Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Hommage à nos pères !!

Soeur Avatar de FATIMA08

Par défaut Hommage à nos pères !!

Je cite :

" L'on parle beaucoup de la Mère, en Islam, de son importance, et avec raison... Mais cette nuit, mes soeurs, je voudrais que l'on parle de nos Pères...

Ma soeur, aucun homme sur terre, jamais ne t'aimera autant et mieux que ton père !

Son Amour pour toi sera toujours comme au tout premier jour, une Perfection !

Tu le vois à chaque instant, non ? Quand il pose ses yeux sur toi, et qu'ils brillent d'une lumière que toi seule inspire, qui t'élève !

Parce que pour ton père, ma soeur, tu seras toujours la plus belle, peu importe ton âge, ton état et tes imperfections !

Le monde cesse de tourner et d'exister quand à son bras tu marches, accrochée tel le papillon au cocon de l'écorce d'été !

Avec lui, tu te sens une Reine. Il connaît ton coeur, le sonde avec compassion, il te devine, te précède, te devance : tu n'as pas le temps de formuler un souhait que déjà sur ses mains il t'apporte ce que tu peux désirer, ce qui fera ton contentement !

Ton père est celui qui connaît ta valeur intérieure, son diamant ; il en a fait son unique fortune, le joyau de sa couronne, sa fierté bien placée plus brillante que les étoiles et leur firmament !

Même très âgé, c'est toi qui lui donnes la force de se lever, de se battre pour ton bien, de te défendre contre tout ce qui pourrait te terrasser !

Ton père, ma soeur ! Le dos courbé et au bout de sa canne, il se briserait l'échine pour lacer ton soulier et déposer des fleurs à tes pieds !

Tu es le parfum qui enchante sa vie et sa joie sans cesse renouvelée, une rose vivace qui ne connaît pas les hivers de la routine, de la monotonie, de la lassitude ou de l'ennui !

Que tu grimaces ou que tu souries, ton père, tu l'émerveilles continuellement ! Et tout de toi demeures pour lui mignon, même et surtout ce qui exaspère les autres...

Oh ma soeur ! Pour toi, ton père perd son sommeil la nuit, quand il pense que d'une manière ou d'une autre, il n'a pas su t'aider, ou quand il ne t'a pas compris !

Ton père n'a de larmes que pour toi, de bonheur et de peine, selon ce que tu traverses et vis en ce monde dur, jonché de ronces et d'épines, qu'il voudrait de sa main nettoyer, dut-il s'en écorcher la peau jusqu'au sang !

Ma soeur, ton père n'a qu'un rêve : voir tous les tiens se réaliser !

Et il n'a qu'une faim : celle de te voir, en toute chose ici-bas, rassasiée !

Fauché comme les blés, ton père le serait que tu te sentirais toujours riche à ses côtés, tellement il ne t'en dirait rien, ne t'en ferait rien sentir, ne te refuserait rien !

Ton père est le seul qui ne supporte pas de sentir seulement ton chagrin, le seul qui pour si peu pourrait en mourir !

Ton père, s'il le pouvait, arracherait ce qui bat dans sa poitrine pour te le donner, car tu demeures sa raison d'exister, et à quoi bon respirer pour lui si ton souffle est court !

Ma soeur, ma soeur... Tu n'as qu'un seul homme dans ta vie qui est ainsi, et c'est ton père, et il est irremplaçable... Une fois parti, tu ne pourras le revoir qu'au Paradis ! Et avant cela, tout te paraîtra si terne sans lui !

Ma soeur, je jure par ALLAH que c'est en pleurant tout mon saoul que je t'écris ces mots, ce rappel si poignant en mon âme !

Comme mes mots sont petits et faibles, et insipides, comme mon encre se tarit sans que je puisse traduire ce lien miraculeux qu'ALLAH a créé entre un père et sa fille !

Mes soeurs, oh mes soeurs...

QU'ALLAH guide nos pères...

Qu'ALLAH ait pitié d'eux comme ils ont pitié de nous...

Qu'ALLAH leur fasse Miséricorde !

Qu'ALLAH fasse de nous des filles pieuses pour nos pères, et à ce titre, un Bouclier pour eux contre L'Enfer, une Bénédiction infinie déjà ici, et jusque dans l'Au-delà...

Mes soeurs, n'oublions pas nos pères, destinons-leur nos prières et nos heures, en grâce, les plus chères...

Consacrons-leur nos forces, nos bienfaits, notre douceur, nos qualités et notre piété !

Hommage vibrant en Allah à nos pères, mes soeurs, à nos pères, nos pères... Un don précieux, inestimable, que rien ni personne ne saurait égaler..."

source: Oasis de l'excellence

Soeur Avatar de FATIMA08

Par défaut

Amine !!!

Par défaut

As salamou ^alaykoum

Amine amine amine C'est tellement juste
    Que Allah préserve mon père le plus longtemps possible, qu'Il lui accorde une bonne santé

Par défaut

Argh .... Amine pour vous ,

Soeur Avatar de Mooslimaa

Par défaut

Salam alikoum
    merci ma soeur pour ce MAGNIFIQUE rappel qui m'a super émueeee j'ai des frissons et ca me rappelle a quel point j'aime mon père et comme ma vie serait vide et triste sans lui
    Qu'ALLAH me le laisse le plus longtemps possible Amineeee et qu'Il vous laisse vos pères aussi mes soeurs aussi longtemps que possible AMINEEEEEE
    Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur...

Par défaut

Citation Envoyé par Pakos_mujahideen Voir le message
    Argh .... Amine pour vous ,
    En effet...

Amine pour vous mes soeurs.

Soeur Avatar de FATIMA08

Par défaut

Amine pour vous mes frères et soeurs

ps: ce n'est pas psk ya écrit soeur que se n'est pas valable pour vous mes frères !!!

Par défaut

Puisse mon père trouvais la paix , et le repos de l'âme , Amine
    Je veux une duaa dédicassé spéciale pour mon papoun' Rahim'Allah stoplaite ! Et une pour moi ausi et ma mère , et aussi le voisin il est malade Il s'apel Akhim.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

amiiine amiiiiiiiiiiiiiine!

baraka'ALLAH'oufiki, salam'aleykom

Soeur Avatar de Mooslimaa

Par défaut

Citation Envoyé par Pakos_mujahideen Voir le message
    Puisse mon père trouvais la paix , et le repos de l'âme , Amine
    Je veux une duaa dédicassé spéciale pour mon papoun' Rahim'Allah stoplaite ! Et une pour moi ausi et ma mère , et aussi le voisin il est malade Il s'apel Akhim.
    je ferai une dou'aa dans ma prière du isha inchALLAH akhi...
    Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur...

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages