Page 1 sur 33 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 321

Discussion: Pour ceux qui se sont mariés

Par défaut Pour ceux qui se sont mariés

Salam alaikum

J'ai une question à vous poser.

Y en a t ils qui se sont mariés alors qu'ils n'éprouvaient rien pour le futur conjoint ?

Si un conjoint à un minimum de beauté, est issus d'une bonne famille et est bon pratiquant, avec de bonne études, mais qu'on ne ressent aucune attirance pour celui-ci. Vaut il le coup de se marier avec cette personne ?

Quels ont été les conséquences pour se genre d'union ?

Soeur Avatar de Firdaws_moumina

Par défaut

Salam aleykoum,

Sa sert à rien de se poser ce type de question, enfin pr moi bien sur lol! Car c'est Allah qui va installer l'amour dans les coeurs

Lis sa :

En tête des critères de choix de l'épouse ou l'époux , il y a la religiosité, et tout ce qui rentre sous cette appellation en termes de bonnes manières. C’est le critère le plus important sur lequel doit se fonder le choix des époux l’un pour l’autre. L’homme doit veiller à choisir une femme religieuse dotée de bonnes manières, car c’est ce type d’épouse qui le soutiendra dans les affaires de sa religion, de sa vie ici-bas et dans l’au-delà, et qui saura garder son honneur et sa chasteté et préserver la dignité de son époux, de sorte qu’il trouve la quiétude et la tranquillité auprès d’elle et que l’affection et la miséricorde resplendissent entre eux. Le Messager — paix et bénédictions sur lui — mentionna les critères couramment pris en considération et insista sur le critère le plus important présentant l’union avec celle qui le remplit comme une victoire que l’on remporte. Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [1]
    «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. »

Par défaut

Je rajoute

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion". (Al-Bukhârî et Mouslim)
    «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. »

Par défaut

Oui merci mais j ai peur d'épouser une fille à avec laquelle je n'ai aucune attirance et regretter après ou alors ne pas le regretter

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Oui merci mais j ai peur d'épouser une fille à avec laquelle je n'ai aucune attirance et regretter après ou alors ne pas le regretter
    Faut savoir faire confiance en Allah swt

Par défaut

Donc dois-je dire oui ?

Par défaut

Si la demoiselle est pieuse, ne t'inquiète pas pour le reste Allah swt fera le reste

Exclu :( Avatar de KADOURA

Par défaut

selam ahleykom,

{ Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. }
    [ Sourate 30 – Versets 20-21 ]

le mariage est tres important dans la vie d'un muslim, ce n'est pas pour rien qu'il CONSITUE LA MOITIE DE LA RELIGION !!!
    il faut faire le bon dans le choix du conjoint(e), comme l'a dit la soeur firdahouse, tu fais ton choix en fonction de sa fortune, sa religiosité, sa beauté, ou enfin sa famille ....

Il faut se dire que tu ne peux choisir ta femme SUR UN COUP DE FOUDRE ( comme dans les films) la société actuelle nous explique qu'on doit choisir l'homme ou la femme de sa vie APRES UN PSEUDO COUP DE FOUDRE, qui n'arrive parfois jamais, car il n'existe pas !!!
    les gens croient cela, ( à cause de la société actuelle) et du coup ils pensent 24H/24 à la fille ou aux garcons, se disant QUE C'EST JULIETTE ET LUI ROMEO!!!

NON CE N'EST PAS CA !!!

au début ce que pensent les gens etre de l'amour, ce n'est rien qu'une passion vis à vis d'une personne, LE VRAI AMOUR LE VRAI DE VRAI NE NAIT QU'AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS DANS LE COUPLE!!!

enfin pour ce qui est de la beauté, sache que celle ci est éphemere (la femme va viellir et la beauté disparraitras) , certes il faut qu'elle te plaise un minimum, mais dit toi que tout va partir sauf sa religiosité et si elle est Pieuse, IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR, ELLE T'ELEVERAS ET TE RENDRAS PLUS FORT !!! et elle ne te feras pas de mal, car elle craint Allah, contrairement à une femme tres belle mais qui n'est pas pieuse !!!

« Ce bas monde n’est que plaisir et le meilleur des plaisirs de ce bas monde c’est la femme pieuse »

aujourd'hui tu la trouves sans doute quelquonc, mais ton regard changeras au fur et à mesure que tu là connaitras et tu la trouveras sans doute TRES BELLE

Désolé tu diras sans doute que je suis tres mal placée pour dire tout ce blabla, mais c'est mon humble avis sur la chose

enfin je te conseille de faire une priere de consultation et de demander à Allah,car Lui Seul Sait ce Qui est bien pour toi !!!

qu'Allah t'accorde une Femme pieuse qui seras LA PLUS BELLE A TES YEUX !!! amine

Par défaut

Très complet je trouve!
    BarakAllah ou fiki okhty

Par défaut

As salamou ^alaykoum,

On va me dégommer lol mais moi il est hors de question que j'épouse un homme pour lequel je n'éprouve rien, même s'il est pratiquant, qu'il est beau et qu'il a de l'argent.

Page 1 sur 33 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages