Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Et vous? que faites vous pour réduire vos déchets?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Et vous? que faites vous pour réduire vos déchets?

salam alaykoum

http://www.dailymotion.com/video/xek...yle#from=embed

du 20 au 28 NOVEMBRE c'est La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

en europe nous produisons trop de déchets ,près de 400kg/an

La semaine européenne de la réduction des déchets a pour but de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs possibles - et ce à travers toute l’Europe - dans des actions durables de réduction des déchets.

Le gaspillage de matières premières nécessaires à la fabrication des objets et au transport des déchets provoque l'épuisement des ressources naturelles.

nous verrons tout au long de cette semaine, des astuces pour réduire nos déchets

et vous? que faites vous pour réduire vos décchets?

qu'elles sont vos astuce ou vos dufficilté ?

Soeur Avatar de MiryamH

Par défaut Re : Et vous? que faites vous pour réduire vos déchets?

Salam aleykoum

Super post^^

Personnellement, je tri les carton et les bouteilles plastiques , ce qui a ÉNORMÉMENT diminué notre poubelle ^^

Ah et les vêtements je les donne ou les mets dans les centenaires à vêtements, ils y en a partout presque sur les parking de grande surface (en Alsace), donc à chaque fois que je fais mes courses, j'amène le tout.
    Sourate 14 Verset 40 : Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur! - Amiiiiine

Par défaut Re : Et vous? que faites vous pour réduire vos déchets?

Pareil, je trie les recyclables du mieux que je peux!

j'essaye d'acheter des produits avec pas trop d'emballages, et j'ai une manie de toujours laisser les emballages superflues dans les poubelles des magasins, je sais c quznd même mes déchets, mais un, mes sacs sont plus légers, et deux, je ne remplis pas ma poubelle.
    Vue que c les magasins qui vendent, ben je n'ai aucun scrupule à me débarasser de leurs emballages chez eux!

Par défaut

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته c'est un sujet très important dommage pas trop de commentaire pour moi quand j'achète des légumes je mis tout dans un carton pour éviter les déchets des sacs plastiques... pour les vitement je les donnes aussi pour meuble vaisselle ou autre objet toujours il y a échange en des soeurs amies voisine et aussi d'acheter que ce que j'ai besoin pour le trie je sors chaque lundi les sacs
    (1= paipers\2= plastiques )

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages