Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Si la polygamie fémine était autorisée..........?

Par défaut Si la polygamie fémine était autorisée..........?

Mes soeurs si cela vous était autoriser que feriez-vous? Et vous mes frères accepteriez-vous...?
    { Certes, c'est Moi Allah point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salât pour te souvenir de Moi. } [Sourate 20 - Verset 14].

Par défaut Re : Si la polygamie fémine était autorisée..........?

Salam
    Quel interet a cette question ?
    Serais tu un rebelle ?
    Avec les Si
    On refait un monde ..
    Je trouve ta question inutilement inutile !
    Mais ce n es que mn humble avis !

Citation Envoyé par hamdulilah94 Voir le message

Mes soeurs si cela vous était autoriser que feriez-vous? Et vous mes frères accepteriez-vous...?
    je me sentirai encore plus sale et dégoutante qu'aujourd'hui tout simplement

salam alaykoum,

La 'polyandrie' (polygamie féminine) est légale mais reste rare, en Inde par exemple...ALLAH wa'lam.

Concernant mon opinion personnelle je trouve pas que ce soit une bonne idée : ce n'est pas écrit dans le Coran et ce n'est pas la sunnah non plus donc y'a pas à chercher plus loin...n'est-ce pas ?

Puis qui aimerait que sa femme, celle qui porte ses enfants, ait plusieurs maris ?? quelle femme aimerait avoir plusieurs conjoints (je parle de celles qui respectent la réligion et qui se respectent) ?

Pakos : on ne peut pas juger si une question est utile ou pas car s'il la pause c'est que pour lui elle est utile, même si pour toi ce n'est pas le cas, non ? nous n'avons pas tous les mêmes interrogations, n'est-ce pas ?
    Je te dis ça parceque des fois je pause des questions qui peuvent également paraitre inutiles pour certains mais qui ne le sont pas pour moi.

ALLAH wa'lam

En ce jour de joum'ah soyons tolérants, gentils, compréhensifs, aimons nous les uns les autres : nous sommes une communauté...n'oublions jamais ça...

Que DIEU nous pardonne...et nous guide ...amin

salam wa3likoum
    Allah en a fais autrement et al-hamdoulilah
    car perso je ne pense pas que j'aurais pu assumer la polygamie 4 hommes au SECOUUUUUUURS loool
    non ça aurais été trop
    al-hamdouliah
    salam wa3likoum

Ex Warsh Avatar de IbnSaid

Par défaut Re : Re : Si la polygamie fémine était autorisée..........?

Assalamou `alaykoum

Citation Envoyé par malika75 Voir le message
    La 'polyandrie' (polygamie féminine) est légale mais reste rare, en Inde par exemple...ALLAH wa'lam.

Concernant mon opinion personnelle je trouve pas que ce soit une bonne idée : ce n'est pas écrit dans le Coran et ce n'est pas la sunnah non plus donc y'a pas à chercher plus loin...n'est-ce pas ?
    La polyandrie est interdite en Islam.

Et, comme Pakos, je trouve cette question inutile.
    Parfois, il faut savoir brider son esprit et l'empêcher de voguer à tout va.

Wallahou a`lam
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

Par défaut Re : Si la polygamie fémine était autorisée..........?

salam alaykoum,

nous sommes bien d'accord c'est interdit en islam... ouff si je peux me permettre pour nous autres les soeurs...

mais pourquoi ne voulez vous pas acceptez que s'il a posé cette question c'est que la réponse lui sera peut être utile : ne serait ce que de répondre : "c'est interdit en islam donc à ne pas faire point."

Nous ne connaissons pas la vie des frères et soeurs donc ne ne pouvons savoir dans quelle situation se trouve une personne pour dire que les questions sont inutiles, peut être ne sait-il pas que c'est interdit en islam, que justement il voudrait savoir...

C'est vrai qu'il y a des questions qui peuvent paraitre inutile mais le pauvre, imaginez vous à sa place si un jour vous posez une question et que c'est le genre de réponse que vous trouvez...

Mash'ALLAH si vous avez des connaissances, c'est un grand bienfait alhamdoulillah...juste pensez que nous ne sommes pas tous dans le même cas et que nous aimerions apprendre..inch'ALLAH

ALLAH wa'lam...

Que DIEU nous pardonne...et nous guide...amin

Exclu :( Avatar de Bâcim

Je garde mon avis pour moi, vu qu'il est déjà représenté plus haut, mais vos échanges donnent l'idée d'un autre fil peut-être sur les questions, quand les poser ? quand s'abstenir ?

Par défaut Re : Re : Si la polygamie fémine était autorisée..........?

Citation Envoyé par Bâcim Voir le message

Je garde mon avis pour moi, vu qu'il est déjà représenté plus haut, mais vos échanges donnent l'idée d'un autre fil peut-être sur les questions, quand les poser ? quand s'abstenir ?
    Salam alaykoum,

Je trouve que c'est une très bonne idée, car j'ai l'impression suite aux réponses ici qu'il y a des questions qu'il ne faut pas poser et comme le but n'est pas d'agasser un frère ou une soeur ...
    Si un topic peut aider à savoir, ce qu'on peut se permettre de demander, quand s'abstenir, sur quel sujet ? pourquoi pas... (avis perso)

ALLAH wa'lam,

Que DIEU nous pardonne...et nous guide..amin

Salam alaykoum,

Déjà certaine femmes ont dû mal a accepter la polygamie, j'en fait partie!! C vraiment dur, question jalousie je ne peux pas d'ailleurs j'en ai eu l'expérience je peux vous dire que c balaise à ce jour ca m'a bouleversé ma vie de couple, mashallah le degré de foi de celles qui le peuvent, qu'ALLAH me pardonne !!

Un homme la question ne se pose même pas, ALLAH ne l'a pas permis ce n'est pas pour rien !!! Les besoins de la femme ne sont pas égal à celui de l'homme. Mieux vaut pas se poser la question tt simplement

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages