Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La Revelation À Jesus (iça)

Par défaut La Revelation À Jesus (iça)

maryam alla avec son fils jésus en egypte, où il vécut durant douze ans. il apprit l'écriture et entra à l'école primaire. puis ils retournèrent tous deux en palestine. plus tard, il reçut la révélation et commença à dire aux gens: "o gens, adorez Allah uniquement, ne lui associez rien et croyez que je suis le messager de dieu pour vous.

"douze personnes crurent en lui; on les appelle les apôtres (al-hawariyyoun). puis il les envoya dans les régions et leur ordonna d'appeler à l'adoration de dieu uniquement et à ne rien lui associer. le prophète jésus (al-maçih) vécut sur terre environ trente ans. il passait son temps à se déplacer pour appeler les gens à l'Islam. il s'habillait de laine non tissée et se nourrissait des légumes de la terre. il couchait là où la nuit le prenait, soit dans la mosquée, maison d'adoration de dieu, soit dans la campagne.

un jour, il invoqua dieu qu'il redonne la vie à un des rois mort, porté sur une civière. dieu l'a fait revivrr. il passa aussi sa main honorée sur le visage d'un homme aveugle de naissance et celui-ci recouvra la vue. et il guérit un homme atteint par la lèpre. les juifs virent tout cela, le vérifièrent et s'en assurèrent, mais leur entétement et leur orgueil les empéchaient de croire. parmi eux, certains avaient été croyants auparavant, mais ils apostasièrent en accusant jésus de menteur.

salam alikoum,
    issa , paix soit sur lui, avais 33ans , quand Allah a fait moter son rouh au ciel, que Allah me pardonne si je me trompe, et puis dés sa naissance les gens savais que c était el massih issa ibn myriam, l envoyé de dieu, ai je tort, mon frere.
    wa salam alikoum wa rahmate Allah

walaikum salam...
    tu auras la réponse bientôt inchaAllah mais un peut de patience ma soeur;-)

Citation Envoyé par tilel
    salam alikoum,
    issa , paix soit sur lui, avais 33ans , quand Allah a fait moter son rouh au ciel, que Allah me pardonne si je me trompe, et puis dés sa naissance les gens savais que c était el massih issa ibn myriam, l envoyé de dieu, ai je tort, mon frere.
    wa salam alikoum wa rahmate Allah
    Allah éleva notre maître ^iça corps et âme au ciel. il ne s'agit pas seulement de son âme.

Discussions similaires

1. revelation ?
    Par oum saad dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 22h31
  2. Révélation Du Quour'An
    Par SamirdeMarseille dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 03h08
  3. Revelation
    Par em dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3