Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Halam Ou Pas Halam

Par défaut Halam Ou Pas Halam

salam alaikoum
    depuis que je suis gamine j ai ,envie d etre avocate j ai 19 ans et il faut vraiment que je me décide mais je ne sais pas si ce métier est halam ou pas car je crois que le milieu n est pas toujours honnete et que dans tout les cas on risque de mettre des gens dans l embarras

Par défaut Halam Ou Pas Halam

Citation Envoyé par mouniam
    salam alaikoum
    depuis que je suis gamine j ai ,envie d etre avocate j ai 19 ans et il faut vraiment que je me décide mais je ne sais pas si ce métier est halam ou pas car je crois que le milieu n est pas toujours honnete et que dans tout les cas on risque de mettre des gens dans l embarras
    as salamou ^alaykoum !

ma soeur ceci est juste un conseil :

si tu comptes exercer dans un pays de kouffars alors je ne te conseil pas de le faire car les lois des kouffars ne sont pas les lois divines.

donc un conseil ne fait pas ces études, lance toi plutôt dans études plus scientiphiques, ou sociales....

barakAllahou fiki wa salamou ^alaykoum :dans-bras:

Par défaut Re : Halam Ou Pas Halam

salam,je suis choquer ,comment tu peut dire à cett fille de ne pas faire ce metier sans connaitre toi meme les raisons,je me permet de corriger,être avocat de un ce n'est pas juger c'est juste apliquer des lois comme tout citoyen dans la société,quel soit koufar ou pas ,de 2 c'est de defendre les droits d'autrui (il faut savoir meme si il est coupable il a des droit comme tout homme), la ou intervienne les lois divines c'est au niveau du jugement ,dieu (exalté soit-il) est seule juge sauf si tu aplique les lois de l'Islam là tu peut (comme le faisait le prophete ,paix et salut sur lui et les autres kalifats),est malheuresement beaucoup de pays musulmans n'applique plus ces lois ils n'y sont apliqués qu'en arabie saoudite et dans quelque pay des emira arabe unis.
    vous vous imaginez si tt musulmans voulant faire ce metier doit aller ds ces pays il y aurait 100 avocat pour un coupable
    walah y 'alam
    ps:j'aime beaucoup ce metier inchalah je compte aussi devenire avocat, je te souhaite une reussite total et que le tout puissant t'aide.
    wasalam

salam a3likoum.
    jfai des études de droit en première année aussi mais j'pense pas que devenir avocat soit haram paske tu ne juges pas les gens!!!Allah o 3além.
    parcontre j'ai un soiuci....
    je ne portes pas le voile et je pense que cela va arriver inch'Allah bientôt j'en ai très envie!!
    mais je sais aussi que pour travailler avec un voile en france c'est très compliqué.donc mon choix est fait:je préfère me rapprocher d'Allah plutot que ma carrière d'avocate.
    parcontre est-ce que je dois arrêter mes études maintenant ou continuer malgré tout.merci de m'éclairer

barAllahoufikoum,

je tiens à rappeller une règle essentielle de ce site, qui plus est est un péché de la langue pour celui qui le fait: "il est interdit de parler sans science,de donner des avis de jurisprudence sans avoir au préalable eu une transmission de ce jugement aupres d'une personne digne de confiance."

donc ne mettez plus des phrases du genre: "a mon avis" "je pense que"

barrakallâhou fiki hawwa (nouvelle éditrice?) mâshâ'allâh.

ylias100 garde toi de donner des avis sans science...si cette soeur fait ce travaille en europe ou dans un pays musulman (parfois) elle sera amener a juger selon des loi faite par certain hommes..

Allah ta^ala dit ce qui signifie :
    "et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des grands désobéissants " sourate al-ma'idah, verset 46

le prophète Muhammed sallalâhou ^aleyhi wa salam a dit ce qui signifie :

"les juges sont au nombre de trois : deux iront en enfer et l'autre au paradis. un homme qui connait la vérité et juge selon elle, celui-ci ira au paradis; et un homme qui connaît la vérité et ne juge pas selon elle et de ce fait transgresse le jugement, celui-là ira en enfer. un homme qui ne connaît pas la vérité et juge les gens par ignorance, celui-là ira en enfer"

Discussions similaires

1. les you you c halam ou pas?
    Par mima13870 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2010, 23h37
  2. supertition halam ou pas ?
    Par mima13870 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2009, 21h39
  3. Extenssion Halam Ou Pas????
    Par NIT-NIT dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1