Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Mariage

Par défaut Mariage

salam alaykoum.
    j'ai l'intention de me marier mais une question se pose.
    est ce l'imam ki doit fere la celébration?

Par défaut Mariage

Citation Envoyé par mira
    salam alaykoum.
    j'ai l'intention de me marier mais une question se pose.
    est ce l'imam ki doit fere la celébration?
    wa^alaykoum salam !

bienvenue parmi nous. bienvenue sur forumIslam. :yippee:

pour ta questions, c'est non.

les conditions de validité de l'acte de mariage sont : un tuteur, deux témoins, un homme et une femme libres de tout empêchement pour le mariage, une formule d'affirmation par exemple la parole du tuteur : "je te marie" ou "je te donne en épouse ma fille unetelle" et une formule d'acceptation par exemple la parole de l'époux : "j'accepte ce mariage".

mais il y a encore des details indispensables à connaître, concernant les divers conditions, ou la dot par exemple. mais je les ai volontairement pas mis pour inciter les gens à aller les apprendre.

Par défaut Mariage

salam alaykoum mira, félicitation pour ton mariage boco de bonheur, incha Allah, frere amir j ai pas compris ta derrnière phrase qui dit" mais je les ai volontairement pas mis....." pk ca ? tu veux pas les mettres, tu peux aussi nous apprendre, enfin.......

Par défaut Mariage

ma soeur, je pense que le frère hajj amir veut dire par là que cen'est pas sur un forum qu'on apprend. il veut donc nous pousser à apprendre de la seule façon qu'il nous faut apprendre.

barrkAllahou fikh mo frère.

lina

Par défaut Mariage

oukhti, ne me prend pour une agouna, mais j ai toujours ^pas compris excuse, mais tu peux expliquer mieux stp

Par défaut Mariage

il n'a pas voulu mettre le lien qui concerne toutes les questions du mariage afin d'inciter les gens à chercher et apprendre par eux-mêmes.
    car des questions concernant le mariage il y en a et celui qui veut se marier doit les connaître avant de passer à l'acte.
    alors, vous avez un manque certain de connaissance en ce qui concerne le mariage? alors, chercher le mariage sur ce site et j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Par défaut Mariage

oui, mais il y aussi des details que le forum ne peut pas fournir
    car les details sont assez nombreux. alors si vous ne voulez pas regretter de commettre la fornication à cause d'un mariage invalide, ne vous contentez pas du forum pour apprendre les règles du mariage, mais apprennez avec des enseigants en Islam et posez-leur toutes les questions qui dont nécessaire.

Par défaut Mariage

je comprend mieux, baraka Allah fikoum

Par défaut Mariage

ma cha'Allah : il est joli ton avatar tilel !

Par défaut Salam

:salam:
    myriam, avant de voir ton message, j étais en train de me dire, dommage, si myriam n avais pas cet avatar, je l aurais pris , ton avatar :d , soubhane Allah, :d :d , au faite t a reçu le message?? :d :d

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 12/09/2015, 23h35
  2. Mariage civile le même jour que la fête de Mariage
    Par Hafssa.Maissan dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 16h49
  3. Le Mariage en Islam - Acte de mariage Hlal ou haram ?
    Par Rappel Islamique dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 09h45
  4. Mariage maintenant mariage ou mariage dans un 1 an ?
    Par ilikmali dans le forum Le mariage
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/08/2012, 06h35
  5. Elle Dit :le Mariage Est T Il Valide Que S'Il Y A Mariage Civil Et Religieu?
    Par sarrro dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/08/2007, 22h57

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages