Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Réponse A Amandine

Par défaut Réponse A Amandine

[color=blue] ueh:

ma chere amandine,

je me permet de te répondre car ton message a interpellé mon esprit, et me fais chaud au coeur.
    (je n'ai pas reussis a te répondre en perso)

je me présente mon nom est najia, j'ai 22 ans et suis d'origine marocaine, et musulmane de naissance.
    je souhaite tout dabord te remercier et t'encourager dans ta quête de la spiritualité, si tu en sens le besoin, c'est la seule chose qui puisse te ratacher à la vie.

de plus je tiens a te rendre un hommage particulier pour ton interêt à cette religion qui depuis pas mal de temps n'est pas montrée sous son meilleur jour dans le monde occidental.

enfin pour en revenir a ta question, il n'est utlie dans aucune religion de parler la langue, ni chez les chertiens, ni chez les juifs et encore moins chez les musulmans...

pour ma part je suis née en france parle l'arabe, mais le marocain seulement seul richesse que m'ont donné mes parents, lire et écrire l'arabe n'est malheureusement pas donné a tout le monde j'essai de prendre des cours, mais saches que ce n'est pas un frein a l'interêt que tu y porte, il existe beaucoup de livres en traduction qui peuvent t'eclairer dans le chemin que tu aura choisis.

pour ta conversion une seule phrase est utile, et tu peux demander a une personne en qui tu as confience et qui a la foi, ou alors te déplacer dans la mosquée la plus proche de chez toi.

encore bravo, et que dieu t'aide et t'éclaires, car il n'existe qu'une seule divinité quelque soit ton choix.

bien à toi.

najia.

pour renseignement, si une personne vient à nous et demande à se convertir à l'Islam, on lui fait prononcer les deux témoignages avec l'intention d'entrer en islam, qui en français sont : "je témoigne qu'il n'y a de dieu que dieu et je témoigne que mouhammad est l'envoyé de dieu" ou une expression équivalente que ce soit en arabe, en français ou une autre langue, tant que le sens des deux témoignages y est cité comme dire "il n'y a de seigneur que dieu, mouhammad est le messager de dieu". etant donné que la bonne prononciation est importante, si la personne n'arrive pas à prononcer le "h" de nom "mouhammad", elle dira "aboul gaçim est l'envoyé de dieu", on ne dit pas "mohamed" ou "Mahomet" ou "mourammed".

ainsi, on ne retarde pas cette personne son entrée en islam, en lui disant "va voir un imam" par exemple, on lui fait prononcer immédiatement ces deux témoignages ueh:

kikoo najia,

ton message me touche parceque il reste tres ouvert a totu dans le message que tu veux me faire passer et c'est quelque chose qui me touche parceque en tant que marocaine, en tant que musulmane, tu pourrais me dire come tant d'autre: vite, prononce les mots magiques! ne choisis que l'Islam !
    ce qu'il y a c'est que je n'ai pas encore pris la decision, alors ok, il ne faut pas retarder qq a son entree dans l'Islam, mais c'est moi meme qui me retarde et je ne prononcerais ces mots que quand j'aurais deja pris connaisance de l'histoire de l'Islam ... en ce qui concerne ces mots, je suis etonnee que la prononciation soit si importante, c'est si... terre a terre ! vous comprenez?

alors voila, pour le moment je ne demande pas a me convertir a l'Islam mais plutot a deja faire connaisance avec cette religion et je pense qu'il est tout a mon honneur de non pas peser le pour et le contre, comme certains doivent penser a mon egard, mais deja d'acquerir un minimum de savoir sur l'Islam
    d'autant plus que j'etais totalement athée, ne connaissant meme pas la religion catholique

maintenant a toi najia, lol

ton message m'as touché quand tu dis, c'est la seule chose qui peut te rattacher a la vie: ka j'ai eu un peu d'emotion car cette année j'ai tenté de mettre fin a mes jours , n'ayant plus gout a rien et cumulant cachets, sejours en hopital et j'en passe... mon ex qui est lui meme musulman a d'aillerus été terrifié d'apprendre ca car pour l'Islam c'est une chose horrible que de vouloir en finir mais il ne m'as pas rejetée au contraire il m'a apporté tout son amour et son soutien , c'est encore un tres grand ami maintenant, il m'as apporté une lumière, un apaisement

najia je comprend que l'Islam soit pointé du doigt mais je ne suis pas du genre a faire des amalgames du style: un terroriste "Islamiste", un Islamiste terroriste et je sais aaussi faire la difference entre un vrai musulman et un "faux" ou un extrémiste
    mon ex me disait, amandine ce kil faut c'est le retour aux textes; il prend peur quand il voit les types se dirent croyants et qu'ils boivent, fument pas que la cigarette et tapent sur tout ce qui bougent y compris leur soeur;ou bien pire, il me dit, que la religion ne soit que transmise de père en fils et de mère en fille et qu'il ne représente plus que ca, qu'il n'y ai plus de réflexion et que lorsque on demande a un musulman: pourquoi est tu musulman , et bien qu'il pense ou dise: parceque ma famille l'est

rien n'est plus terrible que le mensonge envers la religion elle meme et l'extrémisme

est ce que mno copain m'as rejetée pour mon athéisme? non... il croit tres fort mais ne serait pas pres a placer qq bombes ou a creer une secte pour que les gens deviennent musulmans ... il en plaisante bcp, l'autre jour qu'il ne s'etait pas rasé il m'as dit: si je sors comme ca on va me prendre pour un terroriste Islamiste... je veux dire qu'il en souffre bcp dans son travail aussi ,
    moi je souffre d'une autre image alors je peux comprendre un peu c'est pour cela que je combat l'amalgame , et l'image des gens vite faite mal faite

longtemps j'ai refusé la religion quand j'ai vu et que je vois encore tout le sang versé a cause d'elle mais je me suis rendue compte d'une chose , que ce n'etait pas a cause d'elle mais a cause des hommes qui étaient stupide et qu'il fallait que je fasse mon chemin toute seule si je me convertissais et que j'aprenne avant de juger comme beaucoup de gens font le contraire

pourquoi beaucoup de gens font cet amalgame , parcequ'il regardent trop leur tv, mio je l'ai eteinte depuis longtemps ! et j'essaye de regarder les choses diféremment

je regrette seulement toute cette violence engendrée soi disant au non de la religion
    c'est a tout les musulmans de dire que leur religion est une religion de paix et aux occidentaux a eteindre un peu leur tv

bisous a toi

amandine

salam aleykoum

je suis bien d'accord avec toi pour les amalgames.
    récemment convertie, mon frère m'appelle l'intégriste, pour plaisanter bien sur mais je ne suis pas sure de saisir l'humour...

enfin, tu as raison de vouloir savoir où tu mets les pieds car cela t'évitera de t'engager et de tourner le dos ensuite.

je te souhaite de tout coeur de trouver le droit chemin.
    pas besoin d'être désespérée pour se convertir mais je dois avouer que c'es un moment de détresse parcticulière qui m'a fait prononcer la chahada que j'avais sur le bout de la langue depuis si longtemps...

prend soin de toi

salam aleykoum

lina

salam je m apele ossi amandine et je v1 de me reconvertir ms javai peur ke ca ne soi pa valide parce ke je ne lai pa di a la mosqué ms ché moi devan une copine et je nai pa changé de nom!est ce grave?moi on ma di ke non ms je ve etre sur!merci d avance ke Allah vou protege

Citation Envoyé par didou
    salam je m apele ossi amandine et je v1 de me reconvertir ms javai peur ke ca ne soi pa valide parce ke je ne lai pa di a la mosqué ms ché moi devan une copine et je nai pa changé de nom!est ce grave?moi on ma di ke non ms je ve etre sur!merci d avance ke Allah vou protege
    tout d'abord, sois la bienvenue sur le forum, ma chère soeur amandine, et
    felicitation!
    pour entrer en Islam, il suffit de prononcer les deux témoignages: "je témoigne qu'il n'est de dieu que dieu et je témoigne que muhammed est le messager de dieu" (et si tu n'arrives pas à prononcer "muhammed", tu peux dire "aboul-gacim").
    bien sur, si tu es seule, ton entrée en Islam est valable.
    donc, si tu l'as fait, et bien tu es musulmane, et surtout, il ne faut pas les redire dans l'intention de rentrer à nouveau en Islam, ( pour être sure) car sinon, cela revient à douter de son Islam sans raison, et donc ceci est de l'apostasie!
    on ne les dit qu'une fois pour entrer en Islam!
    donc, al hamdoulillah!
    soie la bienvenue parmi nous, ma soeur!

salam aleykoum

amandine a déménagé et à priori elle ne devait plus avoir accès à internet. il me semble quand je l'ai laissé que... ses pas allait vers le droit chemin. insh'Allah.

lina

Citation Envoyé par lina
    salam aleykoum

amandine a déménagé et à priori elle ne devait plus avoir accès à internet. il me semble quand je l'ai laissé que... ses pas allait vers le droit chemin. insh'Allah.

lina
    al hamdoulillah!
    merci lina de nous tenir informer

a vore service mes soeurs !!

... ses pas allait vers le droit chemin. insh'Allah.
    inchAllah!!!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponse à nos dou'as
    Par salam à tous dans le forum Poésies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 22h49
  2. Une réponse SVP
    Par Gaetan dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2009, 19h19
  3. une reponse svp