Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Aidez-vous même quand vous avez un problème avec Forum Islam ! Self-Help

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Red face Aidez-vous même quand vous avez un problème avec Forum Islam ! Self-Help

essalamou alaykom. Bonjour

Allah est parfait. Nous pas. Notre forum utilise un script écrit par des êtres humains, donc pas parfait. Des fois certains membres pour une raison ou une autre peuvent avoir des difficultées, des ennuis, des erreurs avec notre forum. Par exemple, un membre peut recevoir un message d'erreur l'informant qu'il n'a pas le droit d'accéder à telle ou telle page.... ou qu'une erreur s'est produite.... ou quelque chose du genre.

Avant de contacter l'administration pour demander de l'aide,
    Avant de se précipiter à vouloir écrire un sujet sur le forum en disant qu'on a un problème,
    Souvent on peut résoudre pas mal de problème tout seul et très vite, si on suit les quelques pas suivants: (ca prend 3 minutes pour lire et exucter ce qui suit...) :

Imprimer cette page ou copier et coller ce message dans un document (par exemple Word) et sauvegardez ce document sur votre Bureau. Ainsi vous pouvez executer la totalité de cette démarche sans garder cette page ouverte

1. Déconnecter vous correctement de forum islam en fermant tout les fenêtres internet explorer (ou votre navigateur internet, par exemple Firefox) sauf une.

Dans cette dernière fenêtre ouverte, allez sur la première page de Forum Islam en cliquant sur ce lien (et aucun d'autre) https://forumislam.com

Gardez cette page SVP dans vos favoris en cliquant sur le menu Favoris, Ajouter à mes favoris. Nous allons utiliser ce favoris plus tard (et puis de toute facon c'est une très bonne idée de garder Forum Islam dans vos favoris )

Maintenant déconnecter vous proprement de Forum Islam en cliquant sur le bouton "déconnecter" en haut à droite de chaque page de forumislam comme c'est indiqué ci-dessous:

Nom : screen_capture_ 2010-12-25 01.31.22.jpg
Affichages : 557
Taille : 72,3 Ko

Maintenant que vous vous êtes déconnecté de forum islam, et que absolument toutes les fenêtres d'internet explorer sont fermées, supprimez les fichiers Internet temporaires comme c'est expliqué ICI et ICI sur Wikipedia

Maintenant redémarrez votre ordinateur......... et essayez svp à nouveau de revenir sur forumislam en revenant sur ce favoris que nous avons ajouté toute à l'heure avant le redémarrage de votre ordinateur.... ou simplement en tappant manuellement forumislam.com et puis "retour / enter" dans la barre d'adresse d'internet exporer comme ci-dessous:

Nom : screen_capture_ 2010-12-25 02.02.56.jpg
Affichages : 560
Taille : 4,8 Ko

Maintenant bien sûr il va falloir vous annoncer.... Donc saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe comme ci-dessous:

Nom : screen_capture_ 2010-12-25 02.09.43.jpg
Affichages : 542
Taille : 29,7 Ko

Maintenant que vous vous êtes à nouveau annoncé sur forumislam...... avez-vous toujours le même problème ou le même message d'erreur ?

Si oui, en effet, maintenant il faut nous en informer......

Mais comment ?

Contactez nous en utilisant les liens de contact que vous trouvez partout sur forum islam (par exemple en bas de chaque page) et ici

Que faut-il rapporter ?

Surtout, pardonnez-moi, mais évitez les phrases bêtes (pour rester poli) du genre : "ca marche pas" ou "j'ai une erreur"....

Si vous voulez qu'on puisse vous aider il faut nous expliquer exactement 1) votre problème, 2) comment vous y arrivez, et 3) comment éventuellement nous pouvons le reproduire pour essayer de le résoudre.....

Par exemple: "aidez moi quand je clique sur le message ca ne marche pas" est pardon, pardon, mais une demande bête qui ne nous fournit aucune information. On ne sait pas de quel message vous parlez et où vous avez cliqué...

Mais par contre un bon exemple est du genre "J'ai Windows XP / Vista / 7, et j'utilise Internet Explorer 8 / Mozilla Firefox. Je m'annonce sur Forum Islam et je recois le message "Bienvenue Sami Yusuf Islam" en haut de la page. Mais quand je clique sur ce lien : https://forumislam.com/f/showthread.php?30601

J'ai un message d'erreur qui dit exactement (copier - coller):
    Sami Yusuf Islam, vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page

J'ai bien suivi vos recommendations sur cette page

Mais après la démarche complète j'ai toujours le même message d'erreur......

Là, c'est notre devoir de vous aider, car vous nous avez donné toutes les informations nécessaires pour vous aider.....

Faites, et nous allons inchaaAllah vous aider le plus rapidement possible..... mais soyez patient...

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

baraka Allahou fik

dans mes favoris,spéciale dossier FI

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages