Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: le halal en danger

Soeur Avatar de lina8434

Par défaut

Salam aleycoum

Perso je ne connais pas de boucherie casher, il me semblait que c'était plutôt les juifs qui achetaient halal plutôt que l'inverse parce qu'il n'y a pas de réel marché casher en france contrairement au halal ( même si ce dernier semble être trafiqué... et tout ça pour l'argent, c'est désespérant...)

En tous cas je me méfierais davantage des soi-disant "labels musulmans" des produits vendus en grande surface , je pense même ne plus rien acheter si on ne sait plus quel est le vrai du faux. Autant préférer la boucherie , même si elle n'est pas à côté!

Par défaut

Ma soeur (?),
    Même les boucheries reçoivent leur certification de ces sociétés. D'après ce que je sais (il se peut que la réalité soit différente), les bouchers se font juste livrer les produits des abattoirs, avec le label de ces certificateurs. Sachant les scandales récents sur ce sujet, surtout de l'organisme censée être la réfèrence du secteur, je trouve que le risque est trop grand. Aller de la viande "halal" revient pour moi pour donner une trop grande marge au doute sur l'origine exacte de la viande. De ce fait:
    1-j'ai réduit ma consommation de viande
    2-en cas de nécessité, je vais dans une boucherie casher

Par défaut

Citation Envoyé par Pakos_mujahideen Voir le message
    Sèrieux ?
    je savais pas !!!
    tu en est sur !? dsl d`insistè lol mais si t`est sur c`est un peu la fete moi qui aimais pas alle chez le turc
    j`yrai chez ADAM hèhè
    Salam Alaykoum,

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
    ๑۩۞ Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. ۞۩๑S5, V2

Par défaut

Salam alaykoum

Que Dieu nous pardonne, mais il est certains que la faute incombe à celui qui à menti et non sur celui qui a était trompé.

Allah allem

Par défaut

J'habite dans une ville avec une forte population juive et je connais des juifs parmi mes amis ou les amis de mes parents, qui ne mangent que casher, et non ils ne peuvent pas manger halal, par contre l'inverse est possible, un musulman peut manger casher, ça m'a été confirmé par mes collègues de boulot qui sont musulmans et qui ne mangent que halal (ou casher !).
    Les juifs ne mangent pas halal car le halal ne respecte pas toutes leurs exigences alors que l'inverse est cependant possible, le casher est conforme au halal.

Si vous voulez manger casher il faut savoir que c'est pas donné niveau prix, par contre il suffit d'avoir les bonnes adresses de restaurants et magasins qui font du casher. Dans ma ville on a plusieurs restaurants et commerces qui vendent du casher.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages