Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: Problème de couple : et si on inversait l'histoire ?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

ce que je reproche c'est les jugements

on ne dit pas,ben fallait pas te marié avec..

ce n'est pas ce qu'elle attend

aujourd'hui elle est marié et elle cherche solution pour consolidé son mariage

Par défaut

Citation Envoyé par hijrah Voir le message
    salam

voilà qui fait toute la différence
    salam

oui mais il on a qui ne sont pas dans la religion au début de leur vie du couple, et que après l'un d'eux s’intéresse de plus en plus a la religion et que l'autre non, et c'est a partir de là que les problèmes commencent

si c'est l'homme qui s’intéresse a la religion je dirais s'il est patent, intelligent et aime suffisamment sa femme, il trouvera le moyen pour l'obliger a avancer avec lui dans le dine .... sinon le divorce est là.
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Par défaut

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    salam alaykoum

de plus oukhti,ici c'est anonyme,tu ne sais pas qui elle est,où elle se trouve,où elle vit,comment elle est

elle connait très bien la politique du forum et elle est asser adulte pour savoir que son histoire restera anonyme

ce n'est qu'un pseudo,son mari on ne le connait pas non plus

c'est un dialogue anonyme ,virtuel
    salam oukhti

l'anonima ici etait relatif, puisque notre frère Rachid666 les a bien connu.

si un autre de mauvaise foie a pu les connaitre aussi????!!!!
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Par défaut

Citation Envoyé par redaji Voir le message

si c'est l'homme qui s’intéresse a la religion je dirais s'il est patent, intelligent et aime suffisamment sa femme, il trouvera le moyen pour l'obliger a avancer avec lui dans le dine .... sinon le divorce est là.
    Salam aleikoum
    Tu penses que c'est une bonne chose que le mari trouve le moyen d'obliger sa femme à avancer avec lui dans le dine?
    Y a t'il quelqu'un ici qui a l'illusion de croire que chaque être puisse avancer au même rythme, sous prétexte qu'ils s'aiment ou qu'ils soient mari et femme?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

je ne crois pas que rachid les connait,il vit en algérie pas en france ..

il a peut etre comme vous essayer de la conseillé

oukhti,myriam est sur le forum depuis bien longtemps,elle connait les fil de discution ouvert conseillant de préserver son anonymat,il y en a beaucoup sur le forum

elle est consciente et à choisit de parler sous ce pseudo,demain elle pourra venir avec un autre pseudo,plaisanté,que vous ne serez m^me pas que c'est elle

donc si elle préserve bien son pseudo,qu'elle ne le divulgue pas autour d'elle ,et qu'elle ne donne pas de donnée personnelle comment savoir que myriam est la femme d'un tel vivant en France et rencontre des problèmes?

maintenant certes c'est très louable de l'a conseillé sur ceci,mais gentillement sans agressé ou ironisé après c'est à elle de décidé ce qu'elle doit faire.

Par défaut

Citation Envoyé par enigme06 Voir le message
    Salam aleikoum
    Tu penses que c'est une bonne chose que le mari trouve le moyen d'obliger sa femme à avancer avec lui dans le dine?
    Y a t'il quelqu'un ici qui a l'illusion de croire que chaque être puisse avancer au même rythme, sous prétexte qu'ils s'aiment ou qu'ils soient mari et femme?
    salem

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je parle de la prière principalement. c'est pas seulement une bonne chose d'obliger sa femme a faire la prière mais il est dans l'obligation de le faire ... et je dis que dans un couple on est pas obligé d'avancer au même rythme, sinon qu'elle femme peut suivre le rythme du Prophète , mais il y a un minimum a respecter.
    Le prophète dit :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ].

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

salam alaykoum

il n'y a aucune incitation,

de plus oukhti,ici c'est anonyme,tu ne sais pas qui elle est,où elle se trouve,où elle vit,comment elle est

elle connait très bien la politique du forum et elle est asser adulte pour savoir que son histoire restera anonyme

ce n'est qu'un pseudo,son mari on ne le connait pas non plus

c'est un dialogue anonyme ,virtuel

maintenant,dans l'histoire que je raconte, j'inverser les rôles

je ne vous demande pas si vous vous mariez ou pas,je vous demande si vous étiez marié

oukhti,tu ne peux pas conaitre la vie des gens avant qu'elle ne se marie

elle a peut etre été comme lui,et qu'elle s'est intéresser à l'islam après le mariage

tu peux aussi te marié avec un homme qui est pratiquant jusqu'au bout des ongles et qui tout d'un coup arrêt tout sans savoir pourquoi

comme par exemple l'histoire de cet homme

https://forumislam.com/f/showthread....=rachid+hababi
    non ourthy justement ce n'est pas qu'un pseudo , c'est une soeur qui est à deux doigts de divorcer par ce qu'on lui aurait dit que son mari ne fait pas la prière alors il faut qu'elle divorce , ils l'ont peut-être indirectement maison a comprit que ca pouvait l'influencer dans ses décisions dans la vrai vie , et que ce soit du virtuel ou pas on sera jugé pour ca

et puis entre nous , je trouve ca malsain qu'une soeur parle de son mari avec d'autres hommes , dsl pour ma franchise , ne soit pas offensée ourthy myriam stp , je m'excuse déjà d'avance si tu veux

salam
    lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber

Par défaut

salam alaykoum

je ne crois pas que rachid les connait,il vit en algérie pas en france ..

il a peut etre comme vous essayer de la conseillé
    salam

c'est lui qui a dit qu'il connait son mari

Rachid666 a dit:
    Soeur MiryamH, passe le bonjour de ma part a ton marie, ces mon ami et j'aime pas qu'ils disent du mal sur lui
    Envoyé par hijrah
    salam

sérieux ?

Rachi a repondu:

euh je crois que je vais faire une sièste , bonne journée à tous ^^

tres sérieux, et bonne sieste
    Rachid je t'espionne

Soeur Avatar de hijrah

Par défaut

Citation Envoyé par enigme06 Voir le message
    Salam aleikoum
    aleycom salam

oui voilà machaAllah , on ne peut forcer personne à rentrer dans le dîn si on a pas la foi si ce n'est que d'invoquer Allah qui aide ouvre le coeur à ces gens ,

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gens aujourd'hui ne croient plus aux invocations au fond d'eux !alors qu'il n'y a que ca de vrai
    lorsqu'on est couché , on a plus peur de tomber

Frère Avatar de RACHID666

Par défaut

je connais le couple comme vous tous sous anonymat soeur MiryamH comme tout le monde et frere way_of_war (kassem) que j'ai sus quelques heures avant, on a échange quelque poste dans se forum pas plus, mais la question sur mon intervention se pose, on peu pas jugé les gens a travers quelque lignes et qui est le responsable donc j'ai dit a la soeur Miryam de transmettre le bonjour de ma part a son mari et j'aurais bien aimé quelle le face pour impliqué frere kassem dans le débat, premièrement qu'il soit au courant, deuxièmement qu'il approche aux frères du forum et qu'il trouvera des bras ouvertes dans sa communauté pour le réconforté et voir clair dans sa vie en générale et troisièmement il a un pseudo dans se forum et il peut etre présent a toute discussion et tout dépassement sera négatif pour le couple comme malheureusement était le cas et ca ne ma pas plu son dernier post, ce que j'ai compris il va quitté la famille et le pays

j'ai passé ma fin de journée trés déçus de ce forum et en plus j'ai récolté des commentaire irresponsable et irrespectueux, qu'Allah les pardonnes
    j'ai bien aimé se forum et je souhaite qu'il soit un forum de paix, d'union, de fraternité, de pardon et de tolérance et laissé Allah seul juge.
    salam

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages