Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Rappel a tous les membres concernant le dévoilement des péchés

Par défaut

Citation Envoyé par meriem021000 Voir le message
    Exposé sa vie conjuguale est très déconseiller (voir meme interdit mais n'ayant pas les preuve, Allahu ahlem)
    Salam alaykoum,

Des compagnons du Prophète sws dévoilaient leurs vie conjugale pour trouver une solution à leurs problèmes.
    Ce qui est haram c'est de dévoiler la vie sexuelle du couple.
    Combien de hadith avons nous sur des compagnons qui venaient avec leurs femmes chez le Prophète sws pour se plaindre de leurs conjoint....et ceci devant plusieurs personnes. Wa Allah o a3lam mais j'aimerai avoir la preuve ou il serait interdit de dévoiler sa vie conjugale dans le but de trouver une réconciliation ou une bonne entente.

Soeur Avatar de meriem021000

Par défaut

Salam alayoum akhi

moi je parlais plus des péchés et donc pour cela il y a ces hadiths :

Le devoir de cacher les défauts des musulmans et l'interdiction de les diffuser sauf en cas de nécessité

Allah a dit:

s.24v.19 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.

240. Selon Abou Hourayra (??? ??? ???), le Messager d'Allah a dit:
    «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de d'Allah dire:
    «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché». (ura)

243. Selon lui encore: «On amena au Messager de d'Allah quelqu'un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le!» Abou Hourayra a dit: «Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d'autres le frappèrent avec leur chaussure et d'autres avec leurs vêtements. Quand l'homme partit, certains dirent à son adresse: «Qu'Allah te couvre d'opprobre!» Le Prophète dit:
    «Ne dites pas de telles choses et n'aidez pas contre lui le Diable». (Al-Boukhàri)

concernant le fait de ne pas dévoiler les péchés du couple

Il est détestable de divulguer les secrets du couple, d’après la parole du prophète :
    « La pudeur n’est que bien » (Al-Bukhari et Muslim).

Abu Sa’id rapporte que le prophète a dit :
    « Parmi les pires des gens, au Jour de la résurrection, celui qui se confie à son épouse, tout comme elle se confie à lui, puis qui va répandre ses secrets » (Ahmad).

Asmi Bint Yazid rapporte : « J’étais auprès du messager, alors que les hommes et les femmes étaient assis, et il dit :
    « Il se peut qu’il y ait des hommes qui répandent ce qu’ils font avec leurs épouses et des femmes qui parlent de ce qu’elles font avec leurs époux ».
    Asma dit : tout le monde se tu, je dis alors : Oui, messager d’Allah ils et elles le font.
    Le prophète dit :
    « Ne le faites pas, car cela est semblable à un diable qui rencontre une diablesse sur la route et qu’ils ont une relation sexuelle tandis que les gens les regardent. » (Ahmad).

Extrait de la fatwa "La Sunna dans le mariage" du Shaykh Sultan Al-‘Id

Comme j'ai dit, je n'était pas sure que ceci était déconseiler ou interdit, donc j'ai préférer dire déconseillé en attendant d'avoir les preuves, je continue mes recherches incha Allah....

mais akhi, Le Prophète ahlih salat wa salam, ce n'est pas un forum....... na rien a voir, tu vas vers un imam, une tiers personnes compétentes pour prendre conseil et peut etre la faire intervenir....exposé par ecrit au vu de tous les péchés de l'un ou de l'autre, ce n'est pas pareil...

Par défaut

Wa alaykoum salam,

Ton explication concerne la diffusion des secrets du couple par traitrise, le dévoilement de ses péchés par ostentation et ceux qui racontent leurs rapport sexuel avec leurs conjoint.

Quand j'ai expliqué que les compagnons venaient se plaindre au Prophète sws, ils le faisaient devant plusieurs personnes, et il y a des hadith ou une femme vint se plaindre à Omar ibn khattab (lors de son khalifa) devant des compagnons. Mais toujours avec pudeur bien sur. Je n'est pas le temps de mettre les hadith car je suis pressé,mais je les mettrai plus tard inchallah.

Par défaut

salam alaykoum

le péché que ton conjoint fait n'est-il pas un secret???

la réponse est biensure que si, il ne t'es pas autorisé a dévoilé ses péchés, comme pour les tiens, donc le faire est pour moi une traitrise mon frère...

Par défaut

Oui mais en même temps personne ne se connais vraiment sur le forum.

C'est pas comme si c'était quelqu'un de connu qui racontait les problème avec son mari que tous le monde connais. Sa reste anonyme.

Les hadiths s'appliquent ils dans ce cas là?

Par défaut

Allahu ahlem akhi, je n'en ai aucune idée....

Ne pas connaitre le nom exacte de la personne ne change rien....

si toi tu racontais un de tes péchés ici sur le forum, moi le lisant je sais que c'est toi, je ne te connais pas personnellement mais je sais que c'est toi et pas un autre.....

Par défaut

salam à vous =) et pour ceux qui parlent de leur pêcher sur l'amour pourquoi trop détaillé =x genre on fait ... blabla je sais pas mais je pense qu'il faut le dire d'une façon respectueuse.et certains ça les fait rire en donnant des avis drôles alors qu'il s`agit d'un pêché et faut le prendre au sérieux. sans s'énervé^^*désolée pour mon français cassé et aux fautes*

Par défaut

Salam alikoum,

TOUS péchés devraient rester entre toi et ton SEIGNEUR.
    Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont ALLAH ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)

Salim Ibn Abd Allah (رضي الله عنه) a dit :
    « J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’
    ALLAH (صلى الله عليه و سلم) ces propos :
    « Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
    C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
    « J’ai fait ceci et cela hier». Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Annawass ibn Sam’ane (رضي الله عنه) a dit :
    J’ai demandé au Messager d’
    ALLAH (صلى الله عليه و سلم) à propos du bien et du péché , il me dit alors :
    "Le bien est le bon comportement et le péché est ce qui est fortement enraciné dans ton coeur et tu déteste que les gens le voient"

(rapporté par Mouslim)

Ensuite ok y a des moments où on est perdu est qu'on a besoin de parler et de reponses, dans ce cas dites le minimum à savoir.... ou discutez en avec une personne de confiance (iman, proche...) mais Le seul qui peut réellement vous venir en aide reste Allah swt

Salam

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages