Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sois En Garde Contre La Colère Et Ses Conséquences

Par défaut Sois En Garde Contre La Colère Et Ses Conséquences

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^alal moustafa sallAllahu ^alayhi wa sallam

la louange est à Allah, le seigneur des mondes, et que l'honneur et l'élévation en degrés ainsi que la préservation de sa communauté soit accordés à notre maître Mouhammad, à sa famille et à ses compagnons al-ghourr al-mayamin.

Allah ta^ala dit :

[sourat ach-choura / 43] ce qui signifie : « certes celui qui fait preuve de patience et qui pardonne, cela fait partie des bons comportements».

il a été rapporté dans le hadith honoré que le messager de Allah a dit :

ce qui signifie : « je suis garant d’une résidence en haut du paradis pour celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d'excellence ».

ainsi le messager a garanti à celui qui a fait en sorte d’avoir un comportement d'excellence une résidence en haut du paradis. la signification de “faire en sorte d’avoir un comportement d’excellence”, c’est que l'homme accomplisse le bien avec celui qui lui est reconnaissant tout comme avec celui qui ne lui est pas reconnaissant, qu’il patiente face aux nuisances des gens et qu’il s'empêche de leur nuire.

l'excellence de comportement recquiert également de délaisser la colère et de ne pas vouloir triompher pour prendre le parti de soi-même.

la chose la plus grave dans laquelle quelqu’un peut se retrouver en étant en colère, c'est la mécréance, que Allah nous en préserve. c’est le cas par exemple de ceux qui n'ont aucun scrupule lorsqu’ils sont en colère d'insulter Allah, ou d'insulter le qour'an, ou d'insulter le prophète, les anges ou la religion de l’Islam, ou de prononcer toute autre chose parmi les paroles de mécréance. du simple fait qu'ils ne contiennent pas leurs âmes et suivent les passions de leur chaytan, ils deviennent ainsi mécréants, que Allah nous en préserve, et sortent de la religion de l'Islam. s'ils meurent sur cela, ils auront perdu le bas monde et l'au-delà.

rappelle-toi la parole du prophète, que l’honneur et l'élévation en degrés de mon seigneur lui soient accordés, ainsi que la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle, lui qui a dit :

ce qui signifie : « le fort n'est pas celui qui vainct les gens, mais c’est celui qui a vaincu son âme ». si jamais quelqu'un t'insulte ou te porte atteinte, pardonne, sois de ceux qui pardonnent beaucoup et qui ne sont pas rancuniers. et garde-toi de la mécréance car la mécréance est le plus grave des péchés selon le jugement de Allah.

que Allah fasse que nous soyions, vous, ainsi que nous-mêmes, de ceux qui étouffent leur mécontentement lors de la colère, et que Allah fasse que nous persévérions sur la foi complète et l'Islam. la louange est à Allah le seigneur des mondes.

amin, mon frère

:x j'ai lu dernièrement un hadith du prophète salawat ou rabit'alaii wa salam dans lequel il disait : "si tu es en colère assied toi (car la position debout favorise cet état) et si cela ne te calme pas allonge toi sur le coté" désoler mais je ne me souvient plus du nom du rapporteur j'espère l'avoir fidèlement rapporté salam a'licoum ops:

Citation Envoyé par noume
    :x j'ai lu dernièrement un hadith du prophète salawat ou rabit'alaii wa salam dans lequel il disait : "si tu es en colère assied toi (car la position debout favorise cet état) et si cela ne te calme pas allonge toi sur le coté" désoler mais je ne me souvient plus du nom du rapporteur j'espère l'avoir fidèlement rapporté salam a'licoum ops:
    j'ai aussi entendu sela aussi lorsqu'on est en colère de faire les ablutions aide beaucoup

la colère pour les choses nous concernant dans cette vie, n'est pas une bonne chose.

mais se mettre en colère pour dieu ou pour les choses de la religion est une bonne chose, comme se mettre en colère quand quelqu'un insulte dieu ou ment sur l'Islam.

Citation Envoyé par hajj amir
    la colère pour les choses nous concernant dans cette vie, n'est pas une bonne chose.

mais se mettre en colère pour dieu ou pour les choses de la religion est une bonne chose, comme se mettre en colère quand quelqu'un insulte dieu ou ment sur l'Islam.
    ahsanta ya hajj amir tu as completement raison
    que Allah t'augemente en degré

barak Allahou fikoum

aimer et détester pour Allah, c'est ce que le musulman devrait faire.

aimer ce que Allah agrée, détester ce que Allah n'agrée pas et detester ce que Allah interdit

Citation Envoyé par milk
    barak Allahou fikoum

aimer et détester pour Allah, c'est ce que le musulman devrait faire.

aimer ce que Allah agrée, détester ce que Allah n'agrée pas et detester ce que Allah interdit
    Allah ta^ala n'agrée pas l'injustice alors détestez l'injustice

Discussions similaires

1. Sois en garde contre la colère et ses conséquences.
    Par aboumostafa2 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 12h28
  2. Je suis en colère contre moi !!
    Par LeCurieux dans le forum La vie du forum
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2012, 23h29
  3. Mise en garde contre ...
    Par Aslan dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2011, 23h13
  4. La colère monte contre le « mur d'acier » : l'Égypte trahit Gaza