Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Coeur Effondré

Par défaut Coeur Effondré

salamohalaykom,
    j'ai 22ans,pratiquante depuis l'âge de 15ans,je me suis beaucoup instruite concernant la religion à travers les livres,en compagnie de soeurs musulmanes...
    depuis,je suis mariée,et la naissance de mon fils il y a 11mois a changé beaucoup de choses dans ma vie.je vous rassure,essentiellement du bien,je remercie infiniment dieu pour cela.
    le fait est que j'ai commencé à rater beaucoup de prières comme je m'occupe de mon bb à plein temps.je n'ai pas arrêté définitivement mais il y a des hauts et des bas,je fais en fonction des journées.je n'ai plus le temps comme avant,je profite des siestes de mon bb pour rattraper mes prières mais,j'avoue que des fois,j'abandonne tellement j'en dois.
    je me sens très mal chaque jour car j'ai l'impression de m'éloigner de dieu.je ne lis presque plus,je n'assiste plus aux conférences...de plus,mon enfant est très dépendant de moi car je l'allaite,la fatigue me gagne donc aussi beaucoup...
    comprenez bien que je réalise toute la miséricorde dAllah en me faisant l'honneur d'avoir mis au monde une de ses créatures,de pouvoir l'allaiter,lui transmettre tout son amour et son savoir...
    j'ai très peur de la colère de dieu et mon soucis est de pouvoir réellement lui rendre gloire correctement chaque jour.
    je crois avoir besoin d'un bon rappel et de bons conseils!
    j'espère que vous me comprenez et,je vous remercie d'avance pour toute aide.
    salamohalaykom.

Citation Envoyé par mahila
    salamohalaykom,
    wa ^alaykum salaam

j'ai 22ans,pratiquante depuis l'âge de 15ans,je me suis beaucoup instruite concernant la religion à travers les livres,en compagnie de soeurs musulmanes...
    macha Allah ma soeur mais la science se transmait que par la bouche des savants et non pas des livres, par cela je ne veux pas dire qu'il faut brûler les livres, mais si on n'a pas bien compris ce que l'auteur voulait dire ou c'est carrément l'auteur est faux alors, si quelqu'un a correctement appris il ou elle te corrigera et te dira ce qu'il faut faire et ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

que dieu nous aide!
    amin

depuis,je suis mariée,et la naissance de mon fils il y a 11mois a changé beaucoup de choses dans ma vie.je vous rassure,essentiellement du bien,je remercie infiniment dieu pour cela.
    mubarak pour ton mariage et ton bébé :yippee: : :coeur: macha Allah au nom de tout l'équipe de forumIslam nous vous souhaitons la bienvenue dans le forum et aussi nous vous félicitons pour ton mariage et ton bébé

le fait est que j'ai commencé à rater beaucoup de prières comme je m'occupe de mon bb à plein temps.je n'ai pas arrêté définitivement mais il y a des hauts et des bas,je fais en fonction des journées.je n'ai plus le temps comme avant,je profite des siestes de mon bb pour rattraper mes prières mais,j'avoue que des fois,j'abandonne tellement j'en dois.
    je me sens très mal chaque jour car j'ai l'impression de m'éloigner de dieu.je ne lis presque plus,je n'assiste plus aux conférences...de plus,mon enfant est très dépendant de moi car je l'allaite,la fatigue me gagne donc aussi beaucoup...
    il est vrai que la famille, le travail prend enormément de temps mais ceci n'est pas une excuse pour rater les prières, mais je ne comprends pas le terme rater est ce que tu vises par cela ne pas les faire du tout ou tu vises faire la prière mais en retards?

ne pas faire la prière est un grand péché, et dans le cas ou la personne le la pas faite elle doit la faire, malheureusement beaucoup de gens disent tu fais les sounah et c'est bon, ceci est contraire à la chari^ah.

il y avait un cas ou une personne a oublié la prière et le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam a dit qu'elle devait la rettraper , quant est-il de celui qui ne la fait pas du tout?

d'autres extremistes de tendences à rendre tout les gens mécréants, disent celui qui ne fait pas la prière n'est plus musulman, se basant sur un hadith du prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam. le hadith vise le degré important de la prière et que celui qui ne la fait pas ressemble à un mécréant mais il ne l'est pas mais il s'est chargé d'un grand péché et mérite d'être châtié.

par contre si la personne nie le caractère obligatoire de la prière ou il dit depuis que je prie rien m'arrive de bien .... ceci est de la mécréance.

conseil, je vous conseil ainsi moi même de rattraper les prières pas faites et de se repentir de ce peché....

le terme "je m'éloigne de dieu" n'est pas bon, car cela signifirer que dieu est localisé dans un endroit qu'il peut s'éloigner ou avancer.
    tu recheches plutôt l'agrément de Allah ta^ala

que Allah nous aide ainsi que vous ma soeur

je n'ai pas beaucoup de temps pour me lancer dans une longue réponse alors je ne te dirais que ceci :

fais des efforts pour ne pas rater tes prières. il y a une grande miséricorde de la part de Allah dans le fait que nous puissions les faire dans un laps de temps assez étendu.

et dis souvent :

Çááåã Þäí ÔÑøó äÝÓí æ ÇÒã áí Úáì ÃÑÔÏ ÃãÑí

allahoumma qini charra nafsi wa ^zim li ^ala 'archadi 'amri

qui signifie : "mon dieu protèges-moi du mal de ma propre personne etaccorde-moi d'accomplir le meilleur pour moi-même."

que dieu t'aide !

merci à vous pour votre aide.
    je crois que j'ai baissé les bras trés facilement et que j'ai sous estimé la valeur de la prière.
    serait-il possible que vous me faite un rappel sur la prière,sur ce qui se rapproche de mon cas?
    merci infiniment!j'ai besoin d'être remotivée!

salam ma soeur,tout d'abord félicitation pour ton bébé.j'aimerais juste attirer ton attention sur le fait qu'aimer son enfant plus que dieu est une forme d'associationnisme.je ne cherche nullement à te critiquer mais je voudrait te rappeller que le fait d'avoir des enfants peut être une épreuve de la part d'Allah(swt).en effet, le prophète(bsdl) a dit que quant Allah(swt) veut éprouver quelqu'un, il lui donne des enfants et des richesses en abondance.de même, la tradition prophétique nous apprend que le prophète(bsdl) avait fait la prière avec un enfant dans ses bras.par conséquent, rien ne t'empêche de faire pareil.cependant ne perd pas espoir.fait ton maximum et Allah(swt) t'aidera.j'attire juste ton attention sur le fait que de rater trop de prière peut être lourd de conséquence car la première chose sur laquelle on sera interroger sera la prière;si elle est bonne, tout le reste sera bon;et si elle ne l'est pas,ce qui suivera ne le sera pas.ne désespère pas de la miséricorde d'Allah(swt).je suis de tout coeur avec toi.salamalïkoum

Citation Envoyé par muslim
    salam ma soeur,tout d'abord félicitation pour ton bébé.j'aimerais juste attirer ton attention sur le fait qu'aimer son enfant plus que dieu est une forme d'associationnisme.
    hasbun Allah wa ni^mal wakeel , vous savez bien ce que tu es entrain de dire??? qui a dit que la soeur aimait son enfant plus que dieu?

je ne cherche nie à critiquer,ni à offenser qui que se soit et encore moins la soeur.ma réponse n'était nullement un jugement et si elle a été percu de la sorte je m'en excuse.bien, la soeur a dit qu'elle s'occupait de son enfant à plein temps et que par conséquent,elle ratait beaucoup de prière.il y a une petite précision à apporter.beaucoup de gens croivent qu'adorer une personne signifie se prosterner devant elle.c'est certe une adoration mais c' en est pas la seule forme.il se peut que l'on rate une prière,sa peut arriver,on n'est pas infaillible.mais rater beaucoup de prière,par ce que tu t'occupes de ton enfant à plein temps,parce que tu travailles,parce que tu fais du sport....ca devient une forme d'adoration.pq?parce que "tes priorités" passe avant dieu.et comme je l'ai dit,il y a toujours moyen de s'arranger (cfr l'exemple prophétique).

Citation Envoyé par muslim
    mais rater beaucoup de prière,par ce que tu t'occupes de ton enfant à plein temps,parce que tu travailles,parce que tu fais du sport....ca devient une forme d'adoration.pq?parce que "tes priorités" passe avant dieu.et comme je l'ai dit,il y a toujours moyen de s'arranger (cfr l'exemple prophétique).
    non mon frère, ce sont des excuses non fondés mais pas des adorations dans le cas ou tu le précis si c'était le cas les personnes entront dans ce que tu viens de décrire ne sont plus musulman. car celui qui adore autre que Allah est un associateur et un associateur n'est pas musulman et celui qui n'est pas musulman n'entrera pas au paradis, c'est a dire qu'un mécréant entrera pour toujours en enfer.

un musulman pêcheur il est possible que dieu lui pardonne et il est possible que dieu lui puni.

je me permets d'intervenir de nouveau pour m'expliquer concernant mon cas.

je crois tout simplement que je me suis mal exprimée ce qui justifie je crois, la mal compréhension de muslim lorque j'ai écrit "je m'occupe à plein temps de mon enfant".
    en fait,j'ai arrêté de travailler et,j'ai préféré rester à la maison pour l'équilibre de notre famille."à plein temps"ne veut surtout pas dire que je fais une exclusivité de mon fils!

mon bb ne dormait presque jamais la journée et,quand il s'endormait le soir,je ne me sentais pas capable de prier...ce qui est sans doute une excuse non fondée!mon accouchement a été très difficile,l'allaitement m'a beaucoup fatiguée...j'ai eut du mal a retrouver mon équilibre aussi bien physique que psycologique,dieu seul sait.
    hélas,je me suis donc accoutumée à cela,honte à moi :doute: et je m'en veut terriblement......
    mohammed m'a très bien compris.

tout est entièrement de ma faute,j'ai pêché mais je n'est pas d'adoration à part Allah sobhanna wa ta^la!comme a dit mohammed,ce sont des excuses non fondées et aussi une accoutumance.

mais,grâce à dieu,tout s'est arrangé,de part votre soutien et,surtout de celui de mon mari qui est très présent et m'aide beaucoup pour pouvoir prier.

merci donc à vous mohammed et à vous aussi muslim pour votre gentillesse. :d .

mahila.

Par défaut Quelques Facilités

j'espère que tout s'arrangera pour toi ma soeur. je souhaite te citer quelques facilités.

le woudou, tu peux le faire avec ton bébé à tes côté et tu le peux faire rapidement en faisant le minimum (sans les sounnah) (càd juste visage, les 2 bras, tête, les 2 pieds), et selon l'imam chafi^iy, si tu l'entâme mais que tu t'arrête pour une raison diverse, et tu peux le reprendre même un long moment plus tard. ex: tu as lavé le visage puis le bras droit, et là tu t'arrète... et bien 30 mininutes ou même 2 heures plus tard, tu peux continuer ton woudou et donc tu lave le bras droite, puis passe la main mouillé sur la tête etc. (je rappelle que l'écoulement de l'eau sur les membres -visage, bras. pieds- est une condition de valifité du woudou)

sache que la durée du temps de la prière du dhouhr ou du ^asr est souvent d'au moins 3 heures !

si tu as des craintes de laisser ton bébé plus de 5 minutes seule dans son berceau, sache que tu peux faire ta prière en moins de 5 minutes...

et j'espère que tu peux trouver moins de 5 minutes dans un laps de temps de plus de 3 heures ! :shock: (sinon tu ne vas jamais au wc par exemple ?)

il est mieux de faire juste le minimum valable dans la prière, sans faire les sounnah (ne pas faire les sounnah n'est pas un pêché) que de rater la prière.

tu peux faire juste le minimum de la prière. tu peux faire 1 rakaat en environ 1 minute:

tu peux faire simplement fatiha (debout bien sur) (sans une sourat qui suit), inclinaison (immobile le temps de dire soubhanAllah), redessement (immobile le temps de dire soubhanAllah), prosternation (immobile le temps de dire soubhanAllah), redressement en position assise (immobile le temps de dire soubhanAllah), 2eme prosternation (le temps de dire soubhanAllah) _ fin d'1 rakaat, et tu fais cela 4x, puis tu fais simplement le dernier tachahoud (sans faire le premier donc) et tu dis le minimum du tachahoud puis le minimum de l'invocation en faveur du prophète (Allahoumma salli ^ala Mouhammad) puis le minimum pour le salam (as-salamou ^alaykoum). et ta prière est finie et valable, et tu n'as pas commis de pêchés ! 8)

que dieu t'aide.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. le coeur
    Par Umm Fatima dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2016, 10h07
  2. Ô mon Coeur.
    Par Aslan dans le forum Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 22h48
  3. une mosquée de Meknés s'effondre lors de salat joumou'a