Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Un Mauvais Sort????que Dois-je Faire?????,

Par défaut Un Mauvais Sort????que Dois-je Faire?????,

salam'laikom!
    je suis dans une situation quelque peu confuse et je ne sais pas trop comment proceder pour vous exposer dans la justesse les faits qui me preoccupent.enfin, je vais essayer d 'etre la plus claire possible afin que vous puissiez me donner vos avis inchAllah!

voilà, j'ai eu une demande en mariage d'un homme qui est d'une autre nationalité que moi et mes parents refusent de me donner leur entiere benediction.il vont jusqu'à me faire d'odieux chantage( ma mere parle de suicide Allah istar!)je précise que cet homme est tres pieux, et à son contact j'ai appris enormement de choses sur notre noble religion, mes parents savent qu'il connait par coeur pres de la moitié du coran,il est medecin, et malgre tout, ils refusent sous pretexte qu'il est algerien et moi pas!

au debut je pensais me resigner me disant que c'est peut etre un bien pour moi meme si je le voyais comme un mal;mais il faut que je vous precise que j'ai fait une douzaine de fois la priere de consultation(l'istikhara) et à chaque fois j'avais de belles visions concernant cette personne et j'ai meme une fois constaté un flechissement chez mes parents suite à cette priere, mais qui a été de courte durée cela dit!!(ils ont eté d'accord pour le rencontrer et il est venu accompagné d'un imam)

je ne savais plus quoi faire , s'il fallait me resigner au choix de mes parents et ainsi plaire à dieu ou continuer afin de les persuader que c'est un bon choix pour moi, car au plus fort de moi meme ma conviction va grandissant!!
    en reflechissant à mon cas je me suis mise à m'interroger sur le comportement de mes parents concernant le mariage et je me suis rendue compte d'une anormalité de leur part concernant ce sujet, en effet, c'est comme s'ils ne pouvaient accepter que je me marie!!

il faut que je precise que j'ai 28 ans et que cela ne semble pas les deranger que je ne sois pas mariée, j'ai eu au total plus de 20 demandes en mariage jusqu'à present et ils ont toujours emis des critiques pour enfin dire non!!!

jusqu'à present, ayant fait de longues etudes, j'avoue que l'idee du mariage etait secondaire et je suivais l'avis de mes parents sans trop me poser de questions jusqu'à aujourd'hui!!!
    au debut je pensais vraiment que c'etait exclusivement la difference de nationnalité qui les derangeait fortement , maintenant je me pose des questions!!est ce vraiment normal qu'ils reagissent ainsi?est-ce moi qui suis ingrate vis-à-vis d'eux?que puis-je faire?j'ai une amie qui m'a parlé de mauvais sort qui les empecherait de me laisser partir. j'avoue que je suis perplexe car bon nombre de leur comportement concernant le mariage sont incomprehensibles, incongrus. qu'en pensez-vous mes freres et soeurs en Islam?s'il vous plait donnez moi votre avis car parfois je suis confuse et c'est douloureux.
    j'attends avec impatience vos avis et conseils!merci.
    wasalam'alaikom!
    [/b][size=24px][/size]

wa aleykoum salam ma sœur

je comprends ta situation et ton embarra dans tout ça mais surtout reste patiente face aux épreuves même si cela peut être parfois difficile.

quand au mauvais sort je ne peux pas te répondre mais il existe un sujet sur ce forum pour apprendre des invocations à réciter matin et soir pour la protection.

que dieu t’aide dans ta patience et qu’il te donne récompense, amin..

barakAllah oufik mon frere!
    merci pour ton soutien, tu es le seul qui se soit manifesté à mon appel!!

concernant les invocations dont tu parles, je ne connais que celle composée des sourates 112, 113 et 114 et egalement celle ou l'on lis des passages de la sourate al baquara (notamment ayatolkorsi) mais je ne sais pas si c'est cette demarche qui est la plus appropriée, car je sais que ces invocations permettent de preserver mais qu'en est-il de la remediation à un fait qui s'est déjà produit? est-ce la meme demarche?
    merci pour vos avis eclairés inchAllah.
    wasalamalakom.

amin wa fiki,

désolé je n'ai pas la réponse à ta question, peut être qqun d'autre en aura une incha'Allah.

je peux juste te dire de ne pas oublier les dou^a pour la protection, de garder patience, invoque dieu et place toute ta confiance en lui.

ma cha'Allahou kan, wa ma lam yacha'lam yakoun

barak Allahou fiki

Par défaut Solution

bismillahi rahmani rahim

salam aleikoum wa rahmatoulahi ta'ala wa barakatouh oukhti fillah j'espère que tu vas bien ! enfin voila ton sujet est : "un movai sort ke doi je faire" ben c assez simple je pense ! si tu as vraiment été victime de sorcellerie tu doi te faire soigner bien sur ce n'est qu'à base du qoraan el karim ! tu dois faire la roqiya ! pour cela il faudrait que tu te renseignes auprès de la mosquée ou bien si tu es de paris tu pourrais prendre contact avec pas de noms! tu peux trouver ces coordonnées via le net inchaAllah ! ne tinkiete pas oukhti tout va bien se passer ! si vous etes destiné à etre ensemble ben vs serez ensemble ! avant detre marié sur terre on est dja marié dans les cieux
    en attendant comme te l'on conseillé mes autres soeurs fillah, invoque Allah, il ne manquera pas à exaucé tes prières, place ta confiance en lui !
    prend bien soin de toi oukhti et si tu veux des conseils envois moi un email laprestigieuz***********************...**** ****.com
    puisse Allah accepter nos prières et puisse - t - il me pardonner si j'ai dis une erreur !
    wa assalam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

al hamdoulilahi rabî alamin

modifié par Mouhammadnour pour éviter les spams. donnez les noms par mp.

alaikom salam!
    barakAllah oufik oukhti pour ces indications!
    alhamdoulillah 'ala kouli hal.

en fait je me pose la question de savoir si c'est vraiment un mauvais sort car au vue des comportements de mes parents à cet egard, je n'arrive pas à les comprendre, ils sont illogiques dans ce qu'ils disent , c'est meme paradoxale: ils sont par moments sur le point d'accepter et ils reviennent sur leur decision! c'est pourquoi les personnes auxquelles j'en ai parlé m'ont dit que c'etait anormal. comme tu me l'as conseillé toi meme, une amie m'as dejà indiqué la roqiya mais habitant dans une petite ville ou il n'y a pas de mosquée, cela m'est difficile de faire les demarches pour le moment je ne sais pas trop à qui m'adresser, et je me demande si la roqiya ne devrait pas etre faite pour mes parents ou lieu de moi meme, à moins que si c'est pour moi qu'elle est faite, son effet agira sur mes parents.qu'en penses-tu?

wasalamo'alaikom!

"hasbon Allahou wani'mal wakil."

assalamou^alaykoum mouna.

je souhaite te poser quelques questions afin d'essayer de mieux de coneiller incha'Allah ta^ala.

qu'en ai-t-il ressorti de la rencontre de cet homme avec tes parents ?

quelle arguements donnent tes parents pour justifier leur refus ? qu'il est algerien, certes, mais pourquoi, ou sont leurs inquiètudes ? est-ce qu'il a autre chose qui les inquiète ?

ne se rendent-ils pas compte de la chance que tu as d'avoir trouvé un homme aussi rare ? car ils sont rares de nos jours les pieux (musulman qui évite tous les pêchés et accomplissant toutes les obligations).

que dieu te facilite.

Citation Envoyé par hajj amir
    assalamou^alaykoum mouna.

je souhaite te poser quelques questions afin d'essayer de mieux de coneiller incha'Allah ta^ala.

qu'en ai-t-il ressorti de la rencontre de cet homme avec tes parents ?

quelle arguements donnent tes parents pour justifier leur refus ? qu'il est algerien, certes, mais pourquoi, ou sont leurs inquiètudes ? est-ce qu'il a autre chose qui les inquiète ?

ne se rendent-ils pas compte de la chance que tu as d'avoir trouvé un homme aussi rare ? car ils sont rares de nos jours les pieux (musulman qui évite tous les pêchés et accomplissant toutes les obligations).

que dieu te facilite.

alaikom salam warahmatoullillah mon frere fillah.

je vais essayer de te decrire leurs comportements depuis le debut jusqu'à dernierement.
    tout d'abord il faut que je precise qu'il y a eu des va-et-vient dans leurs attitudes( aussi bien de la part de ma mere que de mon pere) et alternances entre les deux.
    je m'explique: tout au debut quand mon frere a exposé la demande mon pere n'y voyait pas d'inconvenient majeur ,meme s'il aurait souhaité quelqu'un de meme nationalité, cela dit il a demandé à mon frere de dire à l' homme de se presenter. et là ça a été la crise totale chez ma mere( une vraie crise!) j'avais beau lui dire les qualités de cet homme, elle s'en fichait eperdumment, allant jusqu'à( et pourtant elle est croyante et attachée à toutes nos pratiques religieuses) blasphemer sur notre religion. j'ai compris qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait!

j'ai laissé passer du temps apres donc cette premiere annonce sans avoir eu de réels dialogues avec mes parents, je continuais mes invocations aupres du tout puissant pour qu'il me guide.

et un jour mon pere dit à mon frere de dire au pretendant de se presenter, ma mere a encore essayé de l'en dissuader.
    l'homme en question s'est presenté comme je l'ai dit dejà accompagné d'un imam et de gens de ma nationalité pour apaiser les craintes de mes parents et se porter garants; il s'agissait d'hommes et de femmes d'un certain age et respectables, ceci afin de rassurer les craintes eventuelles de mes parents.

la rencontre s'est plutot bien passée avec mon pere qui etait assez satisfait de voir que c'etait des gens bien. ma mere a été accueillante mais tres tres nerveuse.(à propos de ma mère, il faut que je précise qu'elle m'a avoué lors de precedentes demandes en mariage pour moi,qu'elle ressentait d'etranges choses:c'est comme si quelqu'un lui enfonçait des aiguilles dans le coeur et n'avait qu'une hate c'est que les personnes qui sont venues pour la demande s'en aillent, et avait peur que je dise oui.quand je lui rappelle ceci aujourd'hui, elle ne dit pas que c'est faux mais elle me pretend que si c'etait pas un algerien, elle dirait oui et qu'elle serait contente pour moi!)
    a la fin de la rencontre mon pere a dit qu'il allait consulter ma mere avant de donner une reponse.
    deux mois apres il n'avait toujours pas donner de reponse!!!les choses se deroulaient normalement à la maison sans qu'il n'y ait eu aucun dialogue avec moi concernant ce sujet, il etait comme censuré, pendant ce temps là ma mere redoublait d'affection pur moi!!mon pere normal comme si de rien n'etait!!!
    pendant ce temps là ma mere en a parlé à plusieurs personnes qui ont toutes dit que c'etait un bien pour moi et qu'il fallait me laisser faire ma vie , chose etonnante est qu'elle faisait meme l'eloge de cet homme aupres de ces personnes en mettant en avant ses qualités. c'est paradoxal non?
    ensuite ma mere etait convaincue qu'elle allait accepter en disant devant moi à une tierce personne:" on sait que ce sont des gens bien et on lui donne notre benediction!"mon pere etait lui aussi present et il semblait d'accord.
    il a donc emis que la personne se represente à nouveau pour le connaitre un peu plus et ce jour là il a été tres inhospitalier avec l'homme et apres son depart il a declaré qu'il ne pourrait jamais accepter que je me marie avec un algerien, qu'il prefererait un mecreant ivrogne(Allah istar!!) de la meme nationalité que moi à lui!!!
    et c'est pas tout, les trois jours qui suivirent cette visite de cette homme, mon pere declarait qu'il se sentait etouffer à l'idée de me voir mariée a lui.il a eu meme des idees bizarres concernant ce qu'il allait faire par la suite!
    je sais que je detaille beaucoup mais je voudrais vous depeindre la situation le plus fidelement possible.
    alors que ma mere s'etait faite à l'idée, mon pere change de position de maniere tres radicale alors qu'il etait conciliant depuis le debut. lui meme en avait parlé à un oncle et il lui avait fait lui aussi l'eloge de ce pretendant.autre chose de surprenant est que mon pere en ma presence face à un reportage à la television sur un mariage algerien a vanté leur tradition car il n'y avait pas de mixité!!!

pourtant, dernierement, il a dit si ce mariage se faisait, il me renierait, interdirait à mes freres et soeurs de me voir!!
    pour ce qui est des arguments, il n'y en a aucun si ce n'est qu'il est algerien et c'est tout. il disent qu'ils n'ont pas confiance.

donc je patiente et je prie le tout puissant pour qu'il me guide et me donne la patience. car comme tu l'as dit hajj amir, il est tre difficile de rencontrer quelqu'un de pieux et qui sache transmettre sa pieté autour de lui!!

je prie pour que l'Islam triomphe de l'ignorance.

wassalamalaikom.

Par défaut Urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation Envoyé par mouna

alaikom salam warahmatoullillah mon frere fillah.

je vais essayer de te decrire leurs comportements depuis le debut jusqu'à dernierement.
    wa^alaykoum salam ma chère soeur mouna.

j'ai tout lu attentivement et j'ai bien compris la situation. mais avant de l'aborder, je dois parler d'un chose très importante et grave. ca concerne ce que tu as dis...[list]...ici
    v
    v[/list:u]
    et là ça a été la crise totale chez ma mere( une vraie crise!) j'avais beau lui dire les qualités de cet homme, elle s'en fichait eperdumment, allant jusqu'à( et pourtant elle est croyante et attachée à toutes nos pratiques religieuses) blasphemer sur notre religion. j'ai compris qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait!
    ta mère a blasphémé sur la religion. elle n'est donc plus croyant (donc plus musulmane). c'est la pure vérité. et si elle meurt ainsi, sans faire la chahada et le repentir, elle sera en enfer pour l'éternité ! que dieu nous préserve !

preuves :

le prophète a dit ce qui signfie : "certes, il arrive que l'esclave prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer soixante-dix automnes". [size=7px](ce hadith est rapporté par at-tirmidhiyy)[/size] c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants! [size=7px]( il y aussi un hadith de al-boukhariyy et mouslim qui dit quasiment la même chose : ce qui signifie : "certes, il arrive à l'esclave de Allah de prononcer un mot auquel il ne prête aucune attention mais à cause duquel il chutera en enfer plus loin que ce qui sépare le levant du couchant ")[/size] ces deux hadith sont des preuves que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante ! l'ignorance n'est pas une excuse ! la colère n'est pas une excuse !

Allah dit ce qui signifie ce qui signifie : "et si tu les interroges, ils te diront nous ne faisions que discuter et plaisanter. dis : est-ce de Allah, de ses 'ayah et de son messager que vous vous moquiez ? ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants". [sourat at-tawbah / 65-66]

Allah nous montre que se moquer de lui, de ses 'ayah et de son messager, et donc par conséquent de l'Islam, c'est de la mécréance. et par conséquent, insulter (blasphémer) sur la religion c'est de la mécréance ! que dieu nous en préserve !

et le fait de dire "astaghfiroullah", parce qu'on a blasphémé, c'est redire de la mécréance ! dieu ne pardonne pas la mécréance, et demander à dieu qu'il nous pardonne le blasphème, c'est grave, c'est de la mécréance ! dieu nous en préserve ! Allah dit ce qui signifie : «dieu ne pardonnera pas à ceux qui font de la mécréance et qui écartent les hommes de la voie agréée par dieu, puis meurent en étant mécréants

il faut que ta mère revienne sur l'Islam, car elle n'est plus musulmane. il faut qu'elle prononce les 2 temoignage et qu'elle se répente.

oh mouna, préserve ta mère du feu eternel reservé aux mécréants.

oh mouna, tes parents sont divorcé selon la loi de Allah, si cela fait plus de 3 mois (al-^iddah) qu'elle a dit ce blasphème sans revenir à l'Islam.
    si cela fait moins de 3 mois, alors en revenant à l'Islam, le mariage est toujours valable.
    mais si cela fait effectivement plus de 3 mois sans retour à l'Islam, tes parents n'ont plus le droit de vivre ensemble car ils sont divorcés selon la loi de Allah. si tes parents veulent vivre ensemble sans commettre le grand et grave pêché de l'adultère, ta mère doit revenir à l'Islam évidemment, mais aussi ils doivent impérativement faire un nouveau (contrat de) mariage (Islamique bien sur!) !

il a declaré qu'il ne pourrait jamais accepter que je me marie avec un algerien, qu'il prefererait un mecreant ivrogne(Allah istar!!) de la meme nationalité que moi à lui!!!

je prie pour que l'Islam triomphe de l'ignorance.

soubhanAllah ! ce que ton père a dit, c'est aussi mauvais. je vais demander le jugement auprès de savants incha'Allah.

avant d'aborder ton souci, il est vraiment important que ta mère revienne à l'Islam.

oh mouna, dis à ta mère de revenir à l'Islam par la chahada et le repentir afin de la présérver du feu eternel de l'enfer.

.

Par défaut Re : Un Mauvais Sort????que Dois-je Faire?????,

alor les vrai réponder comment faire

Discussions similaires

1. que dois je faire et comment faire ?
    Par sabrinelle dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2011, 13h12
  2. est ce que le shour (mauvais sort) est écrit dans notre destin?
    Par aicha8000 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 23h57
  3. Besoin D'Aide, Comment Aider Quelqu'Un Qui A Peut Etre Recu Un Sort Mauvais Oeil
    Par albani dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 22h02
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2006, 11h16

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages