Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Opérations Martyrs

1. Par défaut Opérations Martyrs

as-salâmu 'alaïkum,

j'ai lu sur ce site qu'il était interdit par l'Islam de mener des opérations-suicides pendant la guerre. est-ce que cela concerne aussi les palestiniens, qui défendent leur terre et qui n'ont presque pas d'armes ?

merci,

anwarabdulqadir :huh:

Par défaut Opérations Martyrs

j'ai en effet entendu dire que le suicide n'est pas valable en Islam et celui qui pense que cela est hallal en le faisant, risque de s'entraîner vers de grave conséquences.
    aussi, on se doit de préciser qu'il n'est guère bon, ni raisonnable de mélanger passion et Islam. c'est-à-dire qu'il n'est pas autorisé de tuer femmes et enfants même si la partie adverse l'a fait dans notre camp.

barakAllahou'fik

salam alaykum j ai posté un texte la dessus lis le il est pas mal il est dans savoir et culture l ame et le jihad
    voici le lien mais je sais pas si il va marcherl ame et le jihad

oups me suis trompé===>l'âme et l Islam

n'y a-t-il rien de plus stupide et abominable qu'un attentat suicide?
    où est là dignité, où est l'honneur? anwarabdulqadir, crois-tu vraiment qu'un dieu juste peut souhaiter la mort d'innocents?
    car ce sont des innocents qui meurent dans ces actes barbares. des femmes, des enfants, des jeunes et des vieux, des civils qui ne souhaitent qu'une seule chose: vivre en paix. des hommes et femmes qui en ont marre du fanatisme, de ces débiles embrigadés à qui on promet le paradis, mais qui ne sont après tout que des marionettes servant des objectifs politiques, et qui pourriront en enfer. ces misérables se font déchiqueter pour la fierté d'imams "fondamentalistes" qui n'ont aucune foi, ou si, une foi et une seule: la foi dans le pouvoir. ils utilisent des ignorants pour mener leur combat, semer la peur et ainsi attirer l'attention des media. ils se sentent ainsi populaires et adulés mais on les méprise. on les méprise parce que ce sont les rebuts de l'humanité. des êtres haineux qui ne respectent pas la vie, qui n'hésitent pas à priver une mère de son fils, pour assouvir ses fantasmes narcissiques.
    le but de l'Islam est de guider l'adepte durant sa vie, et non pas de le pousser vers la mort!

assalamou 3alaikom wa ra7matou Allah ta3ala wa barakatouh.

je voudrais repondre aux gens qui pretendent que les operations martyrs qu'on voit en palestine ou en chechenie ne sont pas permises en Islam.

premierement dans ce que je vais dire je ne parle pas des attentats du 11
    septembre car sur ce sujet il y'a encore des divergences entre les 3oulamas del'Islam influences un peu aussi par les medias. je ne suis pas un 3alim je ne peux donx pas donner mon point de vue la dessus, je ne parle ppas non plus des attentats de casablanca, ni ceux de ryad.
    je parle des merveilleuses operations martyrs qu'on voit en palestine, en chechenie ou en iraq.
    Allah soub7anahou wa ta3ala dit ce qui veut dire :

combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. et sachez que dieu est avec les pieux. sourate 9 : le repentir (at-tawbah) (verset : 36 )

ca c'est la reponse a la personne qui a dit que nous ne devons pas tuer les femmes et les enfants, je suis d'accord dans la mesure du possible, car au temps du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, le combat etait entre les armées qui etaient en majorite constituees d'hommes, mais la dans le cas de la palestine par exemple il s'agit d'une colonisation, les forces qui doivent normalement intervenir ne bougent pas le petie doigt et c'est le peuple qui est en ruine. je tiens a dire aussi que la femme en israel est colonisatrice et l'enfant est eduquee pour ca. de toutee facon le verset est clair, ils tuent nos femmes et nos enfants on en fait de meme.

Allah soub7anahou wa ta3ala dit ce qui veut dire :

certes, dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du paradis. ils combattent dans le sentier de dieu : ils tuent, et ils se font tuer. c'est une promesse authentique qu'il a prise sur lui-même dans la thora, l'evangile et le coran. et qui est plus fidèle que dieu à son engagement ? réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : et c'est là le très grand succès. sourate 9 : le repentir (at-tawbah) (verset : 111)

les moujahidines en palestine se tuent et se font tués non ???!!!

le prophete salla Allahou 3alayhhi wa sallam fut demande :
    qui est le meilleur des humains ?
    le prophete salla Allahou 3alayhhi wa sallam repondit :
    un croyant qui sacrifie sa personne (nafssahou) et son bien (malouhou) dans le sentier de dieu

tu traites ces personnes d'imbeciles, voila comment les voient dieu et son prophete salla Allahou 3alayhi wwa sallam.

assalamou 3alaikom wa ra7matou Allah

chihab, d'où tu as pris cela? qui te l'a enseigné?

al7a99ou bayyine.

assalamou 3alaikom

Citation Envoyé par chihab

al7a99ou bayyine.

assalamou 3alaikom
    qui est l'autheur ya^ani :d

ben je pense que ca doit etre moi qui ai ecrit ca si j'ai une bonne memoire !!! .
    il sufit de voir dans le coran et dans ryad assali7ine y'a tout ce qui faut.

assalamou 3alaikom

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2016, 23h31
  2. Nos martyrs...
    Par Islam X Al-Chāfi’ī dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2011, 19h05
  3. Euthanasie et opérations (sur les animaux)
    Par LeCurieux dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/03/2011, 09h06
  4. martyrs??
    Par keltoum94500 dans le forum Histoire
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2009, 08h16
  5. Martyrs ?????
    Par mehdi57 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2005, 10h07

Les tags pour cette discussion