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Discussion: La Sincerite Dans L’adoration

  1. #1
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    juin 2003
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    Par défaut La Sincerite Dans L’adoration

    la sincerite dans l’adoration


    Allah ta^ala, dit [‘ayah 5 ; sourat al-bayyinah] :
    ((æãÇ ÃõãöÑõæÇ ÅáÇ áöíóÚúÈõÏõæÇ Çááåó ãõÎúáöÕöíäó áóåõ ÇáÏøöíäó ÍõäóÝóÇÁó æ íõÞöíãõæÇ ÇáÕøóáÇÉó æóíõÄúÊõæÇ ÇáÒøóßÇÉó æóÐáößó Ïöíäõ ÇáÞóíøöãóÉ))
    ce qui signifie : "et, il ne leur a été ordonné, cependant, que d'adorer Allah, de lui vouer un culte exclusif, d'accomplir la prière et de s'acquitter de la zakat. voilà la religion de droiture."

    Allah, très vénéré, a fait que al-'ikhlas, c’est-à-dire la sincérité, soit une condition pour l'agrément des œuvres pieuses. la sincérité est l'accomplissement des adorations dans le but d'obtenir l'agrément de Allah. l’esclave sincère est celui qui pratique des œuvres pieuses comme la prière, le jeûne, le pèlerinage, l'acquittement de la zakat, l'aumône, la récitation du qou'ran et autre, tout en recherchant par celles-ci les récompenses de Allah et non pas l'éloge des gens et la bonne réputation parmi eux.

    pour celui qui accomplit la prière, il est un devoir qu'il ait une intention sincère, recherchant uniquement l'agrément de Allah. ainsi, il ne faut pas qu'il prie pour que les gens disent de lui : "untel prie et n'abandonne pas les devoirs."

    pour celui qui jeûne, il est un devoir que son jeûne soit effectué uniquement en vue d'obtenir l'agrément de Allah, et il en est de même pour celui qui s'acquitte de la zakat, pour celui qui donne l'aumône, pour celui qui récite le qour'an et pour tous ceux qui désirent effectuer une œuvre pieuse.

    le messager de Allah Õáì Çááå Úáíå æÓáã répondit à un homme qui lui demandait :"ô messager de Allah qu'obtient celui qui recherche les récompenses de Allah et la bonne réputation parmi les gens ?" il lui dit :
    " áÇ ÔóìúÁó áóåõ "
    ce qui signifie : "il n'a rien." l'homme réitéra sa question et obtint la même réponse. il insista une troisième fois, la réponse fut la même et le prophète Õáì Çááå Úáíå æÓáã ajouta :
    " Åöäøó Çááåó áÇ íóÞúÈóáõ ãöäó ÇáÚóãóáö ÅáÇ ãÇ ßÇäó ÎÇáöÕÇð áóåõ æóÇÈúÊõÛöíó Èöåö æóÌúåõåõ "
    ce qui signifie : "Allah n'accepte parmi les œuvres que celles qui sont accomplies sincèrement pour lui et celles par lesquelles on a recherché son agrément." rapporté par al-hakim. c'est-à-dire que celui qui recherche les récompenses de Allah et la bonne réputation parmi les gens, par l'accomplissement d'une adoration, n'aura aucune récompense.

    Allah ta^ala, dit [‘ayah 261 ; sourat al-baqarah] :
    ((ãóËóáõ ÇáøóÐöíäó íõäúÝöÞõæäó ÃóãúæÇáóåõãú Ýöí ÓóÈöíáö Çááåö ßóãóËóáö ÍóÈøóÉò ÃóäúÈóÊóÊú ÓóÈúÚó ÓóäóÇÈöáó Ýöí ßõáøö ÓõäúÈõáóÉò ãöÇÆóÉõ ÍóÈøóÉò æóÇááåõ íõÖÇÚöÝõ áöãóäú íóÔÇÁõ æÇááåõ æÇÓöÚñ Úóáöíã))
    ce qui signifie : "ceux qui dépensent leurs biens dans la voie agréée par Allah sont comme un grain qui fait pousser sept épis contenant chacun cent grains ; Allah multiplie le mérite à qui il veut. la grâce de Allah est immense, et il sait toute chose."

    lorsqu'un musulman dépense une pièce d'argent pour le jihad, Allah en augmente les récompenses jusqu'à sept cents fois et Allah multiplie la rétribution à qui il veut. cette récompense qui consiste en l'augmentation du mérite du croyant est générale, elle concerne celui qui accomplit la prière, celui qui accomplit le jeûne, celui qui s'acquitte de la zakat, celui qui donne une aumône, celui qui récite le qour'an, celui qui ordonne le bien, celui qui interdit le mal, et toute personne qui accomplit des œuvres pieuses. toutefois, à condition que ces œuvres aient été accomplies sincèrement, dans le but unique de rechercher l'agrément de Allah. ceci est primordial pour qu'une œuvre soit agréée par Allah.

    quant à l'insincérité, il s'agit de l'accomplissement d'une adoration dans le but d'obtenir l'éloge des gens. celui qui accomplit une adoration pour être loué par les gens pour obtenir d'eux qu'ils parlent en bien de lui, il n'aura pas les récompenses de son œuvre. au contraire, il se sera chargé d'un grand péché qui est le péché de ar-riya' qui signifie : l'insincérité. le messager Õáì Çááå Úáíå æÓáã a appelé l'insincérité : "ach-chirkou l-'asghar", ce qui veut dire : "l'association mineure". il l'a comparée à l'association majeure parce qu’il s’agit d’un péché très grave. l'insincérité n'est pas une association à la divinité qui fait sortir de l'Islam, mais celui qui la commet aura commis un péché parmi les plus graves.

    abou hourayrah, que Allah l'agrée, rapporte que le messager Õáì Çááå Úáíå æÓáã a dit :
    ‘‘Åäøó Çááåó ÊóÈÇÑóßó æÊóÚÇáì ÅÐÇ ÃóÍóÈøó ÚóÈÏÇð äÇÏóì ÌöÈúÑöíáó Åöäøó Çááåó ÃóÍóÈøó ÝõáÇäÇð ÝÃóÍöÈøóå¡ ÝóíõÍöÈøõåõ ÌöÈúÑöíáõ¡ Ëõãøó íõäÇÏöí ÌöÈúÑöíáõ Ýöí ÇáÓøóãÇÁö Åäøó Çááåó ÞóÏú ÃóÍóÈøó ÝõáÇäÇð ÝóÃóÍöÈøõæå¡ ÝóíõÍöÈøõåõ Ãóåúáõ ÇáÓøóãÇÁö æóíõæÖóÚõ áóåõ ÇáÞóÈõæáõ Ýöí Ãóåúáö ÇáÃóÑúÖö’’
    ce qui signifie: "si Allah ta^ala, agrée l’esclave, il transmet à jibril : "Allah agrée untel alors aime-le ." et ainsi, jibril l'aime. ensuite, jibril annonce dans le ciel : "Allah agrée untel, alors aimez-le." et voilà que les habitants du ciel l'aiment et on lui accorde d'être accepté parmi les gens de la terre." rapporté par al-boukhariyy.

    il faut donc s’engager dans l'accomplissement des adorations et des œuvres pieuses avec une intention sincère et avec une volonté ferme. il faut se préserver de l'insincérité, car elle annule les récompenses de l'œuvre accomplie et fait encourir à celui qui la commet la menace du châtiment de l'enfer.

    il est indispensable de préparer ses provision pour l'au-delà durant cette vie, ainsi que d’œuvrer pour l'agrément de Allah et constituer ainsi le meilleur des viatiques. il ne faut pas se consacrer à la vie d'ici-bas trop longtemps, car les biens s'y cumulent pour s'y dissiper.

    Allah, place-nous parmi tes adorateurs sincères, ceux qui accomplissent les adorations en vue d'obtenir ton agrément et place-nous parmi tes adorateurs qui se repentent et se purifient.

  2. #2
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    Par défaut La Sincerite Dans L’adoration

    :salam:

    amine,

    maachAllah.

  3. #3
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    Par défaut La Sincerite Dans L’adoration

    soubhan'Allah...l'insincérité c'est trés grave et cela fait partie des maladies du coeur...

    sachez que les savants ont écrit des livres au sujets des remèdes des maladies du coeur et en particulier à propos de l'insincérité...

    vous vous rendez compte? celui qui fait un acte d'adoration pour l'agrément des gens (par exemple) , il n'aura aucune récompense et encore pire il se sera chargé d'un grand péché ! ! !

    que dieu nous préserve de l'insincérité par le haut degrés de notre prophète mouhammed al amine..

  4. #4
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    Allah, place-nous parmi tes adorateurs sincères, ceux qui accomplissent les adorations en vue d'obtenir ton agrément et place-nous parmi tes adorateurs qui se repentent et se purifient.
    amin

  5. #5
    irris Inconnu mystérieux

    Par défaut Re : La Sincerite Dans L'Adoration

    amin amin

  6. #6
    ilham19 Inconnu mystérieux

    Par défaut Re : La Sincerite Dans L'Adoration

    ameen



    ps:vous avez rien remarqué?je suis la seule à avoir remarqué le depart de notre soeur irris!!
    ca va faire un vide sur le forum subhanAllah


    que dieu la preserve

  7. #7
    mauna Inconnu mystérieux

    Par défaut Re : La Sincerite Dans L'Adoration

    Citation Envoyé par miryam Voir le message
    soubhan'Allah...l'insincérité c'est trés grave et cela fait partie des maladies du coeur...

    sachez que les savants ont écrit des livres au sujets des remèdes des maladies du coeur et en particulier à propos de l'insincérité...

    vous vous rendez compte? celui qui fait un acte d'adoration pour l'agrément des gens (par exemple) , il n'aura aucune récompense et encore pire il se sera chargé d'un grand péché ! ! !

    que dieu nous préserve de l'insincérité par le haut degrés de notre prophète mouhammed al amine..
    amine !

  8. #8
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    Par défaut Re : La Sincerite Dans L'Adoration

    amine

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