Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Quand le maghrébin veut se marier : il choisit une femme....

Soeur Avatar de emie

Par défaut

Citation Envoyé par Coeur pur Voir le message
    salem alaykoum,

Veuillez m'excuser pour cette intervention, mais en France aujourd'hui (je parle aussi des musulmanes), c'est la femme qui choisit l'homme et pas souvent l'inverse. Elle connaitra beaucoup plus de garçon qu'un garçon ne connait de filles, c'est plus facile ds ce sens, surtout les jolies filles. Vous confirmez les filles ??? Lol!!!!
    wa^alaykoum salam
    à mon avis pour assurer une relation de couple saine et durable ,il ya pas mieux qu'un
    homme qui cherche une femme pieuse ainsi il va compléter la moitié de sa religion
    et qu'il craigne allah dans sa religion

Par défaut

Salam a3lekom

quel beau sujet mash Allah.

je pense que les gens veulent profiter avant leur mariage et font n'importe quoi, mais ils ont dû oublier que la mort peut frapper à n'importe quel moment. et Allah Seul connait le contenu des poitrines.

Le plus triste c'est les femmes en général qui subissent cela, elles ont confiance et tombe dans le panneau et un beau matin elle se réveil, et tout à changé dans sa vie.
    En même temps l'islam nous donne tout ce qu'il faut pour nous protéger de ces gens. éviter la mixité et rien avant le mariage.

Et Allah swt sait tout, donc les pieux auront par la Grâce du Tout Puissant la possibilité de se rencontrer.

Les maghrébines ne sont pas meilleur que les autres, seul la piété compte.

qu'Allah nous protége et nous guide

Amin

Par défaut

Assalamou Aleikoum mes frères et mes soeurs,

Ravie de voir autant de participations à ce sujet, ça fait plaisir .....

Toutes les discussions -sans exception- sont enrichissantes, les avis sont différents mais le but est resté le même

.....et ça fait plaisir de voir que nos frères sont très interessés par le sujet...

Les discussions ont démontrés que la femme musulmane immégré cherche et préfere toujours se marier AVEC un Maghrébin, même si quelques uns vivent avec la double identité.....

Mais : qui dit Maghrébin dit caractère difficile, (ce n'est pas mon avis personnel c'est ce qu'on dit)

Est ce que ce caractère a un rapport avec l'éducation que le Magrhebin reçoit à la maison?
    ou avec les traditions religieuses (soupçon de doute), ou encore des couturmes?

Ou tout simplement c'est l'entourage qui pousse le Maghrébin a adopté un caractère difficile?

ATTENTION
    frères et soeurs je ne parle pas de violence, je parle de caractère difficile qui exige certain comportement vis a vis de la femme:

Et toi mon frère marié ou fiancé , comment réagis-tu si ta femme te dit que tu as un caractère difficile???

Qu'Allah vous bénisse tous.

Soeur Avatar de emie

Par défaut

Citation Envoyé par Yasmina Voir le message
    Assalamou Aleikoum mes frères et mes soeurs,
    Et toi mon frère marié ou fiancé , comment réagis-tu si ta femme te dit que tu as un caractère difficile???

Qu'Allah vous bénisse tous.
    salam ma soeur

j'ai hate de voir leur réponses

Soeur Avatar de Mouslima.94

Par défaut

Citation Envoyé par stif Voir le message
    Salam a3lekom

quel beau sujet mash Allah.

je pense que les gens veulent profiter avant leur mariage et font n'importe quoi, mais ils ont dû oublier que la mort peut frapper à n'importe quel moment. et Allah Seul connait le contenu des poitrines.

Le plus triste c'est les femmes en général qui subissent cela, elles ont confiance et tombe dans le panneau et un beau matin elle se réveil, et tout à changé dans sa vie.
    En même temps l'islam nous donne tout ce qu'il faut pour nous protéger de ces gens. éviter la mixité et rien avant le mariage.

Et Allah swt sait tout, donc les pieux auront par la Grâce du Tout Puissant la possibilité de se rencontrer.

Les maghrébines ne sont pas meilleur que les autres, seul la piété compte.

qu'Allah nous protége et nous guide

Amin

As salam aleykoum
    macha'allah tu as tout résumée
    barak'aallah oufik
    amiiiiine a ta douas al'jamie mouslimines
    "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Par défaut

Citation Envoyé par emie Voir le message
    salam ma soeur

j'ai hate de voir leur réponses

Aleikoum salam,

Moi aussi okhti emie

merci pour ta participation, elle était superbe.....

Baraka allahou fiki

Soeur Avatar de emie

Par défaut

Citation Envoyé par Yasmina Voir le message
    Aleikoum salam,

Moi aussi okhti emie

merci pour ta participation, elle était superbe.....

Baraka allahou fiki
    wa fiki baraka ,
    merci beaucoup ma soeur yasmina ^_^

Par défaut

Citation Envoyé par LeCurieux Voir le message
    Hum hum hum, ce n'est pas vraiment ce qu'on m'a raconté récemment au sujet du Maroc
    c'est vrais, dans quelques villes maghrébines on a l'impression qu'on est dans un pays occidentale, tellement les gens s'habillent et se comportent comme les occidentaux....mais il y a heureusement des régions qui ont sus préserver leurs traditions et coutumes et qui s'accrochent toujours a leur religion.
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Par défaut

c'est quoi un caractère difficile??? donnez nous un exemple.
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Frère Avatar de maliki

Par défaut

alaykoum salam

un bon résumé masha Allah ma soeur

pour ma part, il me semble qu'on peut facilement concilier le mode de vie "européen" et certaines traditions du "pays d'origine" (ici le maghreb) tout en gardant les principes islamiques.

Mais si je puis me permettre, celui qui hésite entre "une fille qui s'est préservée" (même sans le hijab..) et celle qui vit " à l'européenne" (qui si j'ai bien compris veut dire en gros qu'elle a fréquenté des garçons, sort en boite etc) est un alors un homme qui n'est pas prêt à se marier , car il hésite entre 2 choses qui sont totalement opposées !

qu'entends-tu par le mot "islamisme", tu veux dire l'islam pratiqué dans ses règles? car je peux pas répondre à la dernière question sinon..barakallahoufiki

el salam
    Ne t'occupe guère de celui qui te nuit, mais occupe-toi de Dieu. Il l'éloignera de toi, car c'est Lui qui l'incite contre toi pour qu'Il éprouve ta sincérité.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages