Page 2 sur 33 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 321

Discussion: Pour ceux qui se sont mariés

Soeur Avatar de Firdaws_moumina

Par défaut

Citation Envoyé par Nounni Voir le message

As salamou ^alaykoum,

On va me dégommer lol mais moi il est hors de question que j'épouse un homme pour lequel je n'éprouve rien, même s'il est pratiquant, qu'il est beau et qu'il a de l'argent.
    Aleyki salam,

Loll tu m'as fait rire dit donc!

Tu n'es pas convaincu sur le fait que c'est Allah swt justement qui va mettre entre vous l'amour?
    «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. »

Par défaut

Citation Envoyé par hbibouche Voir le message
    selam ahleykom,

{ Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. }
    [ Sourate 30 – Versets 20-21 ]

le mariage est tres important dans la vie d'un muslim, ce n'est pas pour rien qu'il CONSITUE LA MOITIE DE LA RELIGION !!!
    il faut faire le bon dans le choix du conjoint(e), comme l'a dit la soeur firdahouse, tu fais ton choix en fonction de sa fortune, sa religiosité, sa beauté, ou enfin sa famille ....

Il faut se dire que tu ne peux choisir ta femme SUR UN COUP DE FOUDRE ( comme dans les films) la société actuelle nous explique qu'on doit choisir l'homme ou la femme de sa vie APRES UN PSEUDO COUP DE FOUDRE, qui n'arrive parfois jamais, car il n'existe pas !!!
    les gens croient cela, ( à cause de la société actuelle) et du coup ils pensent 24H/24 à la fille ou aux garcons, se disant QUE C'EST JULIETTE ET LUI ROMEO!!!

NON CE N'EST PAS CA !!!

au début ce que pensent les gens etre de l'amour, ce n'est rien qu'une passion vis à vis d'une personne, LE VRAI AMOUR LE VRAI DE VRAI NE NAIT QU'AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS DANS LE COUPLE!!!

enfin pour ce qui est de la beauté, sache que celle ci est éphemere (la femme va viellir et la beauté disparraitras) , certes il faut qu'elle te plaise un minimum, mais dit toi que tout va partir sauf sa religiosité et si elle est Pieuse, IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR, ELLE T'ELEVERAS ET TE RENDRAS PLUS FORT !!! et elle ne te feras pas de mal, car elle craint Allah, contrairement à une femme tres belle mais qui n'est pas pieuse !!!

« Ce bas monde n’est que plaisir et le meilleur des plaisirs de ce bas monde c’est la femme pieuse »

aujourd'hui tu la trouves sans doute quelquonc, mais ton regard changeras au fur et à mesure que tu là connaitras et tu la trouveras sans doute TRES BELLE

Désolé tu diras sans doute que je suis tres mal placée pour dire tout ce blabla, mais c'est mon humble avis sur la chose

enfin je te conseille de faire une priere de consultation et de demander à Allah,car Lui Seul Sait ce Qui est bien pour toi !!!

qu'Allah t'accorde une Femme pieuse qui seras LA PLUS BELLE A TES YEUX !!! amine

Tu as tout dit

Le mariage en Islam est basé sur la perfection car il oblige la recherche de la piété en priorité.

Quand la piété va tout va,
    quand la piété va tout va,
    quand la piété va, quand la piété va, quand la piété va tout va
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Par défaut

As salamou ^alaykoum,

On va me dégommer lol mais moi il est hors de question que j'épouse un homme pour lequel je n'éprouve rien, même s'il est pratiquant, qu'il est beau et qu'il a de l'argent.

Et comment comptes-tu éprouver quelque chose ? (en dehors du mariage temporaire, on parle d'un point de vue sunnite et ça risque de créer une sale ambiance)

Il faut qu'il raconte une bonne blague ?
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Par défaut

salam ahlaykoum
    ce que je peux dire akhy c'est d écouter son coeur, seul ALLAH swt peut d aider inchallah; moi aussi mon frere voulai me présenter a un frere converti sur toulouse mai malheureusement pr moi mon frere ne lui a pa parler plus tot, mnt j'ai appris kil allai se marié avec la fille d'un imam(prés de toulous), je trouve ke c'est précipité mai bn c pa mn mektoub, te concernant fait la prière de consultation seul ALLAH te guidera sur tn projet inchallah

Par défaut

Merci pour vos réponses.

En fait je me demande si on se marie avec une personne qu'on aime pas, est-ce que le fait de vivre avec va obligatoirement créer un amour?

Par défaut

Citation Envoyé par Firdaws_moumina Voir le message
    Aleyki salam,

Loll tu m'as fait rire dit donc!

Tu n'es pas convaincu sur le fait que c'est Allah swt justement qui va mettre entre vous l'amour?
    Ravie de t'avoir fait rire.
    Non je n'en suis pas convaincue, je suis convaincue que Allah PEUT mettre de l'amour entre nous et non qu'Il en mettra obligatoirement.

Par défaut

Salam,

Se marier avec une femme ou un homme qu'on n'aime pas , tout comme se forcer à faire une chose qu'on ne désire pas ce n'est pas de la piété cela porte un nom : le masochisme.
    Vive Aldo Sterone Le Prophète de Dieu

Soeur Avatar de Firdaws_moumina

Par défaut

Ravie de t'avoir fait rire.
    Non je n'en suis pas convaincue, je suis convaincue que Allah PEUT mettre de l'amour entre nous et non qu'Il en mettra obligatoirement.
    Et pourquoi tu te compliques la vie?? lol
    «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. »

Par défaut

{ Il est de ses Signes d'avoir crée de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposez près d'elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
    [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Par défaut

Citation Envoyé par LeCurieux Voir le message
    Et comment comptes-tu éprouver quelque chose ? (en dehors du mariage temporaire, on parle d'un point de vue sunnite et ça risque de créer une sale ambiance)

Il faut qu'il raconte une bonne blague ?
    Ce n'est pas parce que je considère que le mariage temporaire est autorisé que j'accepte d'y avoir recours. Non je ne compte pas contracter de mariage temporaire.
    Tu peux éprouver quelque chose en apprenant à connaître la personne, en passant du temps avec elle, en discutant de tout et de rien.
    Un homme et une femme ont tout à fait le droit de se voir même sans mahram, tant que c'est en public! Si je n'éprouve rien pour l'homme qui est à mes côtés non je ne l'épouserai pas, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.
    J'ai connu trop de sœurs qui ont épousé des hommes pratiquants, parce que justement "il est musulman pratiquant, je suis musulmane pratiquante, nous connaissons nos droits et devoirs, il a une bonne situation avec la bénédiction de Allah forcément ça se passera bien" sans rien ressentir pour eux et qui ont fini par divorcer ou qui mènent des vies malheureuses. Et oui, va voir des rapports avec un homme qui ne t'attire pas du tout même après des mois et des mois de mariage, va avoir envie d'être tendre etc....
    J'ai des amis que je connais depuis que je suis enfant, qui sont de très bons musulmans, qui ont une situation excellente, que j'apprécie énormément et que j'aime sincèrement mais d'un amour fraternel et même s'ils demandaient ma main, je refuserai parce que je ne ressens pas d'amour pour eux et que je ne pourrais pas supporter qu'ils posent leurs mains sur moi.

Et puis il y a une différence entre épouser un homme par coup de foudre ou amour alors qu'il ne rempli pas les conditions requises au niveau religion etc, et épouser un homme par amour qui les rempli. Je suis convaincue que la deuxième option peut s'offrir à moi, alors pourquoi me jeter dans les bras d'un inconnu que je n'aimerai pas?

Ca se saurait si tous les couples de musulmans pratiquants, riches et beaux étaient heureux en amour!!!

Page 2 sur 33 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 12 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages