^alaykoum wa rahmatAllah wa barakatou,

je ne comprend pas mon frère, les dinosaures sont des animaux à écaille comme les serpents, or il est hram de manger des animaux à écaille hormis les poissons, dites moi si jme trompe.........

wa salam

les règles de vie change pas la croyance

le nombre de priere ect ça a changé avec les prophete mais pas le tawhid , je suppose que c'est pareil avec les interdit alimentaire , mais il faut demander confirmation

sinon , ce ne sont aps tous les dinosaure qui sont à écaille

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages