Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Une Novice Totale

Par défaut Une Novice Totale

[color=purple]

bonjour a tous,

cela fait 21 ans que je suis athée mais voila je m'interesse aux religions depuis tres peu de temps.
    je voudrais choisir l'Islam en raison de sa tolerance envers les autres religions et son caractère authentique aussi. je compte aussi m'interesser aux autres religions
    en ce qui concerne l'Islam je me pose de nombreuses questions comme:
    est il nécessaire de savoir lire ou parler l'arabe ?
    je sais aussi que ma question va peutetre paraitre bete mais je ne suis pas arabe et je voudrais avoir l'opinion de personnes sur ce forum sur une eventuelle conversion et savoir commetn se passe cette conversion a l'Islam et comment je vais me faire acceuillir: si je dis cela c'est parceque j'en ai deja parlé autour de moi a des amies musulmanes et qu'elles en etaient surprises voire meme dérangées ... peutetre que je suis tombée sur une minorité des musulmans qui ont cette réaction et ne comprennent pas vu le contexte actuel en france assez "chaud"
    je voudrais avoir des avis objectifs et un acceuil un peu plus chaleureux

merci a tous bisous

amandine

bonjour amandine, le choix de se convertir à l'islam ne peut être que positif pour toi. pour être musulman(e) ce n'est pas une condition de savoir lire ou écrire l'arabe, il suffit pour la personne de prononcer les deux témoignages qui en français sont: je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu et je témoigne que mouhammad est le messager de dieu (la personne qui n'arrive pas à prononcer correctement le nom "mouhammad dira "aboul gaçim est le messager de dieu") avec l'intention de d'entrer en islam. moi même je ne suis pas arabe, je me suis converti à l'islam il y a environ 8 ans et il est sûr que je ne le regrette pas car si la croyance musulmane t'a été exposé clairement tu ne peux que l'accepter, et en utilisant ta raison tu verras qu'elle appuie la véracité de l'islam.
    il est possible que certaines personnes te refoulent pour je ne sais quelles raisons, ne te laisse pas impressionner !

en tout cas j'espère de tout coeur pour toi le bien :coeur:

amicalement mahdiyy al faransiyy -mahdiyy le français-

salam aleykoum

felicitations amandine !

pour la convertions, il suffit d'attester "il n'y a de dieux, seulement Allah, et muhammad (as) est son envoyé." (dites moi si je me trompes)

pour repondre a ta question, et je donne mon avis, je pense que oui il est necessaire d'apprendre l'arabe pour mieux comprendre la parole d'Allah : le coran.

etonnant, tes amies musulmanes sont surprises de ton choix, pour quelle raison ? :soeur:

bienvenue amandine.

je suis moi aussi un converti. je suis entré en Islam à l'âge de 24 ans. dans l'immense majorité des cas j'ai trouvé des musulmans, même quand ils n'étaient pas pratiquants, très contents et fiers de voir quelqu'un rejoindre leur communauté. certaines personnes issues de cette communauté sont parfois plus préoccupées par leur désir d'effacer toute différence vis à vis d'un occident qu'ils comprennent mal de toute façon, que par un souci de chercher la vérité.

on entre en Islam parce qu'on croit en dieu, qu'on a accepté que Mouhammad (que la paix soit sur lui) fut envoyé par dieu pour restaurer la religion originelle: l'Islam. dieu nous prévient de certains dangers et nous promet le bonheur éternel si on prend la bonne voie.

allâh nous a donnée une voie médiane, éloignée de toute extrémisme, dédiée à l'adoration du créateur, à la maîtrise de soi, au service des autres. depuis que je suis devenu musulman je me suis trouvé fréquemment entre le camp des fans de l'occidentalisation et celui des sectes violentes.

l'immense majorité des gens qui se rattachent à l'Islam sont des gens modérés qui, même quand ils sont des pêcheurs, gardent un amour profond et innébranlable pour l'Islam. je suis désolé que tu sois tombée sur un milieu que ton intérêt inquiète. si tu vas vers les musulmans, il serait étonnant que tu ne finisses pas par trouver les bonnes personnes, par la grâce de dieu.

oui, oui amandine, n'hésite pas.... entre dans l'Islam en prononçant les deux
    témoignages:
    il n'y a pas d'autre dieu que dieu et Mouhammad et son prophète.
    (si tu n'arrive pas à prononcer he ha de Mouhammad tu peux dire aboul gâcim qui est également un nom du prophète.

je suis moi même une convertie depuis plus de 20 ans. je suis suissesse de langue française et je peut t'assurer qu'il n'est nul besoin de savoir l'arabe pour entrer dans l'Islam, il te suffit de croire en dieu, en ses prophète, en ses livres, au jour du jugement dernier, que l'enfer est une vérité et que le paradis est un vérité. il te faut croire en la prédestination de dieu, et dieu guide celui qu'il aime à sa vérité qui est l'Islam. par la suite pour pratiquer tes prières il te faudra juste apprendre la fatiha, une sourate du qour'ân qui se dit dans chaque prière, et biens sûr si tu veux tu peux apprendre des petites sourates. nous les convertis l'avons bien fait, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas à ton tour.

mais par pitié n'écoute surtout pas celui ou celle qui voudrait te dire d'attendre je ne sais quoi, ou qui invoque je ne sais quelle raison ou prétexte pour entrer dans l'Islam. il y a de parmi ceux qui se prétendent musulmans des ignorants qui s'ignorent...

moi je te dit bienvenue sur ce forum car tu y apprendras beaucoup de choses qui te seront utiles pour ta vie future.
    :coeur: :dans-bras: :coeur:

rebonjour,

a peine un jour que je poste le message et deja 4 réponses alors je voudrais tous vous remercier et je pense que c'est a moi de trouver la vérité au fond du coeur ce n'est pas vous que je vais ecouter comme dit un de vos messages,
    je ne me convertirais pas parceque je suis influencée par telle ou telle chose, tel avis ou critique meme si cela fait chaud au coeur de se voir acceuillir aussi bien

l'Islam me parait difficile et il me faudra du temps pour en comprendre tous les trésors
    mais j'ai deja compris dans mon coeur que l'Islam , le vrai etait eloigné de l'extremisme qui fait des ravages et salit cette belle religion
    je pars de rien et cela est peutetre un avantage pour moi plus que je ne crois en fait :yeux:

en parlant de la place de la femme en Islam , je sais que c'est un sujet assez chaud et je dois dire que mio meme je ne comprend pas en tant qu'occidentale peutetre...
    c'est un point sur lequel je pense , les textes disent des choses et les hommes musulmans en profitent pour dominer les femmes ... les textes ne veulent que protection et respect pour la femme mais petuetre l'application est ml faite, vous ne pensez pas? je dis cela d'apres ce que je vois dans ma vie quotidienne en voyant mes amies arabes.

je sais que j'ai une maniere de vivre occidentale et que jamais je ne porterais le voile
    est t'il possible de vivre et de croire en sa religion sans quitter sa vie sociale et rester ouverte a la modernité?

je suis une occidentale mais je ne 'habille pas pour autant comme une prostituée je crois que totu est question de mesure , et de ne pas tomber dans les extremes d'un coté ou de l'autre
    je me fiche de savoir si je vais aller au paradis ou en enfer ,je veux simplement me convertir pour entrer dans uen recherche de la vérité, et que ca me guide a etre kkun d'encore meilleur que je ne suis pour aider les autres, maitriser mes colères , mes regrets mes haines qui ne me font que du mal et arriver a la paix

aleycoum salam

amandine

le mot "'islâm" est la clef, il signifie "soumission". celui qui se soumet se libère, celui qui est humble vole et la prosternation est le plus haut geste de la prière. la soumission est un acte du coeur, il ouvre la porte à la foi. la foi est une acceptation complète du message, quand bien même on ne l'applique qu'imparfaitement.

on demanda un jour à un saint appelé dhu nnoûn almiçriyy ce qu'est l'amour, il répondit: "l'amour est d'aimer ce que dieu aime et de détester ce que dieu déteste...", sans croire que dieu se caractérise par des émotions. si allâh n'avait pas fait de la croyance en l'enfer et au paradis un article de foi, je ne m'en serais pas soucié.

tant qu'on traite la religon comme un objet de consommation qu'on choisit ou qu'on rejette, dont on prend quelques parties, modifie ou rejette quelques autres, cette religion n'est qu'un jeu. on appelle ça "du matérialisme spirituel".

l'Islam n'est pas là pour satisfaire nos égos, il nous a été envoyé pour nous en libérer et par la soumission, redevenir maîtres de nous mêmes afin de pouvoir revenir sur la voie droite.

nous restons à ta disposition, 'in châ'a-llâh.

mach Allah notre communaute s agrandi chaque jour , fonce mais tout en analysant bien tout se que l on te dira, fais confiance a ton coeur, Allah te guidera.amin

Citation Envoyé par amandine
    rebonjour,

mais j'ai deja compris dans mon coeur que l'Islam , le vrai etait eloigné de l'extremisme qui fait des ravages et salit cette belle religion

chapeau ! tout le monde, et en particulier ceux qui ignores notre religion, qu'ils soient muslims ou non, font souvent l'amalgame entre Islam et le comportement de certains musulmans qui s'egarent.

si tu as deja compris cela et bien bravo !

Citation Envoyé par amandine
    rebonjour,

l'Islam me parait difficile et il me faudra du temps pour en comprendre tous les trésors
    difficile ? est ce le terme exacte ?

on m'a toujours rappeler que notre religion est simple mais que la vie est dure. qu'en penses tu ?

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 6, 7, 8, ou 9 jours de création totale?
    Par Gregory Desfavries dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2016, 18h46
  2. La Franc Maçonnerie .. La Totale
    Par BnCheikh-Dounia dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 22h37
  3. Urgence pour un novice :)
    Par alsalam dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2010, 14h26
  4. Novice Du Site Cherche Homme Serieux