Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: SCENE DE MENAGE : DIVORCE OU 2ème EPOUSE

Par défaut

De rien hihi

Frère Avatar de adam0204

Par défaut

Salam aléikoum LeCurieux
    Curieuse réaction, tu proposes l’adoption que tu ne maîtrises pas. C’est ton droit d’être anti polygamie mais ne m’accuse pas d’en faire l’apologie. Je te demanderai de bien relire le sujet. Nous sommes sur forum Islam. Sauf amnésie de ma part, ce n’est pas moi qui ai introduit la notion de polygamie en Islam. C’est une possibilité offerte et non une obligation. En plus, libre à toi de ne pas épouser une vision de l’Islam, mais tu n’as pas le droit de la dénigrer et encore moins de façon subtile t’attaquer à un frère. Evitons les passions inutiles. ALLAH l’Exalté a dit : « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que votre bonheur y réside. ». Le matraquage médiatique actuel pour nous détourner de l’Islam ou créer des complexes en nous ne nous suffira comme excuse devant ALLAH.
    Quand ALLAH autorise ou interdit, cherchons la science pour découvrir la sagesse que cette interdiction ou autorisation renferme.
    Bonne compréhension à nous tous

Par défaut

Salam aleykoum

Déjà, je suis vraiment désolé pour l'adoption, je ne le savais pas. Pardon.

Ensuite, je ne suis absolument pas contre la polygamie (là, c'est à toi que je demande de bien relire ), seulement, il est interdit sur Forum Islam d'en faire l'apologie (on doit respecter les lois françaises).

L'apologie, c'est pas seulement dire "la polygamie ça roxx baby " on aura également pas le droit de te dire "Il est préférable que ce frère prenne une deuxième femme !".

Tu m'en vois désolé
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Frère Avatar de lomuslimlife

Par défaut

Divorcé par qu'elle ne peut pas etre enceinte,d'un point de vue moral,c'est pas cool...Imaginons que ce soit l'inverse,l'homme ne peut pas avoir d'enfant du coup sa femme se sépare de lui...Autant essayer l'adoption mais si les savants crie "HALLAM!!!" , le divorce est autorisé mais "le Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd). " Alors que le probleme de nom d'enfant adopté n'est que de la paperasse,a mon sens apres Allahwallem.
    "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..."

Par défaut

Salam Aleykum,

Je rejoins le frère Adam aux multiples chiffres.
    La Polygamie reste une alternative religieuse, en parlant ne veut pas forcément dire qu'on en fait l'apologie, juste rappeler que ce peut être un moyen comme un autre.
    D'ailleurs, ce cas précis ne rentre t'il pas dans les raisons pour lesquelles, la polygamie en Islam est un droit permis ?
    Personnellement, même si je comprends la douleur de la soeur, en pensant à cette alternative, le frère lui montre à quel point il tient à elle.

Quant est-il de l’insémination artificielle ? Religieusement parlant je veux dire. Est-il autorisé d'y avoir recourt ?
    Sinon, ils devront peut-être prendre le temps de bien réfléchir à toutes les solutions qui s'offrent à eux, et d'essayer tous les autres moyens avant de se prononcer sur ou un divorce (ce qui serait vraiment triste) ou une seconde épouse (ce qui reste dans le droit du mari).
    Qu'Allah leur facilite. Et leur accorde une descendance pieuse.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Frère Avatar de adam0204

Par défaut

Salam ma soeur Alouette
    Pardon pour les chiffres et merci pour ton idée relative à l'insémination. Je vais fouiner pour savoir si religieusement ça passe et si techniquement ça peut résoudre le problème. Donc un système d'équations à résoudre et inch ALLAH; je te donnerai la suite.
    Merci

Par défaut

Salam aleykoum.

Je sais plus si c'était l'insémination artificielle, mais je me souviens d'une méthode scientifique (pour avoir des enfants) qui était interdit par l'Islam.

Je dis ça pour que tu évites de tomber de trop haut
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Ex Warsh Avatar de IbnSaid

Par défaut

Assalamou `alaykoum

Pour moi, la réponse réside dans le premier message.

Tout dépend du point de vue du frère, de son ressenti. Est-ce que son désir d'avoir est fort au point qu'il est prêt à se séparer de son épouse actuelle ? Ou bien est-il prêt à sacrifier ce désir pour rester avec elle ?

Sachant qu'il n'y a pas de meilleure solution, a priori, chacune des deux étant conforme à la religion.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut nécessairement que tu ne l'influences pas dans un sens ou un autre, afin de lui laisser le choix entier incha Allah.

Qu'Allah facilite la voie du bien à ce couple quel que soit le choix de ce frère.

Wallahou a`lam
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

Par défaut

Salam , l'adoption est une trés belle initiative ...
    Que de récompense de prendre soin d'un orphelins , il existe moulte façon d'avoir un enfant suivant l'étique musulmane ...
    el hamdulillah.
    Sinon ne désesperé point de la misericorde d'Allah mon frère , si la premiére femme ne veux de seconde epouse, je conseille de ne pas le faire, ne pas creér de fitna !
    ensuite en france la polygamie est interdite donc ... Oublie et Insh'Allah parle lui de l'adoptions ! qu'Allah vous facilite

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages