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Discussion: Le Jugement De La Loi De L'Islam Se Rapportant

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
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    1 315

    Par défaut Le Jugement De La Loi De L'Islam Se Rapportant


    le jugement de la loi de l’Islam se divise en sept catégories :
    le devoir (al-wajib), l’act surérogatoire (al-mandoub), l’illicite (al-haram), l’acte déconseillé (al-makrouh), l’acte indifférent (al-moubah), l’acte valable (as-sahih) et l’acte non valable (al-batil)

    1-le devoir (al-wajib) : on l’appelle l’acte obligatoire (al-fard). c’est l’acte pour lequel sera récompensé celui qui le fait et sera chatié celui qui le délaisse. il est de deux sorte : l’obligation personnelle fardou ^ayne) et l’obligation communautaire fardou kifayah).

    -l’obligation personnelle (fardou ^ayn) : c’est l’acte qu’il est un devoir d’accomplir pour toute personne responsable, comme les cinq prières quotidiennes.

    -l’obligation communautaire (fardou kifayah) : c’est l’acte dont l’obligation tombe pour les autre lorsque certains l’ont accompli, comme par exemple l’accomplissement de la prière en assemblée (salatou l-jama^ah), la pratique des métiers utiles dont la communauté a besoin et d’autre encore parmi les obligations communautaires.

    2-l’acte surérogatoire (al-mandoub ou as-sounnah dans cette meme sgnification-là), c’est l’acte pour lequelsera récompensé celui qui le fait, mais celui qui le délaisse ne sera pas chatié, par exemple les rawatib des prière-les prières surèrogatoires régulières précédant ou suivant les prière obligatoires-, l’utilisation du siwak- le frottoir à dent-et ce qui est semblable à cela.

    3-l’illicite (al-haram) : c’est l’acte pour lequel sera récompensé celui qui l’abandonne (s’il s’en abstient par obéissance aux ordre de Allah ta^ala) et pour lequel sera châtié celui qui le commet, comme par exemple boire de l’alcool, consommer du gain usuraire, mentir, voler, faire un mal grave à ses parents et d’autre encore parmi les choses interdites.

    4-l’acte déconseillé (almakrouh) : c’est l’acte pour lequel sera récompensé celui qui l’abandonne et ne sera pas chatié celui qui le fait, comme par exemple utiliser beaucoup d’eau pour la petite ablution woudou’ et pour la grande ablution ghousl.

    5-l’acte indifférent (al-moubah) c’est l’acte pour lequel ne sera pas récompensé celui qui le fait ni châtié celui qui l’abandonne, comme se vêtir ou se nourrir avec largesse, à condition que ce soit licite halal.

    6-l’acte valable : l’acte valable parmi les adorations, c’est celui qui est conforme à la loi de Allah, qui comprend les pilier et qui remplit les conditions de validité.

    7-l’acte non valable (al-batil encore appelé al-facid) : c’est l’opposé de l’acte valable l’acte qui ne qui comprend les pilier et ne remplit pas les conditions de validité.

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    3 250

    Par défaut Le Jugement De La Loi De L'Islam Se Rapportant

    baraka Allah o fiki

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2004
    Âge
    37
    Messages
    1 126

    Par défaut Le Jugement De La Loi De L'Islam Se Rapportant

    ma cha Allah, linda, tu as fait remonter des posts très intéressants!! (g) :baaraka: xyxthumbs


    que dieu te récompense madinah!!

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