Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conversion: Mode D'Emploi

Par défaut Conversion: Mode D'Emploi

la question qui se pose à nous qui voulons servir la da’wa est bien celle de savoir comment introduire l’Islam à ses proches lorsque ceux-ci sont sur la voie de l’égarement. attitude à adopter ? mots à utiliser ? en bref, existe-t-il une manière standard d’aborder, d’attirer ou d’influencer une personne surtout quand cette dernière est liée à nous par le sang ? les tentatives se multiplient au gré des prétextes qui servent à glisser sur le domaine religieux, mais le sang froid n’est pas toujours de vigueur face à des personnes que l’on porte dans la peau et dont le sort nous attriste.

conversion : mode d’emploi, le titre percute sans doute dans les oreilles de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de recettes prête à l’utilisation. et je ne pense pas qu’ils aient tort dans la mesure où en matière de relations humaines, il faut toujours faire face à un contexte particulier, au cas par cas, en somme chaque problème sa configuration. mais pour le réconfort, je désire ouvrir une page pour ceux qui auraient des arguments, même d’une généralités déroutante, pour nous faire part de leurs expériences et de leur vécu en matière de conversion… :huh:

comment commencer ? comment dégonfler l’ego de ceux chez qui l’éphémère l’emporte sur la raison ? comment mettre en confiance son interlocuteur ? tant de questions qui attendent vos réponses….

barakAllahou’fikoum

jaimerais savoir egalement comment procéder correctement opur ma conversion meme si je sais qu'il n'y a rien de figer.
    c surtout au niveau du nom musulman a choisir ke je ne sais pas trop comment ca se passe!!
    est ce quil devient oficiel (carte didentité....) ds ce cas y a til besoin dun certificat fait par qqn
    est ce grave de reemployer son prenom d'origine...
    merci de me repondre!

tu peux garder ton prénom actuel.

tu peux changer de prénom sans pour autant le faire tout de suite au niveau officiel.

pour le changement officiel, qui demande quelques frais, les autorités demande une raison valable. (ils ne vont pas accepter qu’une personne veuille du jour au lendemain s’appeler loana ou steevy …et j'en passe..)

la re-conversion en est une, par contre je ne sais pas si ils leur est nécessaire d’avoir un certificat ou papier équivalent comme preuve.

n’hésite pas si tu as d’autres questions.

ok dc en fait si g bien compris je peux prendre un nom musulman
    sans pour autant changer obligatoirement mon nom officiel.
    sinon pour la circoncision il faut le faire avant la re-conversion ou bien pas forcément
    doit on passé a la mosquée pour lacte de conversion?

merci d'avance!

Citation Envoyé par eravildo
    ok dc en fait si g bien compris je peux prendre un nom musulman
    sans pour autant changer obligatoirement mon nom officiel.
    sinon pour la circoncision il faut le faire avant la re-conversion ou bien pas forcément
    doit on passé a la mosquée pour lacte de conversion?

merci d'avance!
    pour se convertir à l’Islam il faut prononcer immédiatement les deux témoignages, c’est-à-dire je témoigne qu’il n’est de dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu, il faut bien les pronocer, si tu n’arrive pas à prononcer le nom de Mouhammad tu peux dire a la place abou l-gacim, (je témoigne qu’il n’est de dieu que dieu et je témoigne que abou l-gacim est le messager de dieu)
    pas besoin d’aller dans une mosquée ou bien de voir un imam.

est ce que qqn d'entre vous connait un bon centre medical, une clinique ou la pratiq de la circoncision est habituelle ou, par exemple vous avez pu passer vs meme avant!!!

je suis sur paris. tout les centres de paris + regions parisiennes m'intéressent!

jespere ke c pas trop douloureux, g 22 ans je pense ke ca doit faire mal kan meme, non??

pour la circoncision, tu peux au préalable consulter un urologue qui te conseillera, car c’est lui qui pratique l’opération.(l’opération se déroulera ou il a habitude d’opérer.)

je suis re-converti à l’Islam depuis octobre 2002. j’ai 22ans et je me suis fais circoncire cette année, donc tu peux la faire plus tard quand tu te sens prêt.

franchement la seule douleur qui à été désagréable fut les deux heures suivant l’opération, quand la partie endormie se réveille gentiment.

tu peux changer de prénom et le faire officiellement plus tard si tu le désir.

quand tu as prononcé les deux témoignages comme la sœur l’a dit au dessus, je te conseil d’aller dans un centre Islamique de l’association des projet de bienfaisances Islamiques(il y en a paris, je te communique les coordonnées dans une prochaine réponse incha’Allah) afin d’apprendre la science obligatoire.

Discussions similaires

1. Mode de vie
    Par daavon96 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2015, 11h23
  2. Le mode d'emploi de l'invocation exaucée
    Par Tarrifith dans le forum Invocations islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2011, 14h05
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2011, 19h57
  4. Échapper à Hadopi, mode d'emploi