Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Problème de couple : et si on inversait l'histoire ?

Soeur Avatar de MiryamH

Par défaut

C'est pas grave NUBIA , c'est déjà du passé le post, El Hamdoulilah

Barak allahou fik en tout cas

Rosépine , je t'en prie contacte moi
    Sourate 14 Verset 40 : Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur! - Amiiiiine

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

Citation Envoyé par MiryamH Voir le message
    C'est pas grave NUBIA , c'est déjà du passé le post, El Hamdoulilah

Barak allahou fik en tout cas

Rosépine , je t'en prie contacte moi
    oui j'ai eue tord ma soeur pardon ,

*propos déplacer supprimer par la modération
    Dernière modification par Rosepine ; 14/09/2011 à 23h40.
    lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

salam aleycom
    imaginons que c'est la femme qui n'est pas assidu dans sa religion ,qui ne veux pas prier ni apprendre sa religion et suivre les préceptes de l'islam,vivre sa foi comme elle l'entend,alors que son mari est assidu dans ses prières,continuellement à la recherche de la science
    sans te mentir j'en vois chaque jour , et même dans mon entourage familiale , quand on décide de s emarier avec une personne qui ne prie pasencore , faut assumer jusqu'au bout et patienter en invoquant inchaAllah

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

wa'alaykoum salam

mais parfois oukhti,la femme elle m^me au départ n'était pas assidu dans ses pratiques

comme l'histoire de mon amie,ce n'est qu'après le mariage qu'elle s'est intéresser à l'islam

Soeur Avatar de MiryamH

Par défaut

Citation Envoyé par hijrah Voir le message
    oui j'ai eue tord ma soeur pardon ,

*propos déplacer supprimer par la modération
    Si tes ironique c'est pas Tres sympa et si tes sérieuse , je répond non et jte comprends pas
    Dernière modification par Rosepine ; 14/09/2011 à 23h40.
    Sourate 14 Verset 40 : Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur! - Amiiiiine

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

je suis désolée ,je n'ai pas vu ce message

j'édite et c'est un avertissement

Par défaut

Salam alikoum

l'homme a plus de pourvoir sur la femme (normalement c'est la cas), il a plus de moyens pour l'obliger a faire ce qu'il veut, c'est pour ça que le musulman a le droit de se marier avec une non musulmane alors qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
    pour ma personne dés le début je n'accepterais pas de se marier avec une femme qui ne prie pas.
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

Citation Envoyé par MiryamH Voir le message
    Si tes ironique c'est pas Tres sympa et si tes sérieuse , je répond non et jte comprends pas
    ce n'était pas pour toi , le mieux comme je te l'ai déjà dis c'est d'éviter de raconter tes problèmes de couple en mp ou sur le forum on a pas les compétences pour te conseiller et personne ne connaît ta situation et celle de ton mari

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    salam alaykoum

je suis désolée ,je n'ai pas vu ce message

j'édite et c'est un avertissement
    salam

je ne comprends as pourquoi ma soeur que tu incite cett soeur à raconter les problèmes de son couple en public , n'as tu pas vue son mari venir sur le forum attristé de voir des gens parler sur lui avec sa femme ? peut-être même que les cjoses se sont aggravés dansson couple à cause de ca , perso j'ai un mari qui viend raconter nos problèmes dans un forum , oui je divorce direct car c'est un grand manque de respect que d'étaler ainsi mes péchés devant des gens même pas de ma famille

bref je m'en mêle plus , faite ce que vous voulez , dieu voit tout , et je suis sûre que certains s'en morde les doigts même si il ne l'avou pas

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

Citation Envoyé par redaji Voir le message
    Salam alikoum

l'homme a plus de pourvoir sur la femme (normalement c'est la cas), il a plus de moyens pour l'obliger a faire ce qu'il veut, c'est pour ça que le musulman a le droit de se marier avec une non musulmane alors qu'une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
    pour ma personne dés le début je n'accepterais pas de se marier avec une femme qui ne prie pas.
    salam

voilà qui fait toute la différence

Par défaut

Citation Envoyé par hijrah Voir le message
    ce n'était pas pour toi , le mieux comme je te l'ai déjà dis c'est d'éviter de raconter tes problèmes de couple en mp ou sur le forum on a pas les compétences pour te conseiller et personne ne connaît ta situation et celle de ton mari

salam

je ne comprends as pourquoi ma soeur que tu incite cett soeur à raconter les problèmes de son couple en public , n'as tu pas vue son mari venir sur le forum attristé de voir des gens parler sur lui avec sa femme ? peut-être même que les cjoses se sont aggravés dansson couple à cause de ca , perso j'ai un mari qui viend raconter nos problèmes dans un forum , oui je divorce direct car c'est un grand manque de respect que d'étaler ainsi mes péchés devant des gens même pas de ma famille

bref je m'en mêle plus , faite ce que vous voulez , dieu voit tout , et je suis sûre que certains s'en morde les doigts même si il ne l'avou pas
    salam alaykoum

il n'y a aucune incitation,

de plus oukhti,ici c'est anonyme,tu ne sais pas qui elle est,où elle se trouve,où elle vit,comment elle est

elle connait très bien la politique du forum et elle est asser adulte pour savoir que son histoire restera anonyme

ce n'est qu'un pseudo,son mari on ne le connait pas non plus

c'est un dialogue anonyme ,virtuel

maintenant,dans l'histoire que je raconte, j'inverser les rôles

je ne vous demande pas si vous vous mariez ou pas,je vous demande si vous étiez marié

oukhti,tu ne peux pas conaitre la vie des gens avant qu'elle ne se marie

elle a peut etre été comme lui,et qu'elle s'est intéresser à l'islam après le mariage

tu peux aussi te marié avec un homme qui est pratiquant jusqu'au bout des ongles et qui tout d'un coup arrêt tout sans savoir pourquoi

comme par exemple l'histoire de cet homme

https://forumislam.com/f/showthread....=rachid+hababi

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages