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Discussion: Al-moukhtasar - Purification & Prière

  1. #1
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    la purification et la priere


    les 5 prières et leur accomplissement

    parmi les devoirs, il y a l'accomplissement de cinq prières pendant le jour et la nuit.

    adh-dhouhr: (une prière de 4 rak^ah) son temps débute lorsque le soleil s'écarte du zénith, et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur, en plus de l'ombre qu'elle avait avant que le soleil commence à décliner.

    al-^asr: (une prière de 4 rak^ah) son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr, et dure jusqu'au coucher du soleil.

    al-maghrib: (une prière de 3 rak^ah) son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre. (préciser ce qu'est le coucher du soleil)

    al-^ichà': (une prière de 4 rak^ah) son temps commence à la fin du temps de al maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al fajrou s-sàdiq).

    as-soubh: (la prière de l'aube de 2 rak^ah) son temps commence à la fin du temps de al ^ichà' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chouroùq).

    ces devoirs doivent être accomplis dans leur temps, par tout musulman pubère 17 , sain d'esprit et tàhir 18 ; il est par conséquent interdit de les accomplir à l'avance ou de les retarder sans excuse valable. si un empêchement comme les menstrues survient chez une personne qui souffre d'une incontinence (d'urine, de sang, etc.) alors qu'il s'est écoulé, du temps de la prière, un temps suffisant pour l'accomplir, plus un temps suffisant pour la purification (at-tahàrah), cette prière devra être rattrapée. et si l'empêchement s'achève alors qu'il reste encore, du temps de la prière, le temps de dire: "allàhou akbar", celle-ci devra être accomplie, tout comme la précédente si ces prières sont de celles qu'on peut rassembler. ainsi, on devra accomplir la prière de al ^asr et celle de adh-dhouhr, si l'empêchement s'achève alors qu'il reste un temps suffisant pour dire: "al-làhou akbar" avant le coucher du soleil, ainsi que la prière de al ^ichà' et celle de al maghrib, s'il subsiste avant l'apparition de l'aube véritable (al fajr) un temps suffisant pour dire: "allàhou akbar".

  2. #2
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    17- bàligh: physiquement pubère, ou ayant atteint 15 ans lunaires.
    18- tahir: ici, état d'une personne qui n'est pas en période de menstrues ou de lochies.

  3. #3
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    2.2 les devoirs du tuteur

    le tuteur du garçon et de la fille qui ont atteint l'âge de 7 ans lunaires doit leur ordonner de faire la prière, et leur en enseigner les règles, s'ils sont capables de discernement (moumayyîz). et à partir de 10 ans, il devra aussi les corriger s'ils s'en détournent. il en est de même pour le jeûne s'ils peuvent le supporter. le tuteur doit également leur apprendre certains aspects de la croyance et des lois: "ceci est un devoir, et cela est interdit...."; ou que le si-wàk 19 et la prière en groupe (al jamà^ah) sont recommandés. il est du devoir des gouvernants musulmans d'exécuter celui qui abandonne la prière par paresse et ne se repent pas, mais ce dernier sera toujours considéré comme musulman. et tout croyant doit ordonner à sa famille d'ac-complir la prière, ainsi qu'à toute autre personne s'il en est capable.


  4. #4
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    19- as-siwàk: un morceau de bois, souvent de l'arbre arak (un arbre tropical), avec lequel on se nettoie les dents.

  5. #5
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    2.3 la petite ablution (al woudhoù)


    parmi les conditions de la prière, il y a la petite ablution, dont les piliers sont au nombre de six.

    le premier: l'intention d'effectuer la purification (at-tahàrah) pour la prière au moment de laver le visage, ou d'autres intentions parmi celles qui sont valables. cela signifie que l'intention et le début du lavage doivent être simultanés, selon ach-chàfi^iyy. l'intention est suffisante si elle a lieu peu de temps avant le lavage du visage selon màlik.

    le deuxième: laver le visage en entier, poils et peau, c'est-à-dire de la limite habituelle du cuir chevelu jusqu'au menton, et d'une oreille à l'autre, à l'exception de l'intérieur de la barbe de l'homme si elle est épaisse.

    le troisième: laver les mains ainsi que les avant-bras, coudes compris, et ce qui les recouvre.

    le quatrième: "essuyer" la tête, ou une partie de celle-ci, ne serait-ce qu'un cheveu dans la limite du cuir chevelu, avec de l'eau.

    le cinquième: laver les pieds, chevilles comprises; ou si les conditions requises ont été remplies, "essuyer" les "bottines" (al-khouff) avec de l'eau.

    le sixième: respecter cet ordre.



  6. #6
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    2.4 ce qui annule la petite ablution

    a l'exception du maniyy 20, tout ce qui sort des orifices inférieurs annule la petite ablution (al woudhoù). de même, toucher (par contact direct) le sexe d'un humain ou son anus avec l'intérieur des mains.
    toucher, peau contre peau, une ajnabiyyah 21 qui peut être désirée.
    perdre conscience ou s'endormir, sauf si l'on sommeille assis bien calé sur son postérieur.


  7. #7
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    20- al maniyy: substance existant aussi bien chez l'homme que la femme. il s'agit du liquide spermatique de l'homme ou du liquide sexuel correspondant chez la femme.
    21- ajnabiyah: désigne celles que l'on peut légalement épouser dans un cas ou dans un autre.

  8. #8
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    2.5 comment se purifier après les besoins (al-'istinjà')

    c'est un devoir de faire al-'istinjà', c'est-à-dire de se purifier de toute substance humide autre que le maniyy. ceci doit être accompli avec de l'eau jusqu'à ce qu'on purifie l'endroit souillé, ou bien en l'essuyant trois fois ou davantage à l'aide d'une chose capable de l'ôter, jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé, et cela malgré les traces restantes. la matière employée se doit d'être solide, pure et non respectable, comme la pierre ou le papier, et peut être utilisée même en présence d'eau, à condition que la najàçah - c'est-à-dire la substance impure selon la charî^ah - ne se soit pas déplacée ou n'ait pas séché. si la najàçah se déplace de sa zone naturelle, ou sèche, l'usage de l'eau est obligatoire.



  9. #9
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    2.6 la grande ablution (al ghousl)

    et parmi les conditions de validité de la prière, il y a la purification du hadathou-l-'akbar par l'intermédiaire du ghousl, la grande ablution, ou par at-tayammoum si on est incapable de faire la grande ablution.

    et les circonstances qui imposent qu'on enlève al hadathou-l-'akbar sont au nombre de cinq:
    l'émission du maniyy
    le rapport sexuel (al-jimà^)
    les règles (al-hayd)
    les lochies (an-nifàs)
    l'accouchement


  10. #10
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    2.6-1 les piliers de la grande ablution

    ils sont au nombre de deux:

    1 l'intention d'enlever al-hadathou l-'akbar ou une intention équivalente.
    2 répandre de l'eau sur tout le corps: peau, cheveux et poils, même s'ils sont épais.


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