Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Recevoir Un Ami

Par défaut Recevoir Un Ami

salam a tous et a toutes , j'aimerais bcp que l'on m'aide car je me suis convertie il y as un mois et j'ai une question qui reste sans reponse!!! j'ai rencontrée un homme sur le net et il doit venir me voir ,ici, en france,le probleme c'est que je suis seule avec mes enfants ,et normalemment ,il doit vivre avec nous chez moi,j'ai personne qui peut rester ici avec nous et lui comme moi ,ne sommes pas assez riche pour payer l'hotel ,alors comment pourrait-on faire pour ne pas commettre de peches en l'installant chez moi car pour le reste ns savons!!!

tu as rencontré un musulman que tu souhaite épouser, c'est cela ?

Par défaut Re: Recevoir Un Ami

Citation Envoyé par khawla
    et normalemment ,il doit vivre avec nous chez moi,j'ai personne qui peut rester ici avec nous et lui comme moi ,ne sommes pas assez riche pour payer l'hotel ,alors comment pourrait-on faire pour ne pas commettre de peches en l'installant chez moi car pour le reste ns savons!!!
    assalam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

ma soeur un conseil, incha Allah, ne fais pas rentrer d'hommes non mahram (c-a-d un homme que tu ne peux pas épouser comme ton père, ton frère ect...) chez toi car c'est un péché le prophete saws a dis que celui qui crois en Allah et au jour dernier ne reste pas seule avec une femme car le troisème serais le cheytan ( désolée je n'ai pas le hadith sous les yx) ou une autre version du hadith qui est qu'un homme ne reste pas seul avec une femme sans que la troisième personne sois le cheytan bref tu ma compris ma soeur c'est qqchose de haram
    d'autant plus que tu la rencontrer sur le net (certains savants interdisent d'ailleurs les échanges entre hommes et femme même par écris mais ça c'est un autre cas) ma soeur dis toi kon ne peux placer sa confiance qu'en Allah on ne sais pas ce qu'il ya ds le coeur des gens il vaut mieux ne pas s'approcher de ce qu' Allah ns a interdis car on pourrais le regretter
    seul dieu est savant
    et je voudrais terminer par dire qu' Allah ns dit ds le coran il se peut que vs aimier une chose et qu'elle vs est un mal et il se peux que vs détestier une chose et qu'elle vs est un bien c'est Allah qui sait et vs vs ne savez pas
    (je n'ai pas mis de guillemets car je n'ai pas le verset sous les yx que qqun me corrige si j'ai fait une erreur et qu' Allah me pardonne amine)

désolée pr ce message vite fais ma soeur je n'ai pas trop le temps mais c'étais juste pr te dire fais atention ma soeur (même un musulman n'est pas parfait et peux ne pas être digne de confiance (et oui malheuresement) (même a l'époque du prophete saws il y avais des hypocrites, qu' Allah ns en préserve amine)

qu' Allah te protège ma soeur amine ajma'in

wa salam alykoum :soeur:
    ps : si c'est pr se marier faites la prière de consultation car seul Allah sait ce kiest bien pr ns mais vraiment ma soeur je te conseille de trouver une autre solution que de le faire dormir chez toi asmoi: bien sur ce nest kun conseil de ta soeur fillah tu en fais ce que tu veux

kheir incha Allah
    qu 'Allah taide ma soeur amine
    ps 2 : ça te parais peut etre bizar ce que je te dis ma soeur aparament tu es nouvellement reconvertie, je ne sais pas ou tu en est du dhin mais crois moi ma soeur je ne pense pas ke c'est vraiment hallal de faire ça au contraire

wa^alaykoum salam.

chère soeur "musulmane", premièrement je trouve dommage que tu n'as pas attendu qu'elle réponde. et 2ement ne soit pas si radicale... qui a dit que faire entrer un homme chez elle est de toute façon haram ?! la soeur khawla cherche des conseils pour justement éviter le pêché. tu aurais pu au moins lui expliquer comment faire pour ne pas pêché si cet homme vient quand même.

enfin bref. l'explication pour la soeur viendra plus tard incha'Allah.

assalamou^alaykoum.

ils ont le droit de se voir et de discuter ensemble dans le licite.

ce que une femme et un homme non mahram peuvent pas faire :

- l'homme n'a pas le droit de voir autre chose que ses mains et son visage, et la femme n'a pas le droit de voir la zone qui se trouve entre les genoux et le nombril de l'homme. même sans désire !

- ils n'ont pas le droit de se toucher la peau

- n'ont pas le droit de se toucher à travers par un tissu par ex. avec désire.

- ils n'ont pas le droit d'être seul dans une piece sans une tierce personne (par exemple, un enfant de 8ans c'est valable comme tierce personne, mais pas un bébé)

- ils n'ont pas le droit de se regarder avec désire, même si ce n'est que le visage.

merci amir ,j'ai une fille de 11 ans et pour le reste ,il m'avait deja parler de tt ca et je l'es lu ds le coran apres avoir poster ce message

Citation Envoyé par hajj amir
    assalamou^alaykoum.
    - ils n'ont pas le droit d'être seul dans une piece sans une tierce personne (par exemple, un enfant de 8ans c'est valable comme tierce personne, mais pas un bébé)
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

moi j'éviterai de donner des âges, car cela dépend d'un enfant à l'autre.....

Citation Envoyé par Muhammed
    assalamou^alaykoum.
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

moi j'éviterai de donner des âges, car cela dépend d'un enfant à l'autre.....
    je ne voulais que donner une estimation... mais j'accepte ton conseil, barakAllahou fik.

je ne voulais que donner une estimation... mais j'accepte ton conseil, barakAllahou fik.
    amin wa fika
    que Allah nous protège de l'ostentation
    amin

assalam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

je vois kon ne prends même pas mon message en compte ok kheir incha Allah
    mais je voudrais juste dire que jai repondu avec ce que jai appris et que je nai rien inventer que ca vs plaise ou non faire rentrer un homme kon vient de rencontrer(et meme un homme kon connait depuis longt daileurs) chez soi (sauf pr kil vienne demander notre main à notre pere) et bin cest haram que ca vs plaise ou non et je rapelerai ken Islam il ya pas d'amitier homme femme, d'invitation a dormir (entre les sexes opposées ect...) , de bisous ou plus avt le mariage ça cest chez les "chrétiens" desolee alors si cest être radicale que de suivre l'Islam et sy conformer et de répondre à une soeur et de la conseiller car elle vient de se convertir subhanAllah alors daccord je suis radicale
    pfff je suis trop déçu parfois. les gens ils posent des kestion et veulent toujours kon leur repondent oui cest hallal et si on leur dit que cest haram il senervent ou font come si ils n'ont rien entendu et vont demander a qqun dautre. cest ca l'Islam ??? subhanAllah
    en tout cas l'Islam c'est pas suivre ses passions ce qui haram est clair et ce ki est hallal aussi ( c vrai il ya des choses ki porte à confusion il fo donc demander l'avis des savants) mais qd meme inviter un homme ds sa maison !! ne me dites pas que je suis radicale de répondre que non cest haram et je nai dailleurs pas repondu mechament mais aparament ya que qd on est mechant kon arrive a se faire comprendre

c bon la prochaine fois kune soeur me pose une kestion je lui repondrai "oui cest hallal" avec un grand sourire puiske aparament il fo doner les reponses ki arangent les gens
    je voudrai juste terminer par dire que l'Islam "light" ou modérer" ou je sai pas kel autre mot inventer par les kafirune ca n'existe pas

wa salam alykoum

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je viens de recevoir mon foulard aussi
    Par Anthony75 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/05/2011, 20h56
  2. hadith du 26.01.2011/ La permission de recevoir un don
    Par FATIMA08 dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 19h33
  3. Qui veux recevoir des infos par mail
    Par Farah93700 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2010, 15h14
  4. Une idee pour recevoir?!!
    Par samsara dans le forum La cuisine
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2009, 19h49
  5. Recevoir Un Oeuf
    Par Musulmane000 dans le forum Soutien dans l'épreuve